Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Solivagae qui va se demander ce qu'elle a dit de mal pour être autant pokée XD
T'es bien avec lui. Assez pour vivre quelque chose de sérieux pour la 1e fois, et assez pour faire des projets avec lui. Pourquoi chercher des complications où y'a pas lieu d'en avoir ? x)
C'est rare d'être bien, vraiment bien, avec quelqu'un. Tu voudrais vraiment passer à côté de ça parce que peut être, éventuellement, il se pourrait que tu sois mieux ailleurs ?
Et au pire, si tu te trompes et votre histoire ne dure pas toute la vie, ça serait quand même dommage de ne pas te permettre de vivre tout ce qu'il y aura de bien et d'enrichissant avant, non ? x)

Dernière édition :
1 Décembre 2014
10
22
1 074
31
Etalage de vie bonsoir, je suis avec mon copain depuis 1an et j'ai vraiment le sentiment que l'on s'éloigne, avant il me traitait comme sa princesse, avait tous le temps envie de me voir, quitte à rentrer à 5h du mat alors qu'il avait ses épreuves de BTS le lendemain.
Maintenant, il ne m'envoie plus beaucoup de messages, on va dire qu'il répond au miens. Il m'a fait plusieurs faux plan d'affiler, on avait à chaque fois prévue de se voir et m'a laché pour ses potes car il avait oublié qu'il s'était déja engager dans une soirée, sortie, WE avec eux... En dehors de ça quand on est ensemble il est adorable, me dit qu'il m'aime.
J'ai tellement le sentiment qu'il s'en contre fou que l'on ne se voit quasiment pas en ce moment, ça me fait hyper mal. Bref je ne sais pas quoi faire pour que cela redevienne comme avant mais en même temps je ne peux pas l'obliger à avoir envie de me voir.

• Big up !
Réactions : Wiederum

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Solivagae Les filles ont déjà dit plein de choses intéressantes je crois :cretin:.
J''ajouterai qu'effectivement, on peut très bien n'être jamais sûr même avec plein d'expérience. les doutes sont humains, tant qu'ils ne te bouffent pas la vie c'est pas grave. Certaines personnes ont besoin de remises en question régulières, parce qu'une fois qu'elles en sortent, elles ont plus de certitudes qu'avant, et ont évolué dans leur façon de concevoir leur couple.
Et dis-toi que si tu quittais ton copain pour un autre, tu te dirais peut-être "heennn mais peut-être que j'ai fait une connerie, est-ce que j'aurais pas dû rester avec mon premier amour :hesite:" etc :rire:.

Moi ce n'est pas ma première vraie relation (j'ai eu une relation de 2 ans et demi avant, mais qui tournait au ralenti, donc je ne la vois pas comme une relation très longue même si j'étais jeune). Certes, parfois dans ma tête je compare, et dans ce cas je me dis systématiquement que je suis mieux avec mon copain actuel :cretin:. Mais rien que de raisonner comme ça, je me sens mesquine, parce que je n'ai pas besoin de ça. Il me suffit de me demander quelle vie je veux mener, quelle complicité je veux avoir, qu'est-ce qui est important pour moi chez un mec,est-ce que je me vois avec lui dans longtemps... et alors je sais que j'ai raison d'être avec lui, tout le temps. Pas besoin de repenser à mon ex pour ça :).

• Big up !
Réactions : Dangercat
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
On devait se voir demain mais il y a une grève de bus et il doit préparer un entretien pour vendredi, du coup on a annulé.
Il y a quelques mois encore, j'étais fière de ne dépendre de personne mais il semble que ça ne soit plus trop valable :shifty: J'étais tellement dégoûtée et déçue que j'en ai pleuré au téléphone :lol: Il trouvait que j'avais une voix bizarre mais j'ai nié :lol:
C'est vraiment idiot, surtout qu'on va passer tout le week-end ensemble mais j'avais envie de dormir avec lui. Encore plus ridicule, on a jamais passé plus de six jours sans se voir depuis qu'on se connait et là, ça sera la première fois et ça me rend triste.
Bref, il va falloir que je me calme un peu :facepalm: Surtout que je suis pas envahissante à la base et que j'aime passer du temps seule.

Au final, l'important c'est qu'il ai décroché un entretien :caprice: J'espère vraiment, vraiment que ça va le faire :pray:

• Big up !
Réactions : Dangercat et Xanthome
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Merci pour tous vos messages, les filles ! :cupidon: Vos réponses m'aident vraiment à y voir plus clair et à me rendre compte que le doute est un sentiment normal qui ne fait pas de moi un monstre. Je me suis vraiment remise en question la dernière fois, en me demandant si notre relation continuait pour de bonnes raisons, pour en arriver à la conclusion que oui, c'est bien lui que j'aime et qui contribue à mon bonheur, même si cela me dépasse toujours qu'il puisse éprouver la même chose pour moi.

@Lilou la licorne Je vois ce que tu veux dire, par rapport à l'aspect bénéfique de la remise en question. On dirait que c'est ce qui se passe entre mon copain et moi, dans le sens où chaque crise nous permet de mettre les choses à plat. C'est le moment où l'on exprime explicitement nos attentes respectives, pour se rendre compte qu'au final, on envisage l'avenir de la même façon : s'installer ensemble, voyager beaucoup, mener une vie simple, avoir des enfants, un jour...
C'est bête, mais ce qui débloque la situation, c'est de l'entendre me dire qu'il désire les mêmes choses que moi, qu'il se projette tout autant. Vu qu'il n'est pas vraiment du genre à étaler ses sentiments verbalement, à chaque fois, c'est comme une révélation. Il fait des efforts pour être plus expressifs. Maintenant, j'imagine que c'est à moi d'apprendre à ne pas trop stresser et de profiter de notre bonheur et de toutes ses petites attentions :shifty:. Je ne sais pas de quoi seront faits nos lendemains, mais je veux faire ce pari avec lui. Il est mon meilleur ami et l'homme que j'aime, qui me rend heureuse et me connaît si bien, celui avec qui je veux vivre encore longtemps :jv:

23 Avril 2015
35
93
3 684
@vitchvolo
Est-ce que tu as essayé de lui dire que tu te sens délaissée ? Je sais que ce n'est pas facile à dire, mais peut-être qu'il n'en a pas conscience...
Cela vous permettrait de discuter ensemble de votre relation et de voir si vous pouvez changer certaines choses pour que cela aille mieux, notamment faire des efforts chacun de votre côté.
Bon courage.

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
@Pitiponk Tes messages ici et ailleurs montrent une telle complicité avec ton copain que je t'envie presque.

J'adore recevoir des textos pendant qu'il est en réunion, ça m'amuse de nous imaginer tous les deux sérieux vus de l'extérieur alors qu'on se raconte des bêtises et qu'on se moque des gens autour. Après la période pas très chouette qu'on vient de traverser, j'ai vraiment envie d'emmener notre relation vers quelque chose de drôle et de simple. Un truc de gamins qui nous permettraient d'éviter la pression du jeune couple qui ne sait pas trop dans quoi il s'embarque.
Cette semaine est hyper chargée en terme de boulot pour moi et ensuite on part en week end chacun de notre côté. J'ai un rendez vous près de chez lui mardi prochain aux aurores alors je lui apporterai peut être le petit déjeuner.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Je rentre d'une semaine à Paris passée chez mon chéri, on est ensemble depuis pas très longtemps mais qu'est ce que c'est trop bien <3 surtout que c'était vraiment une semaine de vie parfaite, glandouillage,sexe, sortie, bouffe grasses, sexe, glandouillage... c'est vraiment dur de rentrer chez moi et de reprendre un rythme normal, chez mes parents, de reprendre mon boulot qui me déprime... J'ai pleuré en lui disant au revoir au train hier, j'ai resisté jusqu'au bout mais c'était trop dur :sad:
Le problème c'est que comme à chaque fois, dès que je rentre chez moi les jours suivants comme là au réveil, je suis prise d'angoisse et de tristesse... j'ai envie de pleurer, pas envie d'aller au boulot, juste envie d'être avec lui... je ne sais pas quand est ce que je vais y retourner, peut être ce week end mais ce n'est vraiment pas sur, je saurais ça se soir en voyant mon planning du boulot. J'ai tellement envie d'aller sur Paris, de me prendre un appart la bas mais c'est vraiment cher et je ne suis qu'une petite smicarde :sad: j'arrive pas à me consoler...

• Big up !
Réactions : Shiera S et Pitiponk
21 Novembre 2013
201
589
764
@Solivagae
Hello ! Je viens également réagir à ce que tu as dit.
Pour moi aussi mon mari est celui que je considère comme mon 1er amour. Je l'ai connu jeune, au début du lycée, et je n'ai eu que 2 "expériences" avant, mais rien de bien sérieux vu mon âge à l'époque... Ça fait 11 ans qu'on est ensemble et je suis plus qu'heureuse. J'ai également eu des moments de doutes les premières années, on a eu des coups durs, et comme certaines l'ont dit, je ne pouvais pas comparer non plus comment savoir si j'étais vraiment amoureuse, je ne l'ai jamais vraiment été avant. Mais il me rend tellement heureuse, et tout ces moments passés ensemble ne font que me réconforter dans mon choix de rester avec lui. Je n'ai pas envie de construire quelque chose avec une autre personne, je ne vois que lui dans mon futur

• Big up !
Réactions : Solivagae et Bleue_
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Cela fait bien longtemps [/SPOILER]

J'ai eu pleiiiin de relations avant de rencontrer mon mec et comme l'on dit les filles au dessus, ça ne change rien (à part peut-être mieux savoir ce que tu ne veux surtout pas et ne tolère pas). L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et quand je vois la pépite d'or avec qui je sors (et les affreux connards qui rodent aux alentours -pas tous, évidemment, mais il y en a-), je sais que pour rien au monde je n'aurais envie de retourner voir ailleurs.

Si tu es bien avec ton copain et que tu l'aimes, qu'il te respecte et tient compte de tes choix/envies alors c'est une bonne personne pour toi. Ca semble très bateau dit comme ça, mais ça n'est pas forcément la grande majorité des couples que je vois dans mon entourage proche !

Et si ça peut te rassurer, on a emménagé ensemble très rapidement et ça se passe vraiment bien. Bien sur parfois, on a des prises de bec (et parfois sérieuses!) mais en posant les choses clairement, on arrive à trouver des compromis sur les sujets délicats. Et il n'y a pas de plus grands bonheurs de rentrer à la maison et de voir l'appart' niquel avec l'odeur d'un bon repas et de ton mec qui te fait un gros calin pour t'accueillir :cretin:

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Huhu, c'est marrant comme ça transpire l'amour ici :jv:

Ces temps-ci, on a retrouvé une certaine complicité. Je sais très bien que c'est à cause d'un événement négatif qu'on a vécu au sein du couple, et ça m'énerve que ce soit "ça" qui l'ait déclenché. Mais en même temps, il est tout doux avec moi, ça faisait longtemps...
Je pense que je ne vais pas le revoir avant la mi-juin, et il me manque ! Du coup, on passe nos vies sur facebook, à s'envoyer des débilités :ninja: J'ai peur qu'il s'empêche de bosser ses exams pour passer du temps avec moi, par contre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes