Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Samedi soir on est allés manger chez des amis et on a pu parler ouvertement d'enfants avec eux :cretin: (ils en ont déjà trois) et on a pu voir comment ça se passait, tout ce que ça comprenait. Ils nous ont dit que "le plaisir est déplacé", et c'est exactement ça, j'ai démontré à mon copain que maintenant qu'il était en couple avec moi il faisait des choses différentes et moins des "activités de célibataire", alors ce sera pareil avec un bébé et pas si mal que ça au final :jv: C'est trop génial <3
J'en suis sortie ravie :jv: on est largement capables de lui donner à manger à ce bébé :cretin: (car c'est sa grande peur...alors qu'on a deux salaires et ça va plutôt bien).

Dernière édition :
7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
Soirée à fleur de peau hier. Et petit instant fail (et ridicule avec le recul :ninja:).

Pour si vous ne le saviez pas! (genre je ne le dis pas dans chacun des topics :cretin:), j'ai une angine à streptocoque. Je n'avais pas supporté les antibiotiques de la dernière fois donc j'en ai des beaucoup moins puissants, et je douille. Je n'arrive pas à apaiser la douleur et mon sommeil est déréglé, du coup je suis en morceaux.

Bon allons-y pour l'anecdote drôle sinon on va jamais s'en sortir.
Hier soir on était au lit, je me lève pour aller aux toilettes et il me demande de lui ramener un yaourt. Il n'y avait plus de cuillère dans le tiroir, uniquement dans le séchoir à vaisselle, j'en prends une mais forcément par le bombé de la cuillère. Je flippe de lui transmettre quelque chose vu que je suis contagieuse, donc toute responsable et appliquée, je mets cette cuillère au sale, me lave bien les mains, et prends un torchon à vaisselle pour ne pas toucher avec mes doigts cette fameuse cuillère. Je lui emmène et lui raconte toute fière comme je suis une copine attentionnée qui prends soin de ne pas le rendre malade. 8) C'était sans compter sur ma délicatesse légendaire, et il me répond avec un grand sourire: "C'est gentil de faire tous ces efforts mais ce serait encore mieux si tu ne me les racontais pas en me postillonnant dessus! :cretin:" :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
J'ai passé 10 minutes à me plier de rire (j'avoue que c'était quand même très drôle :lol:), dès que ca se calmait ca repartait, je pleurais de rire sans pouvoir me retenir, j'étais dans tous mes états c'était merveilleux. Ca a bien fait rire mon copain mais au bout d'un moment il voulait quand même retourner à sa série, que je l'empêchais d'écouter. Je lui dis que je fais pas exprès et m'installe quand même pour regarder ma série, et là il me répond un truc du genre "Oui ben en attendant tu me demandes de baisser le son à chaque fois et tu ne t'arrêtes pas de faire du bruit".
Je me suis vexée. Je commence à regarder un peu de ma série, 10secondes. Et là un torrent de larmes est apparu, impossible à contrôler. :oo: Mon copain a rien compris, il essayait de dédramatiser et plaisanter alors que même si je savais que c'était ridicule, je me sentais réellement au fond du gouffre. Il me faisait un câlin en disant que ce n'était rien du tout et moi je continuais ma crise de larmes sans pouvoir l'arrêter. :facepalm:
Au bout de 5minutes dans ses bras c'est passé et j'ai regardé ma série comme si rien ne s'était passé. :ninja:

Ainsi voilà. :flappie:

27 Mai 2013
346
1 827
4 814
En ce moment ma vie est d'une nullité incroyable, je passe ma vie les fesses visées sur une chaise à réviser, à me nourrir de cacahuètes et de temps à autre prendre une douche (quand je passe la main dans mes cheveux on dirait que je l'ai plongée dans un paquet de chips :lol: ), mon moral est au 1678685ème dessous...
Et puis il m'appelle, j'entends le son de sa voix, on discute, on rit, et tout à coup je suis heureuse <3
(et puis il raccroche et je recommence à avoir envie de me noyer dans un chaudron de bière)

