@Pantoufle wah, je ne peux pas faire grand-chose pour aider. Par contre j'ai un boulot qui me laisse pas trop le temps de manger (sauf que non non, 7h30 sans manger c'est beaucoup trop, surtout qu'on n'est pas derrière un bureau, j'imagine que ton copain doit avoir de bonnes journées aussi), et peut-être que si tu lui prépares quelques tartines avec des aliments qui calent un peu (du hoummous, de la tapenade, des trucs comme ça) ou des barres de céréales, ça va l'inciter à prendre une pause quand même pour manger parce qu'il se dira que ça lui prend pas énormément de temps si c'est un petit snack + il va pas gâcher un aliment ?Mais c'est normal que tu t'inquiètes un peu, c'est un coup à pas être en forme en rentrant le soir si on est tout le temps pressé dans la journée au point de ne pas pouvoir manger.
Il aura bientôt des jours de repos, ou des journées un peu moins chargées ? Des petites vacances avec toi pourraient lui montrer que tu le soutiens et qu'il n'a pas à hésiter s'il veut t'en causer.
Enfin bref, courage. C'est horrible d'être la personne qui se sent mal mais c'est vraiment dur d'être là en soutien parce qu'on se sent inutile.![]()
oui il a toujours eu des grosses journées, bon là c'est pas les pires qu'il fait, sauf qu'avant il bossait à moitié de nuit donc il mangeait quand même midi et soir, là il mange 2 tartines à 7h puis le repas du soir à 19-20h. Il me dit qu'il tient, que de toute façon il a pas faim. Je lui ai proposé plein de fois de lui faire un petit casse-croûte mais il refuse, il me dit qu'il a vraiment pas le temps de prendre une pause et que si jamais il le faisait son patron l'engueulerait. Je le crois, jeudi c'était son anniv, ses collègues lui ont offert un petit gâteau et il a pas eu le temps d'y toucher. Non le repos c'est pas encore prévu, ça fait que 2 mois et demi qu'on est ici, mais normalement on rentre en France fin février/début mars !@PantoufleJe pense vraiment que l'alcool et la fatigue ont aussi joué, enfin j'espère. En tout cas, courage à vous deux. J'ai l'impression de reconnaître mon copain aussi dans ce que tu décris, mais à part être là pour lui dans ces moments de "craquage", il n'y a pas grand chose à faire. J'espère que ça ira vite mieux en tout cas.
![]()
oui j'aimerai vraiment qu'il laisse un peu tomber sa garde et qu'il sympathise plus profondément avec des gens, quand je l'ai rencontré il était très sociable, je sais qu'il en est capable et je sais que ça lui ferait du bien, mais il est trop exigeant avec lui et les autres.
il me voit galérer depuis des mois à trouver un employeur et à passer des heures à chercher/passer des entretiens/traverser la ville de long en large et de travers.. et là mnt que j'ai trouvé un employeur pour commencer la semaine prochaine, je dois vider mon appart en 3 jours.. il est fier de moi et il a hâte de vraiment commencer notre vie à deux 

), après on s'est promenés dans la ville, il faisait beau c'était très agréable.
. Là on a joué sur le tapis-piano géant, on était ridicule mais ça nous a bien fait rire
.

. Il ne m'en veut pas et, au contraire, il m'encourage à m'éclater autant que possible après 3 ans d'études pas très funky. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir un léger remord, surtout qu'il m'a dit vouloir à tout prix réussir son année pour être en mesure d'avoir du travail n'importe où et de pouvoir me suivre si je décidais de rester dans le pays où j'étudie en ce moment
J'ai l'impression de ne pas lui rendre la pareille et de faire l'irresponsable alors que d'habitude, c'est lui le fêtard et moi la grande stressée qui s'inquiète pour l'avenir.
Heureusement que ces autres qualités rattrapent sa mémoire inexistante.
.
). Mais ensuite, quand on est rentré un peu plus tard, je lui ai dis que le lendemain j'avais pas envie de retourner chez lui après avoir fait mon truc sur Paris dans la matinée, parce que je suis fatiguée et que j'ai pas envie de me taper 2h de transport en plus en tout. Et il était tout penaud "tu vas me quitter ?", "mais moi j'ai envie d'être avec toi" "t'as pas envie d'être avec moi ?" "tu m'aimes plus". Ca m'a gonflé, parce que bon, c'est pas la fin du monde, et que j'ai le droit d'être fatiguée et d'avoir besoin d'être chez moi. Mais ça m'a surtout fait super mal de le voir comme ça. Je lui ai dis, que ça m'énervait, parce que ce qu'il disait était faux, que je voulais pas rester parce que j'ai besoin d'être chez moi, pour lui c'est facile, il se tape pas les transports, il reste dans son univers, moi pas. Et j'ai calmé son angoisse en lui proposant de venir chez moi. Parce que vraiment, c'est pas que je ne veux pas être avec lui, mais c'est que j'ai plus besoin d'être chez moi, donc s'il vient chez moi, je gagne le gros lot.
.
)