Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@KrissdeValnor je pense pas que Etchebest, Darroze & co approuveraient la façon de faire de ton mari :lunette: Pour le coup j'ai l'impression que la marque des "grands chefs" c'est plutôt de cuisiner les produits en utilisant un maximum de composants. Genre garder les épluchures de légumes pour faire un bouillon, frire la barbiche des poireaux pour ajouter un élément "croustillant et croquant" au plat, etc. Peut-être que tu peux challenger un peu ton mari là-dessus ? En mode "prouve ta créativité en cuisinant 100% de la botte d'asperges".

Sinon (et je poke aussi @spotlessmind ), ça demande du temps, mais est-ce qu'une solution ça ne pourrait pas être de quantifier toute la bouffe gaspillée sur une semaine en l'évaluant au poids, ou encore mieux en budget ? Après vous pourriez dire "voilà la somme qu'on a jetée à la poubelle cette semaine et qui ne sera pas investie dans tel autre achat". Peut-être que ça provoquerait un déclic ?
 
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@Pochemuchka-Lilou je t’avoue que moi non plus, ça me parait être tellement la base de regarder s’il y a pas un truc entamé avant d’en ouvrir un autre :stare:
C’est juste qu’il y pense pas ou ne voit pas.
Bon maintenant ça va quand même un peu mieux a force de râler et de lui demander s’il a pas élevé par Crésus (et de le dire à sa mère - oui affreux mais efficace :yawn:).
 
19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
Je pose vite fait mes valises ici.

Je suis en couple officiellement depuis une semaine, officieusement j'ai l'impression que dès qu'on s'est vus pour la première fois on s'est instantanément mis en couple, donc ça ferait un mois et demi environ. Sachant que durant ce temps on s'est vus presque tous les jours, qu'on est partis en week-end, bref, on a vécu quoi :cretin: (et on se parle depuis fin juillet, ça aussi c'est important).

Il est fantastique, vraiment, je l'adore, je me sens bien et tout.
J'ai juste un énorme problème. Mais vraiment.
Il n'est pote qu'avec des meufs. Toutes plus belles les unes que les autres. Célibataires pour la plupart. Lui envoyant des messages avec des petits coeurs. Il est en photo de profil et couverture Facebook et Instagram de plusieurs de ces nanas. Bref, le mec a un gros groupe de potes meufs quoi.

J'ai confiance en lui, je le crois quand il me dit qu'il ne s'est jamais rien passé et tout. Vraiment.

Cependant, là, y'a un truc qui m'a chiffonné et je crois qu'on vit un peu notre première "dispute".

Je l'ai au téléphone et je lui dis que j'ai prévu une activité peinture. Ça s'appelle Paint me up sur Paris et en gros tu peins et tu bois, bref, ça a l'air sympa, et la communication du truc c'est soit en groupe de nanas, soit en couple. Ils te montrent vraiment ça comme une activité romantique à faire à deux.
Et là il me dit "ah mais ma pote m'a dit qu'elle m'offrait ça à mon anniversaire". Et je l'ai grave mal pris. Je lui dis "ok bah fais avec ta pote" il me dit "non mais je préfère le faire une première fois avec toi et ensuite avec elle". Et là j'ai craqué. J'ai dis "non mais fais le qu'avec ta pote, la soirée s'appelle Date Night donc amuse toi bien écoute".
J'ai raccroché direct.

Alors ok c'est puéril, ok c'est nul. Mais en fait j'ai toujours eu du mal avec les mecs qui avaient des amies meufs. Parfois les nanas sont méga mesquines entre elles et je m'en méfie. Puis lui ne peut rien vouloir avec elles, mais suffit que l'une d'entre elles soit secrètement amoureuse de lui depuis des années ou autre et c'est mort.

Donc flemme en fait. J'ai beau vraiment me projeter avec lui, on a énormément de projets, on voit très loin notre relation et tout. Mais moi ses amies ça n'est pas possible. Donc je me demande si je ne préfère pas partir tout de suite et éviter de souffrir bêtement comme une conne juste après.
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Let_Them_Eat_Cake est-ce que tu as déjà rencontré ces filles en personne? Est-ce que tu as déjà vu ton copain interagir avec elles? Peut-être que ça suffirait à te rassurer dans le sens où tant que tu ne les connais qu'à travers des profils de réseaux sociaux, tu es d'autant plus susceptible de les idéaliser. C'est facile de projeter tout un tas de choses sur des inconnu-es en fonction de nos insécurités et de ce qu'on percoit de leur personnalité à partir de quelques photos. On a vite fait de construire tout un imaginaire autour d'une personne, pour finalement se rendre compte qu'on est complètement à côté de la plaque par rapport à la réalité.

Ensuite, c'est une chose d'observer des échanges virtuels entre ton copain et ces meufs, c'en est une autre de les voir interagir ensemble. Avant de le quitter, ça vaudrait quand même le coup d'observer comment il se comporte avec elles en vrai. Est-ce que tu perçois des ambiguïtés ou pas ? Est-ce qu'il met un peu de distance vis-à-vis de toi ou est-ce qu'il reste démonstratif en leur présence ? Est-ce que tu es bien intégrée aux conversations, ou est-ce que tu sens de la froideur ? Quel est le climat général du groupe entre eux et avec toi ?

De façon générale, moi ce qui éveillerait mes soupçons, ça serait que le mec soit entouré d'une petite cours de meufs avec lesquelles il flirte (même juste superficiellement) pour flatter son ego. J'ai fréquenté un mec comme ça, qui me disait avoir essentiellement des amies filles et qui se servait de ça pour se faire mousser. Cet aspect en plus d'autres comportements problématiques nourrissait un fort sentiment d'insécurité chez. C'était une relation dans laquelle je me sentais très mal, à faire crise d'anxiété sur crise d'anxiété. Avant de rompre, tu peux peut-être être attentive à tout ça aussi. Quelle vibe de dégage de la relation entre ton copain et ces filles ? Amitié sincère ou jeu malsain? Plus généralement comment est-ce qu'il te fait te sentir ? Est-ce que tu te sens magnifiée sous son regard, ou est-ce qu'il te fait douter de toi-même (chose que mon ex faisait à coup de petites réflexions pourries :goth: )

En soi ça peut aussi être bon signe qu'il soit pote avec beaucoup de meufs : il a peut-être une vision plus réaliste des femmes que la plupart des mecs hétéro, il est peut-être moins formaté par les standards de la virilité classique et plus sensible aux préoccupations des femmes. Et puis si vraiment ces amies l'interessaient sur un plan romantique, pourquoi est-ce qu'il serait allé chercher l'amour ailleurs ?

Globalement, avant de prendre une décision trop radicale, je crois que ça vaut le coup de te mettre en mode observation pour collecter un max d'informations et d'impressions et ensuite faire tes choix en te fondant sur des choses un peu plus factuelles que des projections et du psychotage
;)
 
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Comment vous gérez les différences de sommeil dans votre couple ?
J'ai besoin de dormir beaucoup, lui pas beaucoup... Il fait des efforts, moi aussi, on a trouvé des compromis. Mais au final, la vérité c'est que je dors moins (simplement aussi parce que j'ai envie de me coucher avec lui, de lui parler le soir etc).
On a le même soucis, au final je vais 1 fois sur 2 me coucher avant lui et tant pis ... je met des boules quies pour qu'il ne me réveille pas en allant se coucher
 
Dernière édition :
29 Avril 2022
440
1 742
504
@Asphalte- J'ai le même problème que toi, mon mari dort moins que moi. Le soir, en général, on se couche ensemble. Il arrive que j'aille dormir avant mais ça ne sert à rien car je mets toujours des plombes à m'endormir et quand il vient se coucher, ça remet à zéro ma tentative d'endormissement. Pareil, le matin, il se lève avant moi le week-end, et me réveille à chaque fois. Je n'arrive pas toujours à me rendormir, malheureusement.

L'idée de @Prunylle de faire chambre à part au moins de temps en temps me plaît bien, mais le peu de fois où j'ai abordé le sujet avec mon mari, il était contre "parce que les câlins, c'est important."
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Asphalte- : comme @DamePatience , la possibilité de desynchroniser votre heure de coucher, voire de dormir dans des pièces différentes. Vous pouvez poser à plat les choses pour certains jours (où il se lève particulièrement tôt, l'un de vous arrive tard du sport/...) : pas la peine de faire systématiquement chambre à part... Mais pas la peine de faire systématiquement chambre commune non plus si ça ne te convient pas, même si je suppose que c'est le mode par défaut de la plupart des couples.

POur conserver l'intimité forgée par le fait de se coucher en même temps/dormir dans le même lit, vous pouvez décider à quel moment vous avez du temps pour trainer au lit (le soir/le matin/...) et/ou la personne qui se couche plus tard peut venir passer du temps pour discuter avec - caliner l'autre avant de retourner à ses activités.

J'aurais tendance à planifier, quoi.
 
18 Août 2018
168
950
1 664
55
@Asphalte- je suis incapable de dormir à deux... avec mon ex copain, on allait se coucher ensemble dans son lit pour un peu de cocooning et puis je le quittais pour aller dormir.
J'ai par ailleurs un couple d'amis qui travaillent en horaires décalés. Ils dorment ensemble mais pas exactement aux mêmes heures. Ils ont un rituel le soir, elle se couche et lui vient s'allonger et discuter un moment avec elle, avant de retourner à ses activités.
 
3 Juin 2021
1
5
654
35
@Asphalte- Je suis dans ton cas, et on a surtout des horaires de sommeil tres décalés (je suis une couche tôt lève tôt, pour mon copain c'est impensable d'aller se coucher avant minuit voire 2h du matin, et je me lève plus tôt pour travailler que lui, et aussi j'ai besoin de plus de sommeil que lui). Avant d'habiter ensemble on faisait des compromis quand on se voyait et je rattrapais un peu le sommeil les autres jours mais en vrai j'etais moyen contente. Et mtnt qu'on habite ensemble ben on se couche quasi jamais à la même heure et ça va très bien :) (hormis parfois le weekend). Je me suis mega habituée, on fait un câlin avant que j'aille me coucher,et quand lui vient se coucher généralement ça me réveille et on refait un câlin, et dans les 10min je me rendors :), j'aime bien (mais j'entends que si on a des troubles du sommeil ça peut ne pas être si facile ). Et le matin je me lève plus tôt et la plupart du temps ça ne le réveille pas, je crois qu'il entend même pas mon réveil ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes