@esky pleins de courage, c'est pas facile car de ce que je comprends les disputes sont vraiment la seule ombre au tableau donc je dirais que ce n'est pas insurmontable mais il faudra faire du travail dessus.
Ton histoire me parle parce que nous sommes aussi dans les travaux et ça amène quelques sujets de conflits du genre "t'aurais pu ranger ça" alors que j'ai rien pour ranger dans la petite partie où vivre et quand lui il a le temps de bosser non stop sur la maison c'est parcequ'il ne s'arrête pas toutes les 3h pour s'occuper du bébé alors que moi si...
Pourtant on savait que ce ne serait pas simple mais ça vient quand-même faire des petits conflits.
Mon chéri est aussi du genre à expliquer pourquoi il s'est énervé sans s'excuser, ça me peine beaucoup chaque fois car j'ai l'impression qu'il ne comprend pas qu'il y a d'autres façons de dire lez choses mais je n'hésite pas à lui dire et ça amène à une conversation apaisante après où on se rend compte qu'on s'engueule vraiment pour des sujets bêtes en plus.
Pareil que
@Birgul je te conseille d'écrire si c'est difficile ou de faire appel à quelqu'un d'extérieur (une thérapie de couple pourquoi pas, j'ai un collègue qui a fait ça pendant les travaux de sa maison justement et il a était très satisfait pour sa part).
N'hésitez pas non plus à vous accorder une pause genre un week-end ailleurs, ça change d'environnement et ça permet de souffler et de laisser les problèmes en route parfois .