Dernière édition :
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
On a passé un samedi soir bizarre... Je vais pas raconter dans les détails, mais suite à une bouderie de sa part + intervention d'une copine, il a enfin bien voulu me parler de ce qui ne va pas.
En un mot comme en cent, il m'en veut de toujours sortir avec ses potes, et a l'impression qu'il perd de l'importance auprès d'eux.
:eek:
Il voudrait qu'on fasse des sorties séparées. Que lui soit avec ses amis très fêtards et que moi je sois avec mes copines (qui vivent loin et n'aiment pas sortir, vous voyez venir le truc... ?) alors que dans notre couple, c'est lui le casanier et moi qui veut toujours sortir.
Le pire, c'est que je ne m'impose jamais (car je pré-sentais ce soucis) c'est lui qui chaque we me dis "tu veux sortir ? attends j'appelle machin pour savoir ce qu'on peut faire" "oui oui on vient tout les deux" limite sans que j'ai mon mot à dire :dunno:
Ce qui le vexe aussi, c'est que ses potes-a-lui-rien-qu'a-lui, ben ils m'aiment bien quand même. Quand mon copain dit qu'il veut pas sortir, on lui dit "Ah ben c'est dommage... Et sinon, Lokky, elle, elle peut nous rejoindre ?" J'imagine qu'il apprécie pas trop...

Et un autre truc, c'est qu'il se monte la tête tout seul à propos des jeux vidéos. Il est dans un sorte d'addiction et voudrait lever le pied, mais il dit pour l'arranger qu'il le fait pour moi, parce que j'en ai marre, parce que je veux qu'il arrête de jouer, etc...
Sauf que pas du tout ! Je m'en moque qu'il joue beaucoup moi ! Le seul soucis que j'ai par rapport à ça, c'est qu'il a un rythme de vie totalement décalé par rapport à moi :domokun:. Plus ça va, plus je vois venir le moment où il va se coucher quand je me lève, et ça c'est hors de question pour moi ! Sauf que c'est pas "la faute" aux jeux vidéos ! Il pourrait jouer autant, mais pendant qu'il fait jour quoi ! Il faudrait qu'il assume plus son choix et ne pas rejeter les conséquences sur moi.

Au final, je suis contente qu'il m'ai parlé, parce qu'on est pas des pros de la communication l'un comme l'autre, et lui il a l'air beaucoup mieux depuis. Moi c’est plus ambivalent, une partie de moi aurait préféré de continuer à faire l'autruche et me dire que tout va bien... :red:

Mais bon, ça ne peut que s'améliorer maintenant, et le point positif c'est que le fond de la conversation c'est qu'on s'aime et qu'on veut continuer d'avancer ensemble

• Big up !
Réactions : Lilja et Delah
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Ben en fait on s'est croisé, lui quand il rentrait de ses cours et moi quand j'allais acheter à manger du coup il m'a proposé qu'on mange ensemble. Moi qui pensais ne pas le voir de la semaine :yawn:
Il m'a demandé si je voulais toujours aller voir le film dont on avait parlé et il me dit "bon ce soir ou demain" et j'ai dit que ce soir, je préférais m'occuper de moi et de mon appart (je viens de refuser une sortie avec mon copain pour faire du ménage quand même ! Où va le monde ? :taquin::halp: Mais il faut voir la vérité en face: ma baignoire à récurer est quand même plus importante que lui :drama:)
Donc on verra bien, demain, ce week-end ? Peu importe !
On parlait et il me dit "en fait je préfère quand on ne sait pas quand on va se voir, comme ça, si on ne peut pas se voir finalement, on n'est pas déçu". Et en fait, oui ce n'est pas plus mal ! Surtout que j'avais assimilé les jeudi comme notre soir à nous, sans lui dire, et quand on ne se voyait pas j'étais super déçue, sauf que bien sur il ne pouvait pas savoir ! Donc en fait, ne pas se dire à l'avance quand on se voit et demander à l'autre s'il est libre, c'est peut-être pas plus mal !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Higreq
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Il m'a dit "je t'aime" hier pendant que on se faisait un câlin avant de s'endormir :puppyeyes: Je crois que c'est la première fois qu'il me dit ça pendant un moment tout simple et non pendant que on fait l'amour ou qu'il est un peu saoul :shifty:
C'est quelqu'un de très pudique (/qui a pas mal de barrière) au niveau des sentiments et même s'il pense tout ceux qu'il a dit, celui la avait quelque chose en plus qui m'a fait sourire niaisement pendant 10 min <3

