Topic des amoureuses et des "en couple"

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Ratibulle Je pense que lui avoir avoué que tu as des sentiments pour lui (et vu ton stress) il a du comprendre que c'était des sentiments très forts !!!
de notre côté Mr m'a avoué au bout d'un mois qu'il m'aimait... j'ai bien flippée car pour mois c'était trop tôt (oui j'avais 16 ans!) je lui ai dit seulement au bout de 4-5 mois, le temps de reconnaître que je l'aimais.
Et maintenant çà fera 10 ans vendredi! (et on se dit je t'aime environ toutes les minutes! )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Comme à chaque fois que je suis séparée de mon amoureux pour plusieurs semaines je traîne sur le forum car ça me réconforte, sans forcément poster mais j'aime bien lire vos histoires. Des bisous à celles qui ont des moment difficiles !

Il m'a dit je t'aime un mois après que l'on se soit mis ensemble, et de mon côté il m'a fallu plus de temps. Quand je lui ai dit il était tellement heureux, je me souviens encore de son sourire content. C'est grâce à lui que j'ai appris à exprimer mes sentiments et à avoir moins peur de dire ce que je ressens.

L'année dernière il disait que son travail, qui est sa passion, passerait toujours avant tout, même avant moi. Ce weekend il m'a dit que j'étais plus importante que tout et la chose la plus précieuse de sa vie...j'en reviens toujours pas ! Je l'aime super fort.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis en couple avec ma moitié depuis 4 ans et quelques mois, on vit ensemble depuis 3 ans.
On n'a jamais été séparé, on a traversé des tempêtes familiales ... Mais il y a quelques mois, j'ai traversé une période de doute, une période où rien ne n'allais et je n'ai rien dit, me persuadant que sa allait s'arranger sans aucune communication ...
Je me suis bien tromper, j'ai subi cette situation plus qu'autre chose ... Jusqu'au jour où pour un rien je me suis mise à pleurer pour un rien mais je n'ai pas lâché le morceau ...
Jusqu'à un soir ou j'ai fait une crise d'angoisse a quelques pas de mon appartement, parce que j'avais peur de rentrer chez moi ...
Heureusement qu'un ami était la pour que je puisse évacuer mes peurs et mes angoisses mais ce n'était pas mon copain ...
Quand j'ai réussi à rentrer chez moi, j'ai mis les choses au clair avec mon chéri j'ai pleuré (énormément), mais je lui ai bien fait comprendre que notre couple était sur la pente descendante et que j'étais à un point de non retour, je lui ai mis un ultimatum avec un délai d'un mois ...
Il n'as jamais été aussi attentif et attentionné depuis ce jour !!
Je suis retombé amoureuse de lui et notre couple est au mieux !!!!
A retenir : Le manque de communication dans un couple peut le détruire !!!
<3

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@schizophrenia Je trouve aussi la réaction de ton copain assez dure et froide. Il essaye peut être de se protéger, mais c'est vrai que juste "bonne nuit" sans demander de tes nouvelles c'est assez triste...
Heureusement que tu n'étais pas toute seule, et que tes amis étaient là !
Peut être qu'il ne sait pas trop comment réagir, ni s'il vaut mieux ne pas t'en reparler pour ne pas te remettre dans cette situation.
J'espère que tu pourras en discuter avec lui pour comprendre sa réaction

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Il vient de m'envoyer un SMS pour me dire que quelqu'un lui avait dit qu'il était un bel homme. Quelqu'un de son boulot. Et je suis jalouse.

Je SAIS qu'il est beau, je SAIS que j'ai rien à craindre, je SAIS qu'il m'aime et je sais aussi qu'il trouve la jalousie un peu idiote (donc je ne vais surout pas lui dire quoi que ce soit à ce propos...) ... Mais j'ai toujours cette mini crainte de me dire "Et si il trouvais mieux que moi..." ?

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Courage à celles qui traversent des moments difficiles.

