Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Octobre 2014
56
320
2 234
Waaaaah, je ne pensais pas ouvrir une discussion d'une telle ampleur :happy:

Vos témoignages m'interpellent autant qu'ils me rassurent : oui, il y a une mutation du monde professionnel et notre génération en fait les frais, et non, je ne suis pas la seule à mal vivre cette situation, et ce n'est pas moi qui suis "trop exigeante" ou "utopique" de refuser de sacrifier entièrement ma vie amoureuse ou familiale pour mon boulot... Merci les filles ! :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Novacaine_new
C'est amusant parce que ce soir mon mari m'a parlé d'une collaboratrice embauchée il y a peu qui a laissé mari et enfants depuis 4 mois pour trouver du boulot en CDD d'abord et là ils la prennent en CDI et elle a un discours très surprenant lors de l'entretien à savoir qu'en gros son mari suivra et trouvera un boulot là où elle est parce que chez eux, elle n'en trouverait pas, que c'était important pour elle de travailler. Je trouve ça super courageux d'avoir laissé ses enfants et son mari pendant 4 mois pour bosser, surtout qu'il me disait que c'est pas avec la paye qu'elle risquait de rentrer tous les we. Ça doit être difficile à vivre d'être éloigné de ses enfants :sad:.

Moi pour l'instant je gère la mioche + celui à venir et ce jusqu'à l'entrée en maternelle du second mais ensuite j'avoue que je serai peut-être moins souple que maintenant pour le suivre aveuglément. J'ai déjà sacrifié quelques années pour nos enfants (sans que ça ne me pèse hein, c'est totalement voulu et c'est vraiment la meilleure idée qu'on ait eu vu la gueule de mes grossesses) alors plus je ne sais pas :hesite:. Mais en même temps, le boulot est devenu tellement secondaire pour moi que je ne me verrai pas me priver de ma famille pour ça.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je rejoins votre discussion sur le couple et la distance.
Mon mec et moi on bosse dans la culture, mais lui est intermittent, et moi fonctionnaire. Autant dire, des fonctionnements opposés :cretin:
On n'a jamais vécu dans deux villes différentes tous les deux, on s'est rencontrés quand je terminais mes études et on a rapidement emménagé ensemble, et depuis, tout roule. Il s'absente régulièrement pour son boulot, ça peut aller de quelques jours à 1 mois et demi parfois. Pour autant, le fait d'être à Paris limite ses départs puisque beaucoup de choses se font en région parisienne et que du coup il peut rentrer le soir (des fois très tard, mais c'est un autre problème).

Le souci (si on peut appeler ça comme ça), c'est que notre projet de vie est de partir s'installer en province dans quelques années, avec un ou deux bébés dans nos bagages. Je ne devrais pas trop galérer à trouver du boulot, si tant est qu'il y ait des postes dispos, mais dans les faits, lui se retrouverait avec un pied dans notre nouveau chez nous, et un pied à Paris/ailleurs/à l'étranger, en fonction des boulots qu'il aura. On ne peut rien prévoir, jamais, mais on sait qu'en province la demande est limitée par rapport à Paris, et qu'il sera amené à s'absenter beaucoup, souvent, et moi à devoir gérer un quotidien/notre famille seule une bonne partie du temps.

C'est assez flippant, et j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, on a zéro solution, à part rester en proche région parisienne, mais là se posera rapidement le problème d'un appart suffisamment grand, de la vie trop chère, et de la qualité de vie tout court.
En gros il faudra qu'on choisisse entre vivre mieux, mais plus éloignés, ou vivre à Paris avec tout ce que ça comporte, mais en multipliant les chances qu'il rentre souvent le soir.

Donc bon la question du sacrifice est un peu biaisée pour nous, parce que ce sacrifice sera forcément au niveau de notre vie de famille, sans trop de solution miracle...

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Distance et petit truc mignon du soir :

On était pas censé se skyper ce soir car il finissait tard le boulot et qu'il doit se lever tôt demain et alors que je commence à trier mes affaires et à faire mes valises, j'entends la (pas si) douce sonnerie de skype

Et je vois sa petite tête de pâté mignon *-*
Ça me touche qu'il ait des petites attentions comme ça

Vivement dans 10 jours

28 Février 2010
725
719
4 854
Je crois que j'ai reçu le plus beau sms depuis qu'on est ensemble :

"Je ne veux plus d autres filles que toi , car c'est avec toi que je veux tout connaitre " <3

c'est tellement touchant de l entendre dire ça :jv:

et encore mieux je devais pas le voir avant vendredi soir vu qu'il bosse et Monsieur a posé des heures pour passer la journée avec moi demain car je lui manque:unicorn::rainbow:
( bon OK il a 700 h a posé mais quand même ...)
Et m'a demandé de regarder ou je voulais aller passer un week end en amoureux<3

Mais comme quoi juste UNE personne peut changer toute votre vie ..Il y a 8 mois je pleurais encore e me disant que j avais laissé passer l homme de ma vie que jamais je retrouverais un homme comme lui...Et Axel est arrivé et wahouaa tout est tellement beau et simple avec lui tout est 100% mieux qu'auparavant je l'aime si fort,il est tellement parfait <3
J'espère vraiment que ce sera également le dernier ,j'ai envie de plein de truc avec qu'on vive a deux qu'on voyage qu'on partage plein de chose , puis plus tard avoir notre famille <3<3

(POST GNIANGNIAN:innocent:)

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Il est en vacances dans un endroit où il capte pas donc on ne se parle quasiment pas et on se voit que dans 3 semaines (alors que ça va faire 2 semaines qu'on ne s'est pas vu). J'ai hâte que cette période se termine :neutral:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
C'est assez flippant, et j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, on a zéro solution, à part rester en proche région parisienne, mais là se posera rapidement le problème d'un appart suffisamment grand, de la vie trop chère, et de la qualité de vie tout court.
En gros il faudra qu'on choisisse entre vivre mieux, mais plus éloignés, ou vivre à Paris avec tout ce que ça comporte, mais en multipliant les chances qu'il rentre souvent le soir.

Tu peux vivre en "province" sans pour autant être trop loin de Paris. J'ai grandit dans une ville à environ 50min de train, 1h de voiture de Paris avec des loyers non exorbitants et plein de campagne autour. Enormément de personnes de mon entourage aller bosser sur Paris quotidiennement, et pourtant ce n'est pas une ville située en région parisienne. Après il faut voir ce que vous recherchez comme environnement : quand même une grande ville (style Lyon, Lille, Bordeaux..), ville moyenne ou petit village...

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 98899
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
A propos de la distance, de notre côté j'espère qu'on arrivera à s'en sortir une fois arrivés dans la vie professionnelle, on a déjà épuisé notre quota d'années à distance, ça suffit. :stare: On est ensemble depuis quasiment 3 ans mais à distance depuis 1 an et demi (et pas d'aménagement ensemble prévu avant 2 ans..), j'ai l'impression qu'on stagne, qu'on est juste dans l'attente. :erf: On s'est dit que de toute façon on avait fait déjà trop de temps séparés pour accepter des postes éloignés, mais j'espère qu'on ne se retrouvera pas face à un gros dilemme du type "lâcher un CDI pour habiter ensemble sans perspective d'emploi". :neutral:

• Big up !
Réactions : Silbermond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes