@Tardigrade @Jauneparapluie @Pomegranate @Loulalilou @Iaoranamoana (c'est bon, j'ai cité tout le monde ?

)
Bon alors déjà merci pour vos réponses !!

Puis c'est chouette de voir des personnes dans la même situation mais de l'autre côté.
Bon alors j'ai déjà parlé du problème d'infantilisation avec mon copain, j'ai beau lui dire bah il me considère toujours comme en pleine maturation

Mais maintenant il le fait moins du côté de

. Disons qu'au quotidien je suis encore son gros bébé mais une fois ma culotte enlevée, il se rappelle bien vite que j'ai bientôt 20 ans

Même si de temps à autre, comme hier soir, il me compare soit à une enfant en pleine évolution ou une petite fleur qui grandit

Bref, ça c'est qui me pose le moins de problème.
Le vrai problème c'est son entourage

. Toujours à rappeler ce genre de truc, et quand c'est pas les potes (Dont c'est le seul défaut ... vraiment, à croire qu'il leur fallait un défaut pour rester humain et c'est juste celui-là qu'ils ont choisi

), c'est encore mieux, c'est carrément sa famille qui en parle. Genre
son frère ou sa mère (Et après elle s'étonne encore que je l'aime pas

).
En général les potes s'en rendent compte donc ils sont rapidement mal à l'aise et s'en excusent immédiatement donc ça va à peu près, je fais la gueule deux secondes et après je relativise. Je pense que cette fois-là j'ai vraiment pris ça à cœur car ça faisait énooooooormément longtemps qu'ils avaient plus remis le sujet sur le tapis et que depuis plusieurs mois je fais un énorme travail sur moi-même pour arrêter de me comparer à ses exs

(Volonté d'être meilleur, toussa toussa).
Par contre là où ça passe moins, c'est quand c'est son frère ou sa mère. Le frère se braque direct genre "
Ohalala c'est bon ça va faire 2 ans que vous êtes ensemble", genre c'est moi le problème

(C'est aussi le genre à raconter à tout le monde que mon mec en
a une grosse 
. Sa plus grande fierté c'est d'avoir un jour débarqué au Mcdo et d'avoir hurlé bien fort "
Qui veut le McWrap de mon frèèèèère ?!"

Et il re-raconte ça à chaque fois.)
Quant à la mère, en général c'est pour foutre la merde entre nous deux ou un moyen très tordu pour espérer avoir ma complicité (Chose qu'elle n'aura
JAMAIS, j'suis pas là pour jouer la fille-pansement qu'elle a jamais eu

).
(Par contre là où je le vis mal, c'est que ces mêmes potes sont amis d'enfance avec une de ses ex, mais genre la pire de ses ex

Je ne l'ai croisée qu'une fois mais je sais qu'elle habite ailleurs et revient tous les étés pour les voir, donc je serais obligée de la voir tout le temps; surtout que je la soupçonne de re-vouloir mon copain

Mais en relativisant je me dis que ça me fait un objectif concret pour devenir une bonnasse et une déesse du sexe

)
Au fond je crois, la plus grande erreur de mon copain ça a été de m'avouer quelques trucs de sa vie sexuelle passée par échelon, du plus insignifiant au plus insupportable, par simple de vouloir rien me cacher

Bon par contre il sait maintenant que ça m'emmerde plus qu'autre chose de le savoir et on a eu pas mal de disputes et de période de crises à cause de ça (On a même frôlé la pause de notre couple

) mais maintenant ça va mieux. Disons que je travaille là-dessus, et surtout je travaille sur "Mettre les mots exacts sur mon ressenti" plutôt que m'énerver et piquer une crise de jalousie

Ça change toute la donne.
Et pour le côté

on y travaille aussi. Même si pour le moment c'est en hiatus après son opération (Mais il me fait souvent comprendre qu'une fois qu'il aura entamé la réeducation, hop hop hop il va me prendre et me retourner comme une crêpe

)
Bon le post est sûrement très décousu et si ça se trouve j'ai oublié de dire des trucs mais je crois avoir dit l'essentiel