Aha j'ai l'impression de me revoir il y a 3 ans, avec un néerlandais aussi. Quand je suis rentrée en France (Nantes) on avait convenu de se séparer parce que je ne me voyais pas dans une relation à distance. On n'a pas réussi à se séparer totalement. Résultat un an après je venais terminer mes études sur Lille (on pouvait se voir toutes les deux semaines) et me voilà maintenant de retour aux Pays-Bas, pour de bon cette fois.
Quand on s'est vraiment décidés à avoir une relation à distance le plus dur n'était pas de ne pas se voir mais de ne pas savoir quand ca s'arrêterait. Il avait totalement confiance en nous et me disait tout le temps qu'on trouverait un moyen. (Bon en vrai il n'était absolument pas prêt à bouger et c'est moi qu'il l'ai fait. Mais j'aime l'idée de faire ses propres choix et quitter la France n'a pas été un problème pour moi)
D'ailleurs à ce sujet des amies m'ont dit qu'elles ne l'auraient jamais fait (partir pour son copain) si elles savaient que le copain n'est pas capable de faire la même chose. Pour moi ca ne me dérange pas. Il est très proche de sa famille et ne se voit pas vivre loin d'eux alors que j'ai déjà vécu 2 ans loin des miens (1an aux PB et 1 an sur Lille) et je connais déjà le pays et la mentalité. Je ne suis pas partie à l'inconnu, je savais que je serai capable de vivre dans ce pays. Mais des fois je me demande si ca ne va pas ressortir en mode Drama Queen : "tu as vu ce que j'ai fait pour toi ? Et toi tu as fait quoi ? Tu n'étais même pas capable de venir me rejoindre. On en serait où si j'avais pas pris la décision ? ......"
En vrai il fait beaucoup pour que je me sente bien ici. Il est tout à fait conscient des changements que ca entraîne pour moi et fait de son mieux pour me soutenir. Mais des fois j'ai l'impression que de que m'ont dit mes amies reste dans un coin de ma tête et est prêt à venir parasiter notre relation....
Ton histoire est trop mignonne et m'a presque fait flancher haha !

Et je suis d'accord avec
@Deetz !
D'après Google Maps, il y a 944kms entre nous si je reste à la rentrée prochaine dans ma ville natale (ce qu'il y a très peu de chance). Je sais pas vraiment où mes études me conduiront (études de tourisme, de plus...). Si ça se trouve, j'étudierai plus à l'Est de la France l'an prochain ?! Mais je ne veux certainement pas choisir mes études, ma "vie" en fonction de lui. On en est vraiment pas à ce stade là.
J'essaie tellement de me protéger de tomber amoureuse de lui que j'ai une vision super négative de notre future. Je me dis que 3 mois c'est pas grand chose, que j'arriverai à l' ""oublier""... Je regrette pas mon choix de m'être mise en couple avec lui mais être en couple, c'était pas le but de mon Erasmus, parce que je savais très bien que ça allait me mener à toutes ses interrogations et ses douleurs. (rooh il est pénible d'être si parfait aussi, j'ai même pas pu lui résister

)
Je crois que je suis encore plus perdue et que je devrais vraiment en discuter avec lui. Mais j'ai peur que sa vision soit faussée par le fait que je sois sa première vraie copine et que ça m'idéalise à ses yeux. Et j'ai aussi peur que je sois trop négative (abandonner avant même d'essayer, c'est pas tellement moi pourtant !) et que je le blesse durant la discussion. Mais je ne sais pas comment me protéger d'une autre façon...
Edit 23h58 : Je ne crois pas vraiment que ça puisse marcher en relation à distance parce que j'ai jamais su gardé contact avec quelqu'un qui vit à l'étranger ou simplement loin de moi. Et puis, avec Lui, on est pas très proche dans le sens ami. On est pas à se textoter tout le temps pour se raconter tout et rien... J'aurais peur qu'avec le temps, on ne trouve plus rien à se dire, sachant que déjà on ne partagera pas le même quotidien.
J'ai l'impression de m'accrocher autant à lui parce qu'il me fait voir/comprendre que je peux aussi sortir avec des mecs biens. Pas que ceux qui me veulent pour du cul. Je l'apprécie d'autant plus pour ça. Il me donne une meilleure image de moi même. "We accept the love we think we deserve".