7 Février 2010
137
520
4 784

En fait c'est justement la pièce commune qui pose problème, car pour le reste les pièces sont faites de telle sorte que je n'ai plus qu'à rajouter mes vêtements, mes affaires de beauté, etc....sans vraiment prendre le risque de dénaturer les lieux. Il est d'ailleurs souvent d'accord avec toutes mes propositions (exemple rajouter une petite étagère dans la salle de bain) car accorde moins d'importance que pour le salon où la dimension esthétique est vraiment plus importante. Je pense qu'il faudra faire ça en deux temps, s'installer une fois un peu "discrètement" et puis petit à petit faire les choses ensembles par une deuxième vague.

Pour répondre à ta question oui il adore mon petit appart qu'il trouve hyper confortable et réconfortant, mais il n'y est pas très souvent, et puis c'est vraiment pas la même configuration.

Merci pour ta réponse :fleur:

• Big up !
Réactions : Effy*
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Pfiou, hier soir on s'est enfin bougé les fesses pour faire les comptes qu'on devait faire depuis... octobre (:lunette: ui, la compta, c'est notre passion secrète, côte à côte avec assumer ses responsabilités d'adultes :yawn:).
Mais du coup:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça on a parlé d'ouvrir un compte commun, car ce serait plus simple à gérer (:hesite: :halp::puppyeyes:) vu que Tricount (qu'on utilisait jusque là) c'est bien, mais encore faut-il s'y tenir :cretin:.
Vous gérez comment les comptes à deux vous?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Loulalilou : Depuis que nous habitons ensemble, nous avons un compte commun dans lequel on verse tous les mois une somme pré-établie. Le compte sert à payer le loyer + toutes les factures que cela implique, les courses, et les sorties et achats communs (déco, cadeaux pour des amis, voyage...). C'est bien pratique !

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@envoituresimone : ton post me fait penser à un petit truc qui me chiffonne depuis un moment. J'habite avec mon copain qui est propriétaire de son appartement depuis dix ans. J'ai emménagé chez lui, la question de le faire dans l'autre sens se posait même pas : il a le double de surface et son appartement est hyper bien placé.
Mais le problème c'est qu'il est absolument pas décoré, voir assez mal agencé en fait. Je m'y sens bien mais je pourrais jamais me sentir chez moi à cause de ça. Je suis assez une freak control de la déco et je vis assez mal le fait de ne rien pouvoir personnaliser. J'ai l'impression qu'on est chez lui et pas chez nous. Après c'est une situation normale : je vais pas tout changer alors que c'est moi qui suis venue et que ça fait peu de temps qu'on est ensemble. Puis bon, c'est une tout petit détail par rapport à notre vie commune, mais voilà j'arrive pas à mettre ça dans un coin de ma tête.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Toutes ces conversations de courses, de compte-commun, ça me rappelle que mon copain et moi on est très différent pour tout ça, et que je suis plus maniaque, plus économe. Rien que là, je vois, je lui paye un peu des courses, mais par exemple il me dit "donne moi 10e, je vais en avoir que pour 20e", il est revenu avec 50e de courses... J'ai toujours l'impression de pas lui rembourser assez, ou parfois trop, c'est pas clair, ça m’agace :goth:. Pareil, le frigo est souvent vide, c'est un peu aléatoire. Et moi je vis dans une maison le frigo est toujours plein, juste un peu moins en fin de semaine, et on fait les courses toujours le même jour, pas en urgences quand le frigo est vide. Donc y'a des trucs quand on vivra ensemble, j'espère pouvoir les gérer car c'est plus simple pour tout le monde, et c'est plus clair. Puis ma manière de fonctionner est mieux :drama:.
Et donc le compte commun + chacun son compte, ça me parait logique si on habite ensemble, parce c'est équitable entre les deux, que si on fait bien les comptes, on n'a pas à demander à l'autre de rembourser, on garde notre propre compte et on fait ce qu'on veut avec.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Furya et Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes