Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Vous lire me fait prendre conscience que j'ai honte de mon mari. Je parlais de manque d'admiration et de désir envers lui et même de dégoût, et en fait c'est ça : j'ai honte. De lui ou d'être avec lui ? @Pinceau_ Grâce à toi je me demande maintenant si j'ai honte de ce que ça dit de moi d'être mariée avec lui, et je crois que c'est une question très intéressante ! Je reviendrai sans doute pondre un pavé dans quelques jours si ma réflexion aboutit :yawn:
 
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
Je trouve ça intéressant la question de la confiance en soi lié à la difficulté à assumer l'autre. Je sais que j'ai du mal à assumer certain.e.s ami.e.s (et au contraire je veux absolument qu'on rencontre d'autres, comme ils allaient dire ma valeur... :facepalm:). Il y a quelques mois, des amies d'il y a quelques années, dont je ne suis pas super proches car beaucoup de choses nous séparent, mais avec qui j'ai partagé une période forte de ma vie, sont venues dans ma ville. Mes potes d'ici voulaient absolument les voir et moi... pas trop parce que je voulais pas qu'ils en déduisent certaines choses sur moi. Une de mes meilleures potes, que j'aime profondément, a un peu le comportement que vous décrivez pour certains de vos conjoints. Elle est adorable, brillante, super drôle et super sensible... mais en société elle a l'air super pédante, elle envahit tout l'espace de parole et j'ai souvent une grosse appréhension à la présenter.

Je trouve mon comportement nul mais j'arrive pas à m'empêcher d'avoir ces pensées. :facepalm: Il faut dire que beaucoup de mes ami.e.s ont un caractère très fort.

Et c'est clair qu'au niveau amoureux, l'appréhension peut etre encore plus forte, puisque la personne qui partage notre vie est sensée nous représenter entièrement ou presque... la pression quoi.

Pour mon mec, en général j'ai pas trop d'appréhension (il est doux, à l'écoute et très discret). Juste, il ne fait pas partie de mon milieu artistique et ça le stresse beaucoup - donc.il se ferme, ne dit rien ou dit qu'il ne connait rien (ce qui est faux). Et comme il me dit ça sans cesse, j'ai quand même peur que les gens le jugent ainsi. :ko: Et des fois c'est le cas je crois... Le pire a été avec mon père, je stressais pas mal (je pense que j'ai un rapport pas très sain au regard de mon père sur ma vie) et j'ai eu l'impression qu'il s'en désintéressait totamement au bout de quelques heures, comme si il se disait que c'était pas un mec très cultivé ou intéressant. Et c'est vrai qu'll faut vraiment qu'il soit à l'aise pour parler de choses qu'il connait (ce qui donnr des situations où j'ai un débat politique avec un pote toute la soirée, on s'enfonce tous les deux car on y connait pas grand chose, mon mec reste silencieux et fait des blagues de temps à autres, et quand on rentre finalement à la maison, il me parle des trouzmille bouquins qu'il a lu sur le sujet :rolleyes:). En même temps c'est ce que j'aime chez lui, son humilité... mais j'ai peur que les gens le prennent pour un imbécile.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Vic Beretton moi aussi j’ai pensé à toi du à nos anciennes conversations. Ca m’est déjà arrivé d’avoir honte surtout au début ou face à ma mère après j’ai toujours eu un peu honte de mes exs (et j’ai souvent honte de moi aussi) après je trouve que rien ne vaut le temps. Quand ça fait plusieurs années que tu es avec la personne et que ça fonctionne encore, qu’il y a toujours de l’amour et que vous faites une bonne équipe, ce sentiment est de moins en moins fort parceque déjà tu connais le gars par cœur donc tu n’es plus surprise voire tu ne fais plus attention (moi maintenant quand mon mec part en mode super connard je sais exactement ce qui l’a fait vriller donc je peux lui dire direct d’arreter et lui faire remarquer ce qui s’est passé et pourquoi) et parceque tu es plus sûre de qui tu es et de où vous allez.
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Pour rebondir sur la discussion en cours, j'avoue que j'appréhende un peu de présenter mon copain à mon entourage. Déjà, on est ensemble depuis environ 6 mois, mais je n'ai que rarement eu l'occasion de l'observer en société, donc je peine à me représenter son attitude dans un contexte où il ne connait personne. En plus sur le plan des idées il diverge pas mal de certains de mes amis qui sont très à gauche. Il affirme avoir des valeurs de gauche tout en étant partisan du libéralisme économique et de l'initiative individuelle, mais moi qui peine à faire dans la nuance, je flippe à l'idée de ce qu'en penseraient certains potes encore plus politisés. Franchement, le jour où il les rencontrera, il faudra prier pour que la politique ne soit pas abordée (cela dit, je sous-estime sans doute l'ouverture d'esprit des uns et des autres). Je ne sais pas non plus ce que lui pensera de mes proches et s'il ne les apprécie pas, est-ce-qu'il saura le dissimuler? Comme je suis dans le flou, mon imagination comble le vide avec divers scénario catastrophe et je m'imagine déjà au milieu d'une soirée qui tourne au pugilat. Bref. Je suis pas sereine et en même temps l'occasion de le présenter ne devrait pas arriver avant un moment...
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis un peu dans le même cas, j'aime pas présenter mon copain à mes connaissances. J'ai de la chance parce qu'il travaille au même endroit que moi mais il est "normal" au boulot. Heureusement... Parce que Monsieur peut se faire passer pour un gros con sans problème (d'ailleurs c'est exactement ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vu...) il aime faire son effet et que les gens se souviennent de lui et parfois c'est très chiant. Je n'ai pas honte de lui mais j'ai toujours cette appréhension vis à vis du jugement des autres, sur lui et sur moi. (après j'ai cette même réaction avec les membres de ma famille par exemple, je n'ai pas envie de présenter mes parents à mes amis). Je pense que c'est parce que j'aime être "bien vue" et je ne veux pas être associée à un sentiment négatif (même si, soyons réaliste, je ne marque absolument pas les esprits donc je doute que les gens se souviennent de moi le lendemain de notre rencontre) donc il faut que je contrôle la situation et ne pas pouvoir contrôler les personnes qui sont avec moi, j'aime pas ça. Ça revient à la perception que les gens ont de moi finalement, vu que je suis un peu différente d'un cercle social à un autre. Mais oui présenter mon copain à des gens plus ou moins proches qui me connaissent sans lui, c'est toujours beaucoup de stress.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Cela dit quand je vois comment je suis douée pour m’intégrer dans de nouveaux cercles (non) et comme les gens ont vraiment une super image de moi au premier regard (re non) c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Je pense que je souffre d’avoir l’air chelou (et je pense que les gens me trouvent l’air snob voir prétentieuse en plus de ça ....) et que du coup EN THÉORIE (en pratique je veux mon mec et personne d’autre) je voudrais un mec à l’air normal et parfait en public pour compenser ça. Après, logique, une personne ayant ma personnalité et mes caractéristiques va plutôt tomber amoureuse d’un mec qui lui ressemble et vice versa. Un mec qui fait bien en public aurait sûrement la honte avec une meuf comme moi (et moi je me sentirai pas du tout accordée) alors que mon copain me trouve trop cool même quand objectivement je suis pas hyper raccord socialement. J’essaie aussi de penser à ça quand je suis tentée de lui dire de ne pas faire ou dire ceci cela. Moi j’ai le droit de dire des conneries, alors pourquoi pas lui?
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Eif tu me parais très dure envers toi-même, à dire que tu «gâches tout tout le temps» alors que visiblement, tu éprouves surtout un malaise qui demande à être pris en compte. Ça n'est pas fait exprès pour vous pourrir la vie que tu as ces crises. Elles sont surtout une manifestation d'émotions refoulées qui deviennent incontrôlables et qui révèlent vraisemblablement un problème à résoudre entre toi et ton copain. Est-ce-qu'il n'y aurait pas un léger manque de communication entre vous? Tu lui as avoué être au courant de ses échanges de messages avec l'autre fille? Si oui, qu'est-ce-qu'il t'a répondu? Si non, évidemment ça n'est pas bien de fouiller, mais maintenant que tu sais, il est difficile de passer au dessus et plus tu chercheras à contrôler les angoisses que ça génère, plus elles se manifesteront violemment. Peut-être que ça serait pas mal de commencer par t'excuser de t'être immiscée dans sa vie privée, mais que voilà, tu as découvert des choses sur lesquelles tu peines à faire l'impasse et maintenant tu aimerais savoir de quoi il retourne. Tu penses qu'il réagirait comment si tu présentais les choses comme ça?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes