On a passé un samedi soir bizarre... Je vais pas raconter dans les détails, mais suite à une bouderie de sa part + intervention d'une copine, il a enfin bien voulu me parler de ce qui ne va pas.
En un mot comme en cent, il m'en veut de toujours sortir avec ses potes, et a l'impression qu'il perd de l'importance auprès d'eux.

Il voudrait qu'on fasse des sorties séparées. Que lui soit avec ses amis très fêtards et que moi je sois avec mes copines (qui vivent loin et n'aiment pas sortir, vous voyez venir le truc... ?) alors que dans notre couple, c'est lui le casanier et moi qui veut toujours sortir.
Le pire, c'est que je ne m'impose jamais (car je pré-sentais ce soucis) c'est lui qui chaque we me dis "tu veux sortir ? attends j'appelle machin pour savoir ce qu'on peut faire" "oui oui on vient tout les deux" limite sans que j'ai mon mot à dire

Ce qui le vexe aussi, c'est que ses potes-a-lui-rien-qu'a-lui, ben ils m'aiment bien quand même. Quand mon copain dit qu'il veut pas sortir, on lui dit "Ah ben c'est dommage... Et sinon, Lokky, elle, elle peut nous rejoindre ?" J'imagine qu'il apprécie pas trop...
Et un autre truc, c'est qu'il se monte la tête tout seul à propos des jeux vidéos. Il est dans un sorte d'addiction et voudrait lever le pied, mais il dit pour l'arranger qu'il le fait pour moi, parce que j'en ai marre, parce que je veux qu'il arrête de jouer, etc...
Sauf que pas du tout ! Je m'en moque qu'il joue beaucoup moi ! Le seul soucis que j'ai par rapport à ça, c'est qu'il a un rythme de vie totalement décalé par rapport à moi

. Plus ça va, plus je vois venir le moment où il va se coucher quand je me lève, et ça c'est hors de question pour moi ! Sauf que c'est pas "la faute" aux jeux vidéos ! Il pourrait jouer autant, mais pendant qu'il fait jour quoi ! Il faudrait qu'il assume plus son choix et ne pas rejeter les conséquences sur moi.
Au final, je suis contente qu'il m'ai parlé, parce qu'on est pas des pros de la communication l'un comme l'autre, et lui il a l'air beaucoup mieux depuis. Moi c’est plus ambivalent, une partie de moi aurait préféré de continuer à faire l'autruche et me dire que tout va bien...
Mais bon, ça ne peut que s'améliorer maintenant, et le point positif c'est que le fond de la conversation c'est qu'on s'aime et qu'on veut continuer d'avancer ensemble