@KrissdeValnor je pense pas que Etchebest, Darroze & co approuveraient la façon de faire de ton mari
Pour le coup j'ai l'impression que la marque des "grands chefs" c'est plutôt de cuisiner les produits en utilisant un maximum de composants. Genre garder les épluchures de légumes pour faire un bouillon, frire la barbiche des poireaux pour ajouter un élément "croustillant et croquant" au plat, etc. Peut-être que tu peux challenger un peu ton mari là-dessus ? En mode "prouve ta créativité en cuisinant 100% de la botte d'asperges".
Sinon (et je poke aussi @spotlessmind ), ça demande du temps, mais est-ce qu'une solution ça ne pourrait pas être de quantifier toute la bouffe gaspillée sur une semaine en l'évaluant au poids, ou encore mieux en budget ? Après vous pourriez dire "voilà la somme qu'on a jetée à la poubelle cette semaine et qui ne sera pas investie dans tel autre achat". Peut-être que ça provoquerait un déclic ?

Sinon (et je poke aussi @spotlessmind ), ça demande du temps, mais est-ce qu'une solution ça ne pourrait pas être de quantifier toute la bouffe gaspillée sur une semaine en l'évaluant au poids, ou encore mieux en budget ? Après vous pourriez dire "voilà la somme qu'on a jetée à la poubelle cette semaine et qui ne sera pas investie dans tel autre achat". Peut-être que ça provoquerait un déclic ?