Topic des amoureuses et des "en couple"

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
33
Trois fois il m'a dit que j'étais "chiante" ce week-end... Je peux pas lui en vouloir, parce que je l'étais, parce que c'est ce que je suis. Je vais pas bien, vraiment pas, je supporte rien, je me braque tout de suite.

Le premier, c'était parce que je l'ai senti énervé contre moi, j'ai senti qu'il y avait une ambiance froide entre nous. Il m'a "engueulé", parce qu'il avait pas trouvé la balayette et soupçonnant que je l'avais pas rangé à sa place -j'avais rien fait d'la sorte évidemment-, je l'ai mal pris. Puis il faisait la vaisselle, et il a gueulé "j'en ai marre de ces cheveux putai*", c'était forcément mes cheveux. J'ai senti un froid, et j'ai juste eu envie de pleurer. Donc je me suis renfermée sur moi-même, quand on a finit de faire le ménage, j'ai voulu faire un truc dans mon coin. Il m'a demandé pourquoi je faisais la tête, je lui ai dis qu'il avait l'air de m'en vouloir, qu'il était irascible. Il m'a dit que non, pas du tout. Comme j'étais toujours un peu de dos, à essayer d'éviter de pleurer. J'ai eu le droit à ça, "t'es chiante".
Puis le soir, il a perçé son frigo, qui est mort. Le lendemain (aujourd'hui donc) il appelle ses parents -que j'peux pas trop supporter- à la rescousse, car il a pas les moyens de s'en racheter un. Sauf qu'on devait partir à 13h30 pour aller à une expo. Et ça l'enchantait pas, il voulait décaler, annuler, quand je lui ai dis que c'était pas possible, il a fait comprendre à ses parents qu'il fallait qu'ils viennent maintenant. Et à la base il devait venir chez moi le soir. Mais tout ça à fait qu'il a changé ses plans, que j'ai juste eu la sensation de l'emmerder avec mon exposition. Et j'avais pas envie de voir ses parents. J'ai fais la gueule évidemment. J'ai eu l'droit au second "t'es chiante". J'ai encore plus fais la gueule après qu'on les ai vu, commander le frigo, qu'ils nous ai déposé, parce qu'ils ont déblatéré tellement de conneries, qu'ils sont tellement odieux envers lui. J'ai failli pleurer 3 fois dans la voiture. Et j'ai eu l'droit à un troisième de "t'es chiante", parce que je disais rien, parce que j'avais plus envie de parler. Ca m'a exténué. Cette matinée était juste éreintante. Et j'avais mal partout, j'ai encore mal à la tête à l'heure actuelle, tout mon corps est fatigué.

Donc oui, je suis chiante. Le moindre truc me rend folle, agressive, me blesse, me donne envie de pleurer. Et j'ai juste envie d'aller me coucher, de le quitter pour me retrouver dans mon lit au chaud, et penser à rien. Je deviens froide, distante, silencieuse, parce que je me sens mal.
Je peux pas lui en vouloir, parce que je sais que je suis pas supportable, mais l'entendre me le dire, ça me rend encore plus misérable.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ayanei
Jamais eu de période de lune de miel :hesite:. Je crois que c'est le seul de tous avec lequel je n'ai pas connu la passion éphémère. Au début je me suis dit "allons-y ma foi on verra où ça nous mène". Quatre ans plus tard, un bébé de un an, un mariage et un autre bébé à venir, je ne vois plus ma vie sans lui. Il m'apparaît indispensable en fait. Il n'est pas parfait, il a des défauts mais moi aussi après tout et l'essentiel c'est qu'on soit heureux ensemble. J'ai de toute façon su que c'était l'homme avec qui je voulais faire ma vie (ou du moins une longue partie) parce que c'est la seule personne avec qui je supporte de vivre h24 :lol:. Je l'aime vraiment profondément, je ne souffre pas de cet amour, c'est évident en fait, je ne saurai même pas décrire ce que je ressens pour lui parce que les papillons et tout le tralala c'est pas ça, c'est au-delà. C'est bizarre en fait :lol:.

26 Novembre 2013
40
50
184
Paris
Wahou, merci à @MilkyCakeOh @Neïa. @Otch et @Treize pour vos témoignages.
Je suis particulièrement d'accord avec vos propos sauf concernant celles qui n'ont pas vécus de phase "lune de miel".
J'imagine que cela correspond au profil de chacun, au couple formé mais pour ma part cette phase où tout est beau, tout est facile ne m'a jamais échappée.
J'ai peut-être décris la phase d'après "tout est rose" comme négative, mais c'était maladroit : je voulais exprimer le fait qu'à mon sens, les relations commencent à ce moment-là. A l'instant où effectivement on apprend de l'autre, on lis en celui-celle qui partage notre vie. Et statistiquement je suis convaincue qu'une fois ces prises de conscience sur l'autre effectuées, nous savons si le bonheur persiste et si nous sommes "faits" pour être ensembles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Notre relation étant celle qu'on pense avoir toujours rêvé, on est fondamentalement très heureux tous les deux. Mais soit c'est parce que je m'ennuie (j'ai beaucoup de cours, lui de taf, nos vies sont très organisées et répétitives finalement) soit je sais pas, mais je sens insatisfaite. Comme si il manquais quelque chose, du piment, des déclarations folles (il en faisais bourré, mais ça fait longtemps que c'est pas arrivé) et bordel, je veux vivre avec lui. Et ça, c'est pas avant septembre 2016 ou "selon les opportunités je sais pas, ça me fais peur" qu'il dis ><.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
23 Février 2012
648
5 085
5 574
On a réservé nos billets d'avions et notre séjour à Madrid je suis super contente. Après nos quatre jours là bas je vais passer le reste de la semaine chez lui comme il travaille. Il a même pris des billets pour un spectacle que je voulais aller voir. C'est un amour ce garçon.
Je n'ai tellement pas l'habitude que ça fonctionne aussi naturellement que des fois j'ai des angoisses que ça s'arrête et il est toujours là à me rassurer.
Hier on s'est embrassés longuement sur le quai de la gare, j'étais tellement triste qu'il parte... Mais on va se revoir bientôt.
En plus je lui ai présenté mes collègues qui l'ont bien apprécié et vice versa. Je suis bien contente...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
On est revenu samedi d'une semaine au ski avec des amis, c'était juste parfait ! Il n'est allé sur les pistes que deux fois et m'a accompagné trois fois sur la mini piste gratuite pour débutant, pour me regarder faire et me relever si je tombais. Je m'en voulais un peu qu'il gâche des jours pour moi mais il n'a pas arrêté de me dire que ça lui faisait plaisir et qu'il n'avait absolument pas l'impression de gâcher quelque chose :jv: Ça nous a vraiment fait un bien fou cette semaine, ça nous a beaucoup rapproché, même en partageant l'appartement et les sorties avec nos amis.
Par contre le retour à la réalité est un peu rude. Mon petit contrat s'est fini le vendredi avant qu'on parte et je rentre donc avec la pression de devoir me remettre aux recherches d'emploi alors que la dernière fois j'étais vraiment dans un sale état ... Mais bon, j'essaie de me dire que ce n'est qu'un mauvais cap à passer et il est là pour me soutenir. J'ai vraiment de la chance de l'avoir :jv:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lullabye :hugs: :calin:

Il a été parfait ce week-end, il m'a organisé un diner aux chandelles (qu'on a oublié d'allumer :yawn:) il m'a sorti pour boire un verre et m'a dit que j'avais raison de lui avoir fait cette remarque, que oui il tient à moi mais il ne me le montre peut-être pas assez et qu'avec tout ce que je fais pour lui, c'est un juste retour des choses que de faire l'effort de me montrer qu'il tient à moi, plutôt que juste le penser et de garder ça pour lui.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
On est dans une sale situation en ce moment et ça commence à peser...

Ca fait des mois que chéri attends son CDI pour qu'on puisse ENFIN s'installer, avoir un appart et faire nos petits projets... Seulement son patron lui répète sans arrêt qu'il n'a pas le temps, tout en l'ignorant royalement la plupart du temps. Ca fait 3 jours qu'il bosse sans contrat (logiquement il peut se retourner contre l'entreprise mais il a peur) Il déprime à cause de ça et on a plus beaucoup de temps ensemble :/

En plus de ça de mon côté je travaille aussi beaucoup (2 boulots cumulés mais en petits contrats) pour économiser pour nos meubles, mais je vois que rien n'avance et ça me désespère...

C'est dingue a quel point faut batailler de nos jours pour avoir ne serais-ce qu'un toit où vivre.

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je discute avec Mr Cannelle de notre programme pour le 14 février (spoiler alerte : on va se cuisiner tout plein de trucs et se vautrer sur le canapé pour se goinfrer en picolant :jv: ) et il me sort :
"Je te préviens tout de suite, on ira pas voir 50 Nuances de Grey"
"Euh oui non effectivement on ira pas, mais pourquoi donc est ce que tu me dis ça?"
"Ben chais pas, je me suis dit que c'est un truc que tu voudrais voir"

DE QUOIII???!!! :scream:

Je suis outrée :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes