Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@futilite Effectivement, l'écrit est ce que je conseille lorsque des personnes ont du mal à sortir ce qu'elles veulent dire. Cependant, je pense que pour mon cas, je dois faire l'effort de lui dire à l'oral. Je ne verbalise pas beaucoup d'habitude, c'est un effort que je dois faire pour lui et pour moi :)
Mais ce que tu dis me rassure @Xanthome sur le fait que je ne dois pas me mettre de pression. M.B ne m'en met pas non plus, c'est un fait. Mais ça me fait vraiment du bien de me le faire rappeler ici. J'ai beaucoup d'empathie, voire trop, mais j'avoue que pour ce qui est d'avouer les sentiments, je suis très centrée sur moi. Ça me stresse tellement que je n'arrive tout simplement pas à me mettre à sa place. Merci pour le recul que tu me donnes :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Xanthome et Rocksteady

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Ratibulle : si tu as envie de lui dire c'est cool, dis-lui, mais ce serait dommage de te mettre la pression pour ça. Sinon tu vas recommencer à stresser et perdre des moyens voire pleurer :cretin:. Je ne pense pas qu'il faille nécessairement raisonner en termes de "C'est le bon moment" - c'est possible, bien sûr, mais le bon moment ne sera pas forcément le moment le plus romantique, le mieux minuté, etc. Le meilleur moment sera finalement celui où tu lui diras, tout simplement :).
Je comprends que le côté "officiel" te fasse peur, mais dis-toi que l'officialisation d'un couple est quand même diluée et peut se faire en plein de petites étapes. Le premier baiser, emménager, se dire je t'aime, se présenter sa famille, se marier, se présenter ses amis, parler de bébé (autant de façons de montrer qu'on tient à l'autre, qui ne se suivent pas forcément, etc)... Se dire "je t'aime" n'a pas besoin d'être flippant. D'après ce que j'ai compris, tu n'attends même pas particulièrement qu'il te le dise aussitôt en retour, ça devrait déjà te décharger d'un poids.

Dans mon histoire, Monsieur m'a dit "je t'aime" avant qu'on soit ensemble. Moi je ne lui ai dit que plus tard, mais quand même très peu de temps après qu'on se mette ensemble (euh quelques heures je crois XD). Ça lui a déjà paru fort long ! Mais je n'ai pas de regrets sur la question. Je n'aurais pas pu le dire plutôt (ben oui faut déjà me laisser le temps de m'en rendre compte !).
Ce qui m'amène à un autre argument, qui peut-être t'aidera à avoir moins peur : c'est très très rare de regretter d'avoir dit "je t'aime". Vraiment, en général on est content de l'avoir dit, peu importe quand :).

Et tu n'es pas obligée de lui dire de but en blanc, en mode "il faut que je te dise". Tout dépend de ta manière de fonctionner. Par exemple, mon copain n'est pas la personne la plus démonstrative qui soit, et parfois les trucs beaux qu'il me dit, ça arrive "au détour" d'une conversation. C'est dans ce genre de discussion qu'il m'a dit qu'il se voyait toujours avec moi dans vingt ans ; c'est dans ce genre de discussion que j'ai appris qu'il nous voyait bien emménager ensemble dans pas trop longtemps...

Quoi qu'il arrive je te souhaite de t'épanouir dans ta relation :fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : Enoch et Ratibulle
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Pour moi aussi le je t'aime à été très rapide, il me l'a dit le premier et j'ai été très surprise, ça faisait un mois qu'on fricotait, il était encore avec son ex et moi avec le mien lol. Je suis restée abasourdie et je lui ai répondu le soir même mais sur le moment j'ai failli tomber à la renverse tellement j'étais heureuse de l'entendre. Je voulais lui dire aussi depuis un moment mais j'avais peur de sa réaction.
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Ratibulle
De mon côté, j'ai dit à mon copain que je l'aimais un peu avant nos deux mois. Première relation sérieuse, première fois que je le disais à un mec. J'étais morte de peur mais j'avais vraiment envie de lui dire.
Il m'a serrée très fort dans ses bras mais ne me l'a pas dit. Il me l'a dit pour la première fois au bout de six mois.
Mais au final, je le savais déjà par son comportement et les choses qu'il me disais (ce qui me m'a pas empêchée de fondre de niaiserie :ninja:).
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Je n'arrive pas à passer outre la situation. (C'est dur d'expliquer ce qui se passe sans mentionner l'autre en fait). Mais le fait est que je n'y arrive pas. Je n'y crois plus. Et pourtant, je ne veux pas tout lâcher. Je m'accroche. J'aimerai recoller les morceaux. Mais je doute réussir.
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Ratibulle nous on se l'est dit bien avant d'être ensemble (les boulets :cretin:). Bon, après c'est pas le même contexte aussi, c'était mon meilleur ami donc au début c'était supposément amical/fraternel, mais étrangement quand il s'est séparé de son ex c'est devenu de plus en plus fréquent :cretin:

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "bon moment", c'est à toi de le voir et comme les autres je pense que ça serait dommage de se mettre la pression pour un moment aussi chouette :happy:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@astariée : je suis sincèrement navrée de lire ça, sincèrement. Peut-etre qu'une rupture te serait bénéfique. Tu pourrais rencontrer une chouette personne, reprendre confiance en toi. Ne reste pas dans une situation qui te rends malheureuse.

_

Chez nous aussi, ça touche à sa fin. Je suis rentrée, je lui ai dit que j'avais fait une crise d'angoisse telle que j'avais du appeler des amis, passer du temps avec eux pour me sentir mieux. Et que j'avais failli aller aux urgences psys. Le seul mot qu'il me sort quand je rentre : bonne nuit. Sans s'inquieter d'ou j'etais ni de mon état. Je sureagis peut être en prenant ça mal. Mais putain

edit : le mec sait que j'ai failli finir aux urgences psy, ne m'a pas adressé la parole et dort depuis que je suis rentrée. Est-ce un putain de motif de rupture ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Caaassy et Rocksteady
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
Vos histoire de premier je t’aime ça me rappelle celui de mon amoureux. Ca faisait à peine plus d’une semaine, il devait partir le lendemain en vacances, il m’a sorti tout un speech en bulgare (auquel forcement j’ai rien compris). J’ai appris bien des mois plus tard (en jouant à action ou vérité), qu’il m’avait dit qu’il était vraiment heureux avec moi et qu’il était en train de tomber amoureux.

La première fois « officiel », on venait de partir d’une soirée chez des amis à lui et là il me sort « you know what ? I love you ». Ça m’a donné des ailes, j’étais euphorique (ca faisait plusieurs semaine que je voulais lui dire mais que je n’osais pas (et il le savait, cet homme lit dans mes pensées)).

Ce matin il m’a envoyé un message pour mon « rappel journalier » qui apparemment consiste a me dire que je suis fantastique :drama: ! La journée commence bien !

Je sors de ma niaiserie pour te réponde @Aphropunk , J’ai l’impression que la peur de te ce test te force à rester dans la culpabilité. Ce n’est que ce que je retire de ce que tu dis, mais j’ai l’impression que tu n’arrives pas à te pardonner et que tu te retrouves a paniquer pour ce test, comme si tu n’avais pas mérité de retrouver ta sérénité et que tu ne t’autorisais pas à passer à autre chose.
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@schizophrenia : oui, c'est nul. Le pire étant que je me sens plutôt bien dans mes baskets. J'ai fait des efforts monstrueux là dessus, et il m'a beaucoup aidé. (Malgré quelques remarques qui ne sont pas passée, haem. :facepalm:)
Je crois que ce qui me bloque, c'est que nous ne sommes pas au même niveau. Je ne peux pas lui donner ce dont il a besoin. La situation ne s'améliorera donc pas.
Pour ton cas, peut-être que la réaction de ton copain t'as semblé très décevante. Clairement, ça aurait été mon cas. Mais peut-être qu'il s'est beaucoup inquiété quand tu n'étais pas là, et qu'il t'en veux un peu, d'où le "bonne nuit" peut être un peu froid. Tu lui avais envoyé des textos pendant que tu étais sortie, pour lui expliquer la situation ?
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes