Là j'attends qu'il rentre du boulot, il m'a pas lâchée depuis jeudi dernier. Il a été là quand je l'ai appelé en lui disant qu'elle était dans le coma, il a passé la soirée avec nous à l'hôpital même si ça a été très dur de la voir se battre contre la mort. Il m'a soutenue, littéralement, quand j'ai pleuré à peu près toutes les larmes de mon corps après l'appel en pleine nuit. Et puis il m'a dit de m'habiller à 4h du matin pour qu'on aille la voir, il m'a dit que j'étais pas obligée de lui dire aurevoir, que je pouvais garder une belle image d'elle. J'ai hésité longtemps, il a attendu que je prenne ma décision... et puis il a compris quand j'ai ouvert la porte de la chambre que c'était au dessus de mes forces, mais encore une fois il a rien dit, il m'a juste fais sortir de la chambre. Depuis il est là sans m'étouffer, il supporte mes silences et mes "absences" de temps en temps il me demande "Tu veux un câlin ?" et puis il me caresse doucement les cheveux pour que je m'endorme.
Je crois que cette épreuve va nous souder, nous lier à jamais. Peu importe ce qu'il se passe entre nous il sera toujours celui qui a séché mes larmes cette nuit là.
A chaque étape de ma vie elle me manquera et ça sera une douleur qui mettra du temps à s'atténuer mais je sais qu'il sera là.
Elle sera enterrée mercredi matin et on a prévu de quand même, se faire un petit réveillon en amoureux le soir, parce que la vie continue.