On est loin jusque jeudi soir mais on se voit vendredi. L'autre jour pendant notre ballade, je lui disais que j'aimais beaucoup le Grand Palais mais que l'intérieur du Musée d'Orsay était aussi très beau du coup il a proposé de chercher une solution pour mettre Orsay dans le Grand Palais. Et quand je lui ai dit ce matin qu'i faudrait qu'on puisse dormir dans les nuages, il a dit qu'il s'en occuperait après l'histoire d'Orsay. J'adore qu'il me réponde complètement normalement quand je dis ce genre de bêtises et ça me fait plaisir qu'il ait envie de me faire plaisir.
Il a aussi dit qu'il ne voyait pas le temps passer avec moi et ça tombe bien parce que moi non plus je vois pas le temps passer avec lui.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Ratibulle 3 mois de notre côté!
Avant de me mettre avec lui, je n'avais aucune envie d'être en couple, je vivais d'aventures en aventures... J'avais déjà été amoureuse mais je ne l'avais jamais dit.
Il s'est attaché assez vite, et un jour, j'ai deviné qu'il allait me le dire, j'ai paniqué , et j'ai posé mon doigt sur sa bouche pour qu'il ne dise rien :yawn:.
Et finalement un mois plus tard j'étais prête à l'entendre, et à le dire :jv:.
Je pense que ça dépend des gens, de leur vécu précédent, du contexte du début du couple (se connaissait on avant)...
et qu'il faut effectivement y aller à l'impro, sans se prendre la tête...

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
De mon côté c'est assez bof en ce moment aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage..

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
A la madz qui a demandé quand on pouvait dire "je t'aime" pour la première fois, voilà comment ça s'est passé pour nous : mon cher et tendre m'a dit environ 10 jours après notre rencontre qu'il était en train de tomber amoureux de moi. Et pourtant on n'est plus des ados, on a tous les deux plus de 25 ans. Je crois que j'ai réagi avec panique du genre "Quoiiiii mais nannnn, tu peux pas dire çaaa":halp:. Pour une belle déclaration, c'est plutôt loupé ! Il a été un peu refroidi mais ne s'est jamais démonté et me l'a redit à plusieurs reprises, toujours sans réponse de ma part. Ce n'est que cinq mois plus tard que je lui ai demandé si, quand il disait être amoureux, il voulait dire qu'il m'aimait. Il m'a dit oui et me l'a dit cette fois, vraiment, alors qu'il ne l'avait jamais dit à personne. Et cette fois, je le lui ai dit aussi :jv:

Sinon, instant niaiserie tant que je suis par ici : j'ai regardé l'autre jour Grey's Anatomy et à un moment, Derek se lance dans une belle tirade, qui a le don ordinairement de m'agacer, où il explique que quand il a embrassé Meredith pour la première fois, c'était comme si c'était son tout premier baiser, comme si tout ceux qui avaient précédé n'existaient pas et que c'est comme ça qu'on sait qu'on a trouvé la bonne personne : le premier baiser efface tous les autres. J'avoue que je me suis sentie concernée, je me souviens de la première fois où on s'est embrassés comme d'un instant magique :cupidon:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici. Le topic des mamans est pas mal prenant ! Je suis donc désolée de débarquer un peu comme un cheveu sur la soupe mais je crois que j'ai un gros problème et personne à qui en parler...
Énième prise de bec avec mon mari ce matin, je ne sais même plus pourquoi. Ah si, parce que je n'avais pas trouver assez vite le bon lien pour faire une demande de visa de transit pour lui. D'où : "Quand c'est pour moi tu ne fais jamais les choses biens !". Parce que la veille je lui avais envoyé un brouillon (et non la version finale) de sa lettre de motivation.
Il est étranger et a pris l'habitude que je remplisse tout à sa place, jusqu'à rédiger ses courriers. J'ai beaucoup d'amis étrangers dont je relis les écris divers et variés et je trouve ça normal donc souvent je lui propose de le corriger mais il s'arrange toujours pour que je finisse par le faire.
On a un souci d'équilibre des frais. Je paie le loyer, l'électricité, la nounou de notre fille, la moitié des courses. Il paie internet et la moitié des courses. Sachant qu'on a à peu près le même revenu. J'ai aussi payé environ 1300 euros sur les 1700 de billets d'avion pour notre voyage cet été. Avec mes économies. Parce que "c'est l'argent de la famille". Mon argent est toujours l'argent de la famille et le sien... je ne sais pas, bizarrement je n'ai jamais l'occasion de le mettre face à cette affirmation.
Je n'arrive pas à savoir si je suis objective ou non mais j'ai l'impression de vivre avec des reproches incessants concernant... tout. Il me dit que chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je ne vois pour ainsi dire plus mes amis, souvent quand je prévois une chose il oublie et en prévoit une autre. Je finis toujours par céder.
J'ai des TCA et une tendance à l'angoisse (crise d'angoisse), au stress et à la dépression. Quand j'essaie de lui en parler, c'est toujours la même réponse : "C'est toi qui maîtrise ça, change ta manière de penser/faire/être". Ce matin même, il affirmait être toujours content, toujours vouloir me rendre contente mais que je ne l'étais jamais et que "c'est pas comme ça la vie". Il ne prend pas en compte ma fatigue (presque 10 mois que ma fille ne fait pas ses nuits... sachant que je travaille et suis étudiante), dis que c'est dans la tête. Mais lui... il se couche parfois à 22h pour se lever à 8h. Ce que je ne peux pas faire.
Mes amis ne sont jamais assez bien pour lui. Ses amis non plus d'ailleurs.
Tout à l'heure, il propose qu'on fasse des sandwiches et qu'on aille au cinéma. J'étais à la maison, lui dehors. Il m'appelle, je ne décroche pas, mon portable étant toujours en silencieux. Je le rappelle 2 minutes (réellement deux minutes) plus tard et là ça recommence : "Tu décroches jamais, c'est n'importe quoi, il te sert à quoi ton téléphone ? Je voulais te proposer qu'on mange après le ciné mais c'est trop tard, j'ai acheté du pain." (Logique implacable n'est-ce pas ?) Je suis saoulée et quand il rentre je le lui dis. Je lui explique que ce n'est pas grave que je ne décroche pas, qu'on est pas à 2 minutes près et que si ça le dérange, il faut qu'il fasse avec, comme je fais avec certaines de ses habitudes (genre fumer comme un fou dès qu'il est en vacances). Je finis par lui dire que j'irais pas au cinéma, que je n'ai plus envie. Il y va seul. Et quand il rentre.... il me reproche de ne pas avoir laisser assez de pain pour... se faire un sandwich ! Les placards sont plein de bouffe, il reste du pain en tranches mais NON, il lui fallait CE pain là qu'il avait acheté pour nous deux ! Et... "tu n'en as rien à foutre de moi, jamais je te ferais ça, etc, etc."
J'ai pété un câble et commencé à crier. Il s'est approché de moi, tout raide, hyper menaçant en me hurlant dessus donc je le repousse. Il m'attrape les poignets en me disant de ne pas le frapper. Je lui hurle que c'est lui qui me fait mal. Et lui qu'il m'empêche et de me traiter de connasse. Je le mords puis hurle, hurle, hurle. Il me lâche. Je déchiquète son précieux pain et m'assoit sur le canapé. Il est parti.
C'est la deuxième fois qu'on en vient au main. Je ne sais pas quoi faire. Je retrouve en lui plusieurs traits de caractère des pervers narcissiques (la culpabilisation, l'art de la rhétorique, le charme en face des autres, l'isolement, le rabaissement après les mots doux, les principes moraux, la logique froide, le manque d'empathie). S'il lit ce message, il va me dire que je fais ma victime, que je n'ai qu'à faire ce que je veux. Il ne comprend pas que sa liberté empiète sur celle des autres, sur la mienne. Si je fais quelque chose qui ne va pas dans son sens, c'est un irrespect mais quand il fait quelque chose qui me déplaît, c'est sa liberté.
Je suis fatiguée. Souvent je me dis que je serai mieux seule avec ma fille. On doit voyager deux mois dans son pays cet été pour la première fois. Je ne sais pas quoi faire....

Je suis désolée pour ce pavé, j'avais besoin de poser des mots à l'écrit sur tout ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes