Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Je réapparais après quelques jours d'éclipse :rire:

Du bon et du moins bon chez les Moonshade. On a passé un super week end d'anniversaire à Bordeaux (on a deux ans :paillettes:). On a mangé dans un resto délicieux le soir de notre anniversaire, avec aussi un concert de musique sud-américaine :dowant: Mr Moonshade m'a offert une écharpe avec des colibris et des gommes en forme d'animaux :dowant: (bon, c'est moi qui ai choisi :cretin:) Et là, Mr Moonshade est en vacances toute la semaine, il va pouvoir se reposer, et moi, j'ai des horaires réduits, donc on va pouvoir passer plus de temps ensemble qu'habituellement.

Dans les côtés négatifs, Mr Moonshade est toujours en attente de son traitement. Il manque toujours un truc, c'est dingue :annoyed: Là c'est la pression artérielle :stare: Ce qui fait qu'il doit prendre rdv chez le médecin JUSTE pour qu'on lui prenne la tension et attendre encore une semaine que la demande soit envoyée et que les médicaments arrivent :mur: C'est pas possible pour eux de demander TOUS les examens en une seule fois noooon faisons languir les gens c'est beaucoup plus marrant :bomb:

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Dans quelques heures il rentre et on va chez mes grands-parents ! J'ai trop hâte :jv:
Depuis petite c'est l'endroit ou je me sens bien, et depuis que je suis avec mon chéri, ça n'a que renforcé mon affection pour cet endroit.
C'est l'endroit où on va se marier pour sûr et j'ai hâte d'en parler plus en détail avec mes grands-parents :dowant:

En plus c'est les vacances et mes cousins et mon frère seront également là, le club des geeks va de nouveau s'ouvrir dans le bureau :yawn: J'adore quand ils sont tous ensembles on dirait tous des frères, il s'entendent tellement bien. I'm blessed :puppyeyes: J'ai tellement de chance que mon copain fasse parti de ma famille comme si il avait toujours été là, c'est comme une évidence!

Ça fait déjà longtemps que c'est le cas mais je me rends pas toujours compte de la chance que j'ai que ça soit comme ça, sans problèmes, que du bonheur! Je suis trop heureuse d'être avec lui :cupidon:

23 Novembre 2014
15
19
154
31
aix en provence
Salut les filles,

Habituellement j'aime pas raconter ma vie mais là j'en ai besoin. Je suis avec mon copain depuis 3 ans, on a eu des bas et des hauts dont une séparation il y a quelques mois. Sa grande passion est la politique , mais depuis quelques temps je passe sans cesse derrière cette politique et j'ai l'impression de revivre la situation pour laquelle je l'ai quitté en novembre. Il me délaisse complètement, me parle plus, ne cherche pas à me voir. J'ai l'impression de ne pas lui manquer, et je commence à me rendre à l'évidence qu'il ne me considère plus.
J'en ai marre de vivre cette situation, je sais plus quoi faire. Là au lieu d'exploser de colère, j'essaye de me canaliser et de ne plus lui parler. Mais lui aussi ne me parle plus (allez savoir pourquoi ?) .

Je ne sais plus quoi faire ! j'en arrive à me dire que je vais le quitter une fois de plus, que je suis trop malheureuse de vivre comme ça pourtant je l'aime, mais je commence à regretter ces sentiments. Que faire ?!

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@lbellej : tu as parlé de ça avec ton copain ? Je ne sais pas trop que te conseiller, à part lui dire que la situation te pèse, que tu aimerais qu'il soit plus disponible. Quand on a une passion très prenante, c'est dur de ne pas se faire happer totalement, mais si tu souffres de la situation il faut le lui dire. En même temps, si il ne te parle plus, est-ce que c'est vraiment sa passion de la politique le problème ?

23 Novembre 2014
15
19
154
31
aix en provence
@Moonshade : j'ai essayé de lui en parler, mais parler à un mur serait limite mieux quoi ! Pour lui il n'y a aucun problème, si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir.
Je pense que oui le problème vient de là, il est obséder par ça au point de pas savoir faire la part des choses, il s'est deja comporté comme ça dans le passé et ça c'était terminé par une rupture. Il m'avait dit que ça n'arriverait plus, et moi idiote comme je suis j'ai voulu croire en ses belles paroles !

11 Février 2015
206
453
214
32
On a passé un week-end tout doux et sympa.

Le samedi matin c'était tout doux, on s'est cherché un long moment et on a fini par faire l'amour et c'était :hot:

Après il est parti à la douche et moi je suis allée faire mon footing (non je n'avais pas eu assez de sport :rire:)

L'après midi on est sorti en ville pour faire plusieurs magasins pour repérer des trucs pour nos costumes pour un event au mois de juin. Après à 18h on est allé au cinéma voir Shaun le Mouton (oui on est des grand enfants :cretin:). Le soir j'ai retrouvé ma meilleure amie pour boire un verre avec son copain et des amis à lui (au copain de ma copine). J'avais prévu de pas rentrer trop tard au final je suis partie avec les derniers trams. Mais c'était sympa, ça faisait un moment je l'avais pas vu donc on a parlé de pas mal de chose (on a un peu fait nos asociales :cretin:). Et là elle va commencer un stage dans ma ville donc on a prévu qu'elle viendra faire son footing avec moi et après elle dormira chez nous vu que pour la fin du mois elle a pas d'appart.

Et le dimanche matin on a pas fait grand chose, chacun vadrouillait un peu à ses tâches et l'aprem on s'est retrouvé pour aller prendre le café chez une relation/connaissance de Mr Merry, au final on est parti à 22 heures et on avait dîner chez lui :yawn:

C'était à la fois posé, calme et bien rempli :)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@lbellej : S'il te tient un discours du type "si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à partir", ce n'est pas très bon signe :erf:. Est-ce que tu lui as clairement dressé un parallèle entre la situation actuelle et votre rupture ? Parfois, les gens ne se sentent pas menacés et croient à des paroles en l'air. Il faudrait peut-être lui montrer que ce n'est pas un petit agacement mais un énorme ras-le-bol ?

Bon nous c'était pas simple ce WE, on a eu la première grosse dispute depuis des lustres :tears:. Ça va très bien maintenant, mais ça m'a vraiment retournée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si vous avez des avis, des idées, des solutions ou si vous avez vécu une situation / dispute comparable, je suis tout ouïe. Parce que là je reste un peu désemparée :sad:.

• Big up !
Réactions : Rocksteady et Elyomis
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Il m'agace... je veux juste un sms le matin, ok je me suis peut-être un peu emportée mais avoir des messages qui me disent en gros qu'il est quelqu'un de spontané et qu'envoyer des messages à heures fixes pour mon bon plaisir c'est pas son truc, et que les reproches, ça va 5minutes. Ok ok je comprends, oui des messages j'en ai, mais ce matin ça m'a énervé de voir 2 posts facebook et rien pour moi quoi (bon visiblement il était au téléphone)
Bref, ça m'agace.... oui il est stressé par plein de choses, oui je suis là pour le soutenir encore et toujours.... mais pffffffff ça m’énerve. Je sais que ce n'est pas vrai du tout, mais parfois j'ai l'impression qu'il n'a aucune considération pour moi. Oui j'ai besoin de reconnaissance et alors ? :annoyed:

(ce post est totalement décousu et sponsorisé par la frustration, la colère et la mauvaise foi, un peu)

• Big up !
Réactions : Lullabye
24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
@Lilou la licorne J'ai été dans ta situation avec un de mes exs. Il arrivait comme un chat (?) dans un jeu de quilles, disaient des trucs sans réfléchir et blessaient mes potes gratuitement (le jour où il en est arrivé à sous entendre que ma meilleure amie était une salope reste gravé dans ma mémoire). Et lui aussi avait du mal à comprendre pourquoi je ne l'incluait pas plus à ma famille (chez moi tu présentes pas douze mecs à tes parents c'était la seule raison). Je n'ai jamais réussi à le rendre heureux alors j'ai fini par le laisser assumer ça. S'il avait envie de dire tout et n'importe quoi à mes potes c'était son problème pas le mien. Il m'a mise dans des situations désagréables mais il savait aussi que je ne pouvais pas tout cautionner sous prétexte qu'il était mon mec. Et si je suis honnête, oui il m'a fait honte parfois, avec mes proches ou même avec des inconnus. J'ai juste expliqué à mes potes que lui et moi on était 2 personnes différentes mais qu'il valait mieux éviter de me demander de prendre parti devant lui, ce qu'ils ont fait. Et à lui j'ai dit que tant que mes amis ne l'insultaient pas il ne pouvait pas non plus me demander de prendre parti devant mes potes. Après tout ce sont tous des adultes et je n'avais pas à être mêlée à ça. Bien sur, beaucoup ont fini par me dire qu'ils ne souhaitaient plus le voir et les autres n'en pensaient pas moins. Les 2 bulles ont finalement chacune récupérées leur place. En plus, je suis comme toi je préfère observer avant d'interagir avec des gens que je ne connais pas et je suis très mal à l'aise quand je suis face à quelqu'un qui ne le fait pas. Par contre, ça vient peut être d'un malaise chez ton copain ce comportement non ? Peut être qu'il a besoin de combler pour se sentir "présent" dans cette partie de ta vie dont il a l'impression que tu le prives ? Tout ce discours décousu et inutile pour te dire que je comprends.

On ne se voit pas avant jeudi soir. A la fois ça m'embête parce que je voudrais lui faire des bisous mais en même temps jeudi soir je devrais être débarrassée de mes règles et en plus on va faire une expo dans mon musée parisien préféré et sur un sujet que je connais bien. Et puis de toute façon ça n'est pas possible avant, nos agendas ne le permettent pas. D'ailleurs j'ai envie de le voir plus souvent et je sais bien que c'est parce que mon travail me prend beaucoup de temps qu'on ne se voit pas souvent mais je vais essayer de trouver du temps, je me sens mieux quand on arrive à se voir plusieurs fois par semaine. Mais en même temps je me suis jurée que je ne mettrais plus jamais ma vie de côté pour un mec. On va chercher un équilibre, il faut que je lui en parle.

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Anna Stesia merci beaucoup pour ta réponse. C'est fou le bien que ça me fait de me sentir moins seule :hugs:.
Le mien n'est jamais allé jusqu'à me mettre dans une situation hyper délicate (le coup de la salope ne serait heureusement jamais arrivé), mais en fait quand j'y réfléchis je l'avoue : parfois j'ai honte de lui. Enfin non, je n'ai pas honte de qui il est, plus d'actions ponctuelles, de choses qu'il dit et dont je trouve qu'elles ne lui ressemblent même pas justement. Donc plutôt comme tu dis, parfois il me fait honte. Pas souvent heureusement, mais je crois qu'il sent très ben dans ces moments-là que je me tends et qu'il se passe quelque chose. Quand on en a discuté, je lui ai dit : "Mais si tu te rends compte que tu fais un truc qui me déplaît, pourquoi tu essayes pas de calmer le jeu en attendant de savoir ce qui se passe ?". Il n'a pas vraiment su quoi me répondre.
Globalement il essaye trop, il écoute pas assez je pense.

Et puis en l'occurrence il a abordé le seul sujet sensible au sujet duquel je l'avais mis en garde (:stressed:), mais il ne s'est rien passé (les personnes avec qui on était n'ont rien dit). Du coup lui pensait qu'il n'y avait pas de problème, et je me suis tuée à lui expliquer que certaines personnes ne réagissent pas, parce que pour elles c'est de la politesse, et ne recadrent pas une personne qu'elles ne connaissent même pas, qu'en gros ce n'est pas parce que les gens n'ont rien dit qu'elles n'ont rien remarqué quoi :dunno:.

Mais bien sûr tous les torts ne sont pas de son côté, moi aussi il va falloir que je travaille là-dessus, apprendre comme tu dis à nous dissocier tous les deux, à assumer qu'étant deux personnes différentes, je n'ai pas à répondre de ce qu'il se passe entre lui et mes amis.

Du coup tu dois avoir raison, sous ses airs parfois sans-gêne il en fait peut-être trop justement parce qu'il a la pression. Pourtant j'ai vraiment essayé de ne pas la lui mettre :sad:. Mais s'il a l'impression que je l'exclus de ces parties-là de ma vie je comprends très bien qu'il se la mette tout seul.

[Et pour les parents là aussi nos cas se rejoignent (on ne présente pas douez mecs à mes parents non plus :sweatdrop:).]

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Bon après la dispute d'hier soir mon copain re joue au jeu du "je vais pas t'envoyer de sms pendant quelques jours pour te montrer que je fais la gueule et que je suis bien énervée". Il me fait royalement chier (pardon) à faire ça à chaque fois, alors que la plupart du temps c'est lui qui est en tort. Le mec il m'a giflé encore une fois hier soir mais non c'est moi qui dois m'excuser de l'avoir poussé à bout et d'avoir tenu des propos pas corrects samedi dernier. Ah et aussi "t'as été distante toute la journée à refuser les câlins et les bisous, t'es chiante". ben oui mais c'est pas une raison pour ne plus me parler mon coco, j'ai juste demandé à ce que tu viennes après ton boulot pour qu'on ait une discussion face à face qui soit tranquille (j'ai insisté sur le tranquille) sans prise de tête juste pour pouvoir éclaircir la situation un tout petit peu.
Mais non, monsieur se comporte encore comme un gamin. J'en peux plus

• Big up !
Réactions : Lullabye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes