Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
@Boomchikawawa Déguerpis, j'ai été dans une relation similaire. Bien sûr, nous ne sommes pareilles et la situation était peut être différente. Je peux cependant d'assurer que dès que j'ai osé le quitter, ça m'a emplit de fierté et de confiance et chaque jour je me disais BON DIEU QUE JE SUIS CONTENTE ! Ma vie était tellement mieux sans cette négativité et mon seul regret c'est d'avoir perdu plus d'un an de ma vie avec lui, ça et le fait d'en avoir jamais parlé.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Boomchikawawa Je ne vuex pas en rajouter une couche mais je tenais à partager cette anecdote qui m'avait marquée.
Une copine qui faisait médecin m'avait raconté qu'un jour, ils avaient eu un cours donné par un médecin légiste et que celui-ci avait parlé des cas qu'il avait vu de morts à cause des violences conjugales. Il s'était adressé aux filles de l'amphi et leur avait dit : "Mesdemoiselles, un homme qui donne une claque une fois, dans une moment de tension extrême, ça peut arriver (et encore, perso, je suis pas trop d'accord, ma mère m'a élevée avec l'idée que une gifle, c'est une gifle de trop). Mais s'il recommence une deuxième, faites votre valise et ne vous retournez jamais".
La manière dont il avait dit ça avait manifestement beaucoup impressionnée ma copine.

Je ne veux pas dramatiser trop ou te faire peur mais il faut quand même avoir conscience que ça arrive et qu'en général, ça commence par "juste" des petites claques, des mots dévalorisants, un dénigrement.... et que c'est toujours le même refrain "c'est toi qui m'y pousse", "regarde ce que tu me fais faire"....
Que lui accepte de l'aide, c'est une chose. Mais toi, tu dois d'abord et avant tout te protéger.
Prends soin de toi :fleur:

29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
@Bulle-sucrée Bien sûr que je l'aime , mais en fait quand je parle d'opinion politique , j'ai peur d'avoir fait l'erreur classique. Je m'explique dès le début ça me chicotait et je m'était dis que je voulais d'une relation où l'autre aurait la même ouverture que moi , mais puisque ce que je ressentais pour lui était fort j'ai passé outre. Chaque fois qu'on se voit on a des disputes à ce sujet ,ce qui me dérange en fait c'est qu'il est tellement fermé d'esprit, empli de mépris pour les autres. C'est le genre à dire que les assistés sociaux sont des gros paresseux qui profitent de l'État, il ne pense qu'à l'économie, a une pensée très Darwinienne (style on fait des études, on a plus de valeur que les autres ) . Il ne reconnaît pas la culture du viol etc. Et moi tous ces trucs, ça me tient vachement à coeur j, je me destine à travailler avec les marginaux et toit ce mépris me fait bondir. Il me dit qu'il fait exprès pour que je m'énerve et parfois je m'énerve beaucoup trop et je le regrette ensuite, Mais c'est parce que je ne peux pas concevoir être en COUPLE avec quelqu'un qui dit choses si horribles. Et du ciup, lui ça l'énerve que je défendes tout le monde. Il trouve ma façon de pensée stupide, mais a reconnu m'admirer et apprécier mon ouverture(???)

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Boomchikawawa / Tu ne pourrais pas éventuellement ne pas être seule ? quelqu'un t'aide justement à ne pas craquer.. c'est deja un premier pas ça... mais je craint que, même si il se fait aider, ton "ami" (oui je le met entre guillemet car pour moi, quelqu'un qui te frappe n'est pas vraiment ton ami...) ne recommence...

C'est toute l'histoire de "L'emprise" justement.... Peut être que le regarder te fera réagir un peu plus... (Ce film m'avait profondément choqué et ému, d'autant plus qu'il est tiré d'une histoire vraie...)

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
@Boomchikawawa Evidemment je valide le fait qu'une gifle (et encore plus quand c'est répété) n'est pas normale mais garde en tête que personne ici ne te juge. Je n'aime pas quand tu dis que tu n'en parleras plus. Même si tu ne le quittes jamais, je pense que personne ici ne te jugera, ne t'isole pas parce que tu as "peur" de nous en parler. J'imagine que ces messages ne sont pas agréables à lire et que tu sais tout ça mais on sait aussi que c'est difficile de quitter quelqu'un quand bien même tu es malheureuse. Viens en parler ici ou par MP autant que tu le souhaites. Ne reste surtout pas seule avec ça.

@Lilou la licorne Oui le retour de ton copain m'intéresse et ta réflexion aussi d'ailleurs. Pour l'instant, j'ai l'impression que le chaton est tellement parfait qu'il ne me fera jamais honte mais sait on jamais...

29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
@Bulle-sucrée C'était de l'incompréhension , quand il m'a dit ça on se disputait et je lui ai demandé pourquoi il m'aimait alors si j'étais si désagréable et il m'a sorti ça. Mais il m'a aussi dit que c'était dégueulasse que je pense.que tout le monde méritait le même respect donc..

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je vais lui écrire la lettre, ce soir il vient chez moi, je la lui donnerais directement quand il va arriver. Je n'ai même pas peur de comment il va réagir, il va pas être content, certes. Mais il ne me fera rien, car moi je ne vais pas faire justement ce qui est normalement l'élément déclencheur du fait qu'il me frappe (le pousser à bout), vu que c'est que dans ces moments là qu'il craque. Après oui il va peut-être s'énerver, mais justement moi j'attends de sa réaction qu'il ouvre les yeux, ok une partie de moi souhaite qu'il fonde en larmes, tombe par terre en me suppliant de lui pardonner et qu'il me couvre de petites attentions pendant quelques temps (bah quoi, une fille n'a pas le droit de rêver? XD) mais il est trop fier donc il se grattera les couilles, pétera un coup, me dira "ok", se tournera de son côté et dira "laisse moi dormir".

• Big up !
Réactions : elke02 et Rocksteady
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa pourquoi tu le fais venir en fait? :eh:
Vous ne vivez pas ensemble, tu vas te mettre en danger en le faisant venir PUIS en lui donnant ta lettre.
Il te dit que l'élément déclencheur c'est quand tu le pousses à bout (:stare:) du coup là, ta lettre va lui faire le même effet je pense.

WTF? C'est comme ça qu'on réagit quand ta copine te dit "hello, j'en ai marre que tu me mettes des coups et me traites comme de la merde" ??
Sérieusement, dégage ce type de ta vie :stare:

C'était prévu qu'il vienne depuis longtemps en fait :erf:

Et oui, il réagit à chaque fois comme un gamin et c'est sa façon de dire "je suis triste/blessé/j'ai honte etc. Se tourner dans le lit contre le mur et s'endormir comme un bébé en passant une très bonne nuit alors que moi je pleure de mon côté généralement. (bon j'avoue qu'à cette semaine ça fait très longtemps que ce n'était pas arrivé ce genre de nuit).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes