Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Mars 2013
12
8
354
Un bonjour à vous toutes ;)

voilà bien longtemps que je n'avais pas écrit sur l'un des forums alors que bon...Je suis dans les parages pour ainsi dire CHAQUE jour. :ninja:

Slt voilà, ton message @Maike me donne l impression de me regarder dans un miroir de la pensée.

Arf,, je constate aussi une vague de mal être pour certaines autres::fleur:

Bref, @Maike je vis une situation tout à fait similaire: l'amoureux rencontré il y a quelques moi d'une sublime manière, dans un état très clément, une confiance en soi rarement atteinte et depuis quelques temps la dégringolade (bien au prise avec cette débacle dépression/angoisses etc... depuis longtemps maintenant MAIS j'avais l impression de bien m en sortir depuis cet été. Il faut croire que je suis allé un peu vite en besogne).

Je crains aussi qu'il ne reconnaisse plus la fille qu'il aime, cette personne qu'il a reconnu un soir, j'ai peur qu'il se trompe sur l imposteur que je suis/crois être. PEUR, la régente d'une existence, comme c'est triste.
Mais cela peu changer, vous ne le croyez pas?
Si parfois ou souvent(!) "tout" va, on peut s imaginer de la lumière au bout de ce tunnel, je crois.;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maike
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bon bonne soirée hier jusqu'à ce que je gâche tout (merci moi :facepalm::slap:) mais on a parlé et je dois me reprendre. Ca faisait très très longtemps que je n'avais plus déprimé et là c'est revenu. Et je me rends compte que bien qu'il ne soit pas irréprochable (qui l'est ?) mon comportement m'énerve. La moi d'il y a quelques mois aurait envie de me foutre des baffes.

Je suis une personne indépendante, j'ai besoin de temps à moi seule, ça marchait très bien avant qu'il parte et revienne. J'ai bien vécu ses 2 mois (enfin 1 mois et 1 mois parce que je l'ai vu 1 semaine entre) loin de moi. Mais depuis qu'il est rentré, je ne me reconnais pas et je viens de m'en apercevoir. J'ai l'impression de l'étouffer. Il a voulu du temps seul et je me suis sentie rejetée sans raison (il a le droit de vouloir être seul, c'est pas facile pour lui en ce moment, de vouloir respirer. Et je suis bien placée pour le savoir, je suis comme ça !). Je dois arrêter de psychoter pour rien. Je dois arrêter de lui dire qu'il serait mieux sans moi parce que je ne veux pas le perdre.
Je suis celle qui nous soutient, je suis plus forte que lui psychologiquement et je suis en train de faire n'importe quoi parce que je n'ai pas reçu un sms qui me demande si je vais bien à 7h30 alors qu'il dort ! Il faut que j'arrête de déconner !
J'ai eu une grosse prise de conscience, il faut que j'arrête d'être cette personne que je n'aime pas. On passe des supers moments ensemble, on rit, on parle, on est complice comme c'est pas possible, je vais passer Noël chez ses parents. Je peux tout lui dire et vice versa. Je n'ai pas envie de gâcher (enfin continuer) ça à cause de mon comportement immature de fille qui pense que personne ne l'aime. Parce que ce n'est pas vrai. :mur:

Oui bonjour c'était la prise de conscience du matin !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
On est de mauvaise humeur ce matin, l'ambiance était pourri :hesite: mais bon, je me dis que ça a le temps de passer avant ce soir, on était mal réveillés, ça arrive.

Par contre, je l'ai un peu mauvaise par rapport aux cadeaux de Noel, on a prévu de s'en faire deux (un pour chez mes parents, l'autre chez ses parents), et je lui avais fais une liste Etsy depuis genre un mois, il avait largement le temps de commander pour que ça arrive à temps, sauf qu'il a jamais rien fait, du coup je dois trouver un truc en magasin ou en France sur Etsy, c'est pas cool de sa part, vraiment.
Surtout que j'ai un poil dépassé le budget pour lui quand j'ai vu un super livre Game of Thrones, enfin je veux pas "comparer" (genre MOI j'ai pris plus de trucs que toi), mais ça me rends un peu tristoune de savoir qu'il s'en occupe pas, qu'il veut un truc simple à acheter, pi voila.

Enfin voila, je suis peut-être un peu égoiste, je sais pas, mais c'est ce que je ressens :erf:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
L'autre aspect c'est que du coup il conforte mon introversion à moi.
J'aurais pu écrire cette phrase. M. Heran n'a pas beaucoup d'amis ici, il est du genre à prendre l'adage "vaut mieux être seul que mal accompagné" au pied de la lettre. Il ne va vraiment investir du temps qu'auprès de personnes qu'il estime spéciales pour lui, d'un intérêt particulier. Et en France, il n'a pas rencontré de personnes comme ça (sauf moi :drama:). Du coup il ne sort vraiment pas beaucoup, il n'en voit pas l'intérêt. Et comme maintenant, on habite ensemble, j'ai de plus en plus de mal à sortir sans lui, je n'ai aucune motivation, donc je me retrouve isolée dans ma promo. C'est déjà un phénomène qui existait avant, j'ai jamais été la fille ultra populaire non plus, mais disons que ça s'amplifie depuis qu'on est ensemble.
Mais du coup c'est un cercle vicieux, parce que moins je sors/moins je fais d'activités avec les gens de ma promo, plus je m'isole d'eux donc plus ça me demande d'efforts pour y aller la fois d'après. Du coup je préfère rester avec lui chez nous, c'est beaucoup plus confortable que d'aller me mettre dans une situation où je risque de m'ennuyer/ne pas me sentir à ma place/vouloir rentrer 5 minutes après être arrivée. Mais le pire, c'est que ça m'embête de moins en moins cette situation. :shifty:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Il est malade depuis quelques jours, et je suis une copine en carton mais j'en peux plus ! :goth: Il est ronchon, désagréable, et vu que j'ai légèrement tendance à prendre les choses personnellement, forcément je le vis mal. Ce matin : "Bonjour mon chéri ! :d Ça va ? :jv: :cupidon:" "Non. :goth: Ça n'ira pas tant que c'est pas guéri. :angry: J'en ai marre."

Eh bien bonjour et bonne journée hein. :neutral: :rolleyes:

:shifty:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Pomegranate Courage :hugs:. J'avais encore ces mêmes schémas de pensées de façon constante il y a un mois, depuis ça se tasse, ils reviennent que quand j'ai vraiment une journée naze. (Le : à okay, il m'a toujours rien envoyé, il m'a toujours pas répondu, ça veut dire qu'il pense pas à moi alors que le plus souvent il était pas levé, super occupé, avait pas de batterie etc.)

@Heran. @Sword C'est dommage que l’introversion de vos copains vous poussent vous-même à être moins sociables qu'avant, à moins sortir :/.
Je suis du côté introverti pour ma part, je suis pas inadaptée, mais juste comme Mr. Heran, je compte mes amis sur les doigts d'une main, j'ai pas être mal accompagnée, et j'aime bien être toute seule. Et mon copain est beaucoup plus extraverti que moi. Et d'un côté c'est cool, parce que ça me fait voir du monde, et j'aime bien ses amis, d'un autre parfois c'est trop pour moi. Sauf que je l'empêche de rien, la dernière fois je suis partie bien avant lui d'une soirée, et je l'ai laissé s'amuser. Parce que ça me parait inconcevable de l'empêcher de ça, juste à cause de moi. Après on vit pas ensemble, je sais que du coup, quand je suis pas là il voit pas mal ses amis, et que parfois quand on est ensemble 3/4j on reste que tous les deux ; mais si on vivait ensemble, je le priverais de rien, et au contraire, j'aurais plus tendance à le pousser à sortir si je sens un changement chez lui par rapport à ça (et ça me laisserait l'appart à moi toute seule).
Mais bon, je suis une introvertie qui aime bien sortir seule, du genre exposition, ciné, etc. Je m'en prive pas pour lui.

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Lullabye : Je sais pas si c'est dommage, parce que je n'ai jamais été du genre à être très très entourée (sauf en prépa mais c'est un univers à part je trouve :hesite:) et à beaucoup sortir. On va dire qu'avant je faisais des efforts contre ma tendance naturelle et plus du tout depuis que je suis avec lui, parce qu'il n'en fait pas non plus. C'est sûr que si j'avais un copain très sociable, je serais plus poussée dans ce sens aussi. :happy:
Il est plus du genre à me dire de sortir, de voir du monde etc. Mais comme je vois qu'il vit bien le fait d'être introverti et terré chez lui, je me dis que je pourrais faire pareil au lieu de me forcer.
Donc je n'arrive pas à définir si c'est une bonne ou une mauvaise chose au final, parce que j'avais pas non plus une vie trépidante avant qu'on soit ensemble. D'ailleurs si je sortais c'était pour le voir et si je savais qu'il ne serait pas là, c'était beaucoup plus dur de me motiver. :cretin: :shifty:

• Big up !
Réactions : Vic Odine
11 Septembre 2012
167
181
414
@Miss E. Price ça m'a fait du bien de te lire ! :fleur: J'y ai réfléchi du coup et c'est vrai que par rapport aux périodes sombres précédentes je me connais beaucoup mieux et surtout je sais maintenant que je ne suis pas que ça, c'est un grand atout je crois.

Je vais essayer de me confier à lui là-dessus, même si ça me fait vraiment peur, c'est sur que c'est mieux de lui expliquer plutôt que risquer de faire la tête sans qu'il comprenne pourquoi... Mais je crois aussi que j'ai besoin de me poser des limites très claires sur ce que je m'autorise à partager avec lui et au réconfort que je peux attendre de lui, je crois que j'ai besoin de garder une certaine distance là dessus pour ne pas me laisser submerger.

Bref @Miss E. Price j'espère que tu arriveras à trouver l'équilibre qui te convient :fleur:

• Big up !
Réactions : Spiroulette
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lullabye merci ! Beaucoup de courage à toi aussi ! (et à toutes celles qui ont big uppé mon message ! Merci ! :fleur:)
Aujourd'hui ça va, notre mise au point d'hier n'a pas été simple mais a été nécessaire. Ca m'a fait une sorte d’électrochoc. Je me (re)prends en mains, je ne lui ai presque pas envoyé de message aujourd'hui (aucun ce matin ! Fierté !) Et on a passé un super début d'aprem (après on avait chacun des choses à faire). J'ai passé une très bonne soirée sans lui (j'ai eu un message ! Que je n'avais pas vu d'ailleurs mais ça m'a fait plaisir, forcement).
J'ai envie de me retrouver, de redevenir la personne que j'étais avant et qui me convenait, qui nous convenait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes