Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Zima37 : Oui, oui, alors que jusqu'ici, je n'ai eu aucun problème avec elle. Apparament, j'ai dit quelque chose qui ne lui a pas plu. :dunno:Et non, pas vraiment d'exam, mais un mémoire vraiment très prenant, une situation familiale pas évidente, des entretiens d'embauches (pour un stage) qui approchent, et un chéri particulièrement stressé lui aussi en ce moment. Donc je me noie un peu dans le chocolat ! :lalala:

• Big up !
Réactions : Elyomis
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Orphae : Moi je dirais que pour avoir une relation de couple "saine", il faut forcément avoir des disputes. Mais c'est parce qu'à mon sens, toutes les relations (amicales, professionnelles, ou autres) ont besoin de disputes. ça permet de faire le point, et d'avancer. En tous cas, c'est comme ça que je fonctionne. (Et puis c'est toujours chouette de se réconcilier sur l'oreiller après ! ;) :culotte:)

• Big up !
Réactions : Orphae et Moonshade
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Orphae : je ne suis pas sûre de comprendre ta question :dunno: En fait pour moi, c'est plutôt l'inverse, une relation saine connait forcément des heurts, des engueulades, des remises en question. Après, c'est une question de fréquence : chez certains, c'est une fois par an, chez d'autres c'est une fois pas jour. Mais ça arrive forcément à un moment. A mon avis, s'il n'y a jamais jamais jamais d'accrochage, c'est là que la relation n'est pas saine.

• Big up !
Réactions : Astartiée et Orphae
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Zima37 : Je ne parlais pas forcément de se crier dessus ! Nous, on passe notre temps à bouder. En un an de relation, on ne s'est réellement engueulés, jusqu'à nous mettre à nous crier dessus qu'une fois, il y a deux semaines. (En vrai, on passe notre temps à nous crier dessus mutuellement, mais sans aucune conséquence : c'est comme ça qu'on se montre qu'on s'aime. C'est stupide.)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Orphae je suis très loin d'être une experte en couple, mais il me semble que ça dépend du fonctionnement des personnes concernées. Par exemple ici certaines vont te dire qu'elles ne se prennent jamais la tête avec leurs copains et que tout se passe sans dispute (violente ou non) et d'autres au contraire vont connaitre des engueulades tout les jours. Les disputes peuvent aussi concerner des choses insignifiantes (genre la cuisson des pâtes, je dis ça au hasard) ou des sujets plus importants.
Certains couples ne s'engueulent jamais et n'ont jamais aucun désaccord et ça ne les empêche pas de se séparer pour X raison et d'autres vont se prendre la tête régulièrement et rester ensemble pendant des dizaines d'années et inversement.
Enfin tout ça revient à dire qu'il n'y a pas UN schéma valable pour qu'une relation soit saine, je ne pense pas que les disputes soient nécessaires mais je ne pense pas qu'elles soient mauvaises non plus. Finalement une dispute peut juste montrer un désaccord avec l'autre, ça ne remet pas forcement en question une relation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Orphae :

Moi je ne suis ni d'accord avec @Astartiée, @Moonshade et @tallahassee.... Je suis en couple depuis 2 ans, et on ne s'est jamais engueulé. Evidemment parfois nous n'avons pas les mêmes opinions, on en parle mais on ne boude pas ni ne nous disputons.. C'est pas pour autant que notre couple n'est pas sain, bien au contraire...

C'est dans notre caractère...

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@tallahassee : Nope, jamais de gros désaccord... on se ressemble beaucoup sur certain point (notre façon de voir la vie le couple etc..) mais on est aussi assez différents sur d'autres (sport, sorties etc...). On se complète très bien et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde quand on est ensemble...

Edit : Je me rend compte que mon message semble sec, c'est juste qu'on m'a déjà sorti un truc de ce genre "Quoi ?? Vous ne vous disputez pas ??? mais vous êtes sur que tout va bien ?? Vous ne vous ennuyez pas ? Et puis les réconciliations sur l'oreiller, c'est quand même hyper cool !!" (merci, mais ma vie sexuelle va hyper bien, et on est super épanouie sur tout les plans.. on a pas le temps de s'ennuyer non plus... Du coup, ça m'agace un peu...)

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@tallahassee Euh :eh: Ca me partait un peu abusé de dire "ca n'existe pas ou c'est qu'il y a anguille sous roche" :eh: J'ai déjà lu ici des filles qui disaient vivre une relation comme ça, j'pense pas que tu sois allé vivre dans leur couple pendant plusieurs jours pour prouver que c'était faux :rire: désolée mon message doit paraitre pas très sympa mais bon je trouve ça un peu bizarre de dire ça, on peut très bien pas être d'accord, le dire, expliquer en quoi on crois pas au discours de l'autre et l'autre peut très bien accepter la différence sans que ça finisse en dispute :dunno: Il y a des nuances entre communication, dispute et débat..

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@tallahassee (j'ai édité mon message précédent à cause de ma "froideur"). Il m'apporte beaucoup de chose, j'apprend beaucoup avec lui (il a 5 ans de plus que moi, mais je suis plus calée que lui sur certaine chose et vice-versa) et jusque là, on ne s'est vraiment jamais ennuyé ensemble.. On en parle parfois.

Une fois je lui ai demandé pourquoi on ne se disputait pas. Il m'a répondu "On a aucune raison de le faire non ? On s'entend bien, on est bien ensemble.. on peut faire semblant si ça te fait plaisir mais bon, je n'en vois pas l’intérêt"... et effectivement, avant j'ai eu une relation très conflictuelle, elle me fatiguait constamment.. maintenant je suis hyper reposée et calmée avec lui.

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Il y a quand même une grosse différence entre "désaccord" et "grosse engueulade avec les assiettes qui volent" ! @Orphae : que ton mec aie peur du conflit, c'est une chose (moi-même, j'aime pas le conflit). Mais s'il y a des choses qui te gênent dans ton couple, il faut qu'il accepte d'en discuter (pas forcément en s'engueulant, d'ailleurs.) Si vous ne parlez pas de ce qui ne va pas, ça ne risque pas d'aller mieux !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@tallahassee Désolée une fois de plus pour le ton sec aussi de mon message précédent mais j'ai trouvé tes messages presque violents (en gros un couple doit se disputer sinon c'est pas sain) et tu semblais vouloir donner une vérité universelle, ça m'a dérangé..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes