Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@Altaïr. Ben merde alors, je m'attendais pas à ça vu le début de votre relation. Ne culpabilise pas d'avoir été en colère contre lui, c'est tout à fait normal ! Tu es forte, appuie toi sur tes amis et je pense que faire plein de choses est une bonne idée ! Courage et des câlins :hugs:

------------------
Hier pour la première fois il a employé le terme de "ma copine" pour parler de moi et c'est con mais ça m'a fait quelque chose :puppyeyes: Par contre il a débarqué un peu à l'improviste, j'ai pris une douche et il m'a vue sans maquillage, j'ai 2 gros boutons sur la face et je me trouve horrible :goth:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lubellile On a très peu de temps juste pour nous deux. La semaine passée nous étions en vacances et on a bien profité puisque notre fille était chez la nounou en journée. On est encore en vacances mais comme d'habitude il y a des tonnes de démarches administratives à faire, du travail à préparer pour la rentrée, les examens qui arrivent à toute allure. Le stress a monté d'un coup et ça a pété. Enfin... moi je l'interprète comme ça. Lui je ne sais pas. Il y a trois semaines il me disait qu'il voulait me quitter et qu'il ne m'aimait plus. Le lendemain il me re-aimait. Alors je suis un peu perdue. Là il est chez un ami, il a dormi là bas. Je ne sais pas quand est-ce qu'il compte rentrer à la maison...
Courage à toi aussi pour cette période difficile :fleur:
(poke @LilyOnMarch)

De toute façon on a nos billets d'avion pour cet été. Je me dis que quoiqu'il arrive je serai dans cet avion avec ma fille et lui. Je crois.

• Big up !
Réactions : LilyOnMarch et Luthéa
14 Mai 2012
196
516
1 154
@Lubellile @Apollinaïs
Concernant les fautes d'orthographe, le souci est qu'une relecture n'est pas utile pour tous justement, donc je pense qu'être un peu plus tolérante serait plus approprié, plutôt que de demander à celles qui font fréquemment des fautes d'aller voir le topic. Parce que sincèrement, si, par exemple, je faisais une faute à chaque phrase, devoir aller sur le topic dix fois pour pouvoir poster ça me découragerait...
J'ai de plus en plus de mal avec cette "dictature" du zéro faute, car on est loin d'être égales devant notre orthographe, certaines personnes, je me répète, ne pourront pas acquérir une orthographe "correcte" malgré un apprentissage. Ça me gêne qu'on soit de plus en plus jugés sur le la forme plutôt que sur le fond, qu'on y accorde une importance extrême, donc ça me paraissait important de réagir, même si le post ne partait pas d'une mauvaise intention j'en ai bien conscience.

Ok, dommage pour cette discussion impossible concernant le fait de faire évoluer les mentalités à propos du sexisme, plutôt que de bannir de tels propos sans faire de pédagogie, j'aurais essayé !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
je ne parle en aucun cas de stéréotypes car je suis totalement contre.
Oui, bon, tu sais pas exactement ce qu'est un stéréotype...

Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de toute les Madz que j'ai pu offenser avec mes propos ... Je réfléchirais à deux fois avant de publier quelques choses dans le topic ... :sad:
Le "problème" c'est pas qu'il faut que tu réfléchisses avant de poster ici, c'est qu'il faut que tu réfléchisses pour toi, que tu lises les articles qu'on t'a cité, pour que tu comprennes par toi-même que tu as véhiculés des stéréotypes sur les hommes, ce qui participe au sexisme ordinaire. Tu dis toi-même être féministe, être contre les stéréotypes, il te manque encore un petit coup de pouce pour t'instruire un peu plus sur le sujet et que ta pensée féministe soit plus aiguisée. On t'es un peu tomber dessus, et ça n'a pas du être plaisant pour toi, c'est juste que pour nous les propos que tu as tenu sont sexistes, sont aberrants, et que ça nous sort par les yeux. Mais on est presque toutes passées par cette phase où on avait pas conscience que de penser ainsi c'était sexiste, où on ne voyait pas tous le sexisme qui est là devant nos yeux quotidiennement. L'important c'est pas que tu réfléchisses avant de poster ici, c'est que t'en apprennes plus sur le "sexisme ordinaire" et que tu te forges une pensée plus aboutie sur le sujet, tu n'auras plus trop à réfléchir si tes propos sont sexistes ou non, tu le sauras immédiatement.

@Altaïr. :hugs:Courage.

