@Quinn En fait ça fait déjà bien 2-3 mois qu'on sait à 99 % qu'on ne restera pas, à cause de ça. C'est vrai que je n'en parle pas trop (surtout "publiquement" vis à vis de nos boulots) mais ça nous torture l'esprit chaque jour ! On va rester 6 mois certainement en tout (on est à 4 et demi bientôt), parce que ça correspond aussi avec la fin de notre bail et de mon contrat (mon poste sera peut-être supprimé ensuite). Il ne se voit vraiment pas faire 6 mois de plus dans ces conditions, là il compte littéralement les jours, il n'a pas envie d'aller jusqu'au point de non-retour comme en 2013. Du coup on va profiter des mois que l'on a de "libres" pour voyager autant qu'on peut et vivre de nouvelles expériences (en fait c'était même notre plan de départ de faire 6 mois de boulot et X mois de voyage) !
Pour notre retour ici c'est surtout que jusque là mon copain ne voulait plus repartir à l'étranger (pour y vivre) ensuite, et finalement avec notre départ approchant et les récents évènements en France il a changé d'avis. Les conditions d'entrée avec un permis de travail se sont durcies ces derniers temps donc ça ne sera pas évident de revenir, mais on s'est renseigné sur un autre moyen et ça reste tout à fait faisable (même si très long), au moins si c'est ce qu'on veut on saura comment faire.
Pour notre retour ici c'est surtout que jusque là mon copain ne voulait plus repartir à l'étranger (pour y vivre) ensuite, et finalement avec notre départ approchant et les récents évènements en France il a changé d'avis. Les conditions d'entrée avec un permis de travail se sont durcies ces derniers temps donc ça ne sera pas évident de revenir, mais on s'est renseigné sur un autre moyen et ça reste tout à fait faisable (même si très long), au moins si c'est ce qu'on veut on saura comment faire.