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
@Altaïr. Oh non... Prends soin de toi, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'au bout d'un mois c'est un peu juste pour prendre ce genre de décisions. J'ai du mal à comprendre ce genre de comportement, un de mes potes vient aussi de se faire larguer parce que la fille ne ressentait rien au bout de de 2 mois de relation mais si on se marre, si on s'amuse ensemble pourquoi mettre un terme à une relation qui n'a pas encore eu le temps de s'installer ? S'il y a un vrai problème je comprends mais si c'est "juste" parce que les sentiments ne sont pas encore là pourquoi ne pas leur laisser le temps de s'installer ?
Je suis sûre qu'un garçon verra bientôt à quel point tu es une fille aimable, ne remets pas en question qui tu es et profite de ce que la vie t'offre.

Il m'a envoyé une jolie photo hier et j'adore l'idée qu'il pense à moi quand il voit quelque chose d'un peu exceptionnel, qu'il ait envie de partager les bons moments qu'il vit loin de moi avec moi. Plus que 2 dodos sans lui.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lubellile Effectivement ce type de crise ont commencé avec l'arrivée de notre fille même si avant tout n'était pas forcément rose, c'était quand même la couleur dominante. Depuis qu'A. est née, on a eu plusieurs épisodes violents et on a frôlé la rupture à plusieurs reprises (notamment à quelques jours du mariage).
En fait je crois qu'on a le même but (se retirer et vivre de façon plus "alternative") mais que pour l'instant on est soumis à beaucoup de choses. On se débat chacun de notre côté au lieu de nous entraider.
C'est con d'avoir envie d'un si bel avenir ensemble et de se déchirer comme ça :erf:
Enfin, je parle pour moi... j'ai peur de son retour. J'aimerais tellement qu'il revienne tout calme et qu'on se tombe dans les bras mais vu son message de ce matin et le message de son ami, je n'y crois pas trop. C'était très sec et purement informatif.

• Big up !
Réactions : Luthéa
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lubellile En fait je dois avouer que c'est souvent moi qui commence à hausser le ton ou à pleurer, et ensuite il s'énerve aussi. Je suis très émotive et c'est difficile pour moi de parler calmement... On a effectivement besoin de poser les choses encore une fois. C'est vrai que le lieu neutre peut aider. Pour le message, quand ça va bien, ou même quand c'est "pas si pire", il y a toujours un petit quelque chose de gentil, ne serait-ce qu'une formule de politesse, un smiley. Là c'était "Je suis chez X.". Et le X m'a envoyé "Il est chez moi".
Je n'ai pas du tout peur qu'il me frappe. Il ne l'a jamais fait, il m'a empoignée mais pas frappée. J'ai peur qu'il rentre et qu'il soit distant, qu'il me dise que c'est fini, qu'il me dise plein de trucs méchants. J'ai peur de ses possibles remarques sur notre fille, ou plutôt sur moi comme mère. Qu'il me dise qu'il ne veut pas qu'on parte ensemble cet été.
Pour l'instant ce n'est pas fini donc ça va.

En fait je me demande si ce serait pas mieux pour nous de rester ensemble mais de vivre séparément. Ou de faire une demande pour un appartement plus grand tout simplement. C'est pas possible de vivre sans porte...

@Altaïr. Je ne t'ai pas fait part de mon soutien. Je n'ai lu que quelques messages de toi mais tu sembles forte. Plein de courage pour cette épreuve.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Altaïr. Oh non... Prends soin de toi, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'au bout d'un mois c'est un peu juste pour prendre ce genre de décisions. J'ai du mal à comprendre ce genre de comportement, un de mes potes vient aussi de se faire larguer parce que la fille ne ressentait rien au bout de de 2 mois de relation mais si on se marre, si on s'amuse ensemble pourquoi mettre un terme à une relation qui n'a pas encore eu le temps de s'installer ? S'il y a un vrai problème je comprends mais si c'est "juste" parce que les sentiments ne sont pas encore là pourquoi ne pas leur laisser le temps de s'installer ?
Je suis sûre qu'un garçon verra bientôt à quel point tu es une fille aimable, ne remets pas en question qui tu es et profite de ce que la vie t'offre.

Il m'a envoyé une jolie photo hier et j'adore l'idée qu'il pense à moi quand il voit quelque chose d'un peu exceptionnel, qu'il ait envie de partager les bons moments qu'il vit loin de moi avec moi. Plus que 2 dodos sans lui.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Autant il peut être normal de ne pas avoir de sentiments tout de suite (certains ont besoin de temps pour qu'ils évoluent), autant tu peux "sentir" le truc ou pas. Pour l'exemple de ton ami, peut-être que la fille passait des bons moments mais elle sentait en son for intérieur que ça n'allait pas aller plus loin - ça m'est déjà arrivé - et dans ce cas rompre est la meilleure chose à faire au contraire, plutôt que laisser la personne s'attacher davantage et risquer de lui briser le cœur plus tard....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes