Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Bien. J'ai réussi un concours pour entrer en école d'art, dans une ville encore plus loin de celle de monsieur par rapport à celle où j'était cette année. Comme il ne me répondait pas sur Facebook, je lui ai demandé ce qu'il y avait. "Pas envie de te parler, laisse moi digérer que tu ailles dans ton école". C'est mignon mais pas trop non plus, un peu irrespectueux. Je vais respirer un grand coup et ne pas m'énerver :rolleyes:

2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
@Malya
Je comprends ta situation, mon Mr est pareil et baisse facilement les bras et je n'ai pas non plus eu de cadeau pour mon anniversaire (point commun !) et j'ai beau lui assurer que ça ne me fait rien, il se sent mal alors que je lui offre toujours des cadeaux un peu coûteux. Il m'a promis de m'en faire un lorsqu'il aura son salaire.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne rien dire pour les 20€, remercie-le simplement. C'est toujours mieux que rien et au final, la valeur du cadeau importe peu c'est plutôt l'intention qui compte, tu ne crois pas ?

Je ne peux par contre pas te conseiller ma méthode qui peut parfois être rude puisque je ne connais pas ton copain. J'ai tendance à être brute de pomme et je sais que mon Mr s'y adapte donc j'y suis allée franco. Il sait que je ne supporte pas les personnes qui se plaignent tout le temps donc au bout d'un moment, je pète un petit boulon, surtout quand j'ai l'impression que mes mots entrent par une oreille et ressortent par l'autre.
Après, il faut le booster au maximum, lui faire comprendre que tu te sens bien avec lui et que tu l'aimes comme il est.

C'est pas la valeur du cadeau qui me dérange, je ne me permettrai pas de me plaindre là dessus : chacun ses moyens ! C'est le fait qu'il me donne de l'argent, le geste, que je trouve super impersonnel, froid et distant. Par virement en plus. En gros, j'aurais pas regardé mes comptes, j'aurais pas su et j'aurais peut être acheté mes courses et mon PQ avec.. :facepalm: J’étais chez lui la semaine avant mon anniversaire, il aurait pu me demander ce que je voulais ou me poser des questions pour avoir des pistes. On aurait pu aller dans un magasin et qu'il me fasse choisir un truc, qu'il m'aurait finalement offert... Je trouve qu'il a choisi la solution de facilité et ça m'a déçue. Je n'attends pas de lui qu'il soit aussi attentionnée que moi, parce que ce n'est pas dans sa personnalité, mais il y a un minimum je trouve.

Je pense que je ne vais pas le confronter mais je vais utiliser cet argent pour lui acheter des trucs et je lui demanderai de m'acheter une babiole la prochaine fois que l'on se verra...

Pour son manque de confiance, oui je vais continuer de le complimenter et de lui faire des remarques positives pour qu'enfin, il se voit de la même manière que je le voit ! Ça va être long mais il en vaut la peine ! (:

• Big up !
Réactions : Lullabye et Chryseïs
24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
@Malya A ta place, je lui dirais quand même que c'est blessant de recevoir de l'argent. Ça renvoie à des trucs que tu n'as pas envie de faire ressentir à ta copine normalement. Peut être lui dire que tu aurais aimé qu'il utilise moins d'argent mais que ce soit un objet, pourquoi pas un livre ou un album qu'il a aimé pour te le faire découvrir. Ça le valorisera tout en te permettant d'exprimer ton ressenti. Franchement, je l'aurais très mal pris à ta place et je t'admire de vouloir le préserver parce que moi j'aurais juste hurler.

Il me dit que je lui manque mais en même temps je viens à peine de rentrer chez moi, je ne peux pas faire mieux cette semaine. Avec un peu de chance la semaine prochaine devrait être plus calme pour lui comme pour moi.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Malya : je trouve que cette histoire est assez compliquée / délicate. Déjà parce qu'on n'a pas tou-te-s le même rapport à l'argent, ensuite parce que mélanger couple et argent c'est parfois compliqué.
Pour faire quelque chose de constructif sans le critiquer lui, je pense qu'à ta place je lui proposerais de garder l'argent de côté jusqu'à la prochaine fois que vous vous verrez ; et à cette occasion vous pourriez sortir ensemble faire des courses pour trouver un truc qui te plaise et que tu puisses t'acheter avec. Ça n'est pas un reproche mais une proposition, et ça lui donne un indice sur ce qu'il aurait pu faire à la place. Et ça vous fait un mini-projet. Et puis comme ça, tu pourras l'inclure dans la recherche de cadeau tout en l'aidant.

-

Bon moi je l'ai très peu vu ces derniers temps. Mais je me suis enfin débarrassée d'un gros truc qui me pesait, du coup dès demain je le vois, sans travailler. Il finit tôt, on devrait se voir entre 16h30 et le coucher (qui devrait avoir lieu tôt). Je vais peut-être même rester chez lui jeudi pour le voir un peu quand il rentrera du boulot.
J'ai hâte !

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@Malya Tout comme @Anna Stesia je l'aurais super mal pris. Je suis pas trop d'accord qu'il ne faut rien dire pour le préserver. On peut dire les choses sans être blessant mais en expliquant calmement que ça ne se fait pas. C'est hyper impersonnel et indélicat. Je trouve que l'idée de @Lilou la licorne est très bien mais faut quand mm qu'il comprenne que certaines choses ne se font pas et là pour le coup c'est même pas une question de couple, ça se fait avec personne quoi...

Bon après le petit moral, il était malade hier, c'est pas la forme quoi. Je pense pas le voir avant vendredi, j'ai un peu envie d'aller lui faire un câlin et renifler son cou mais bon, je vais patienter ^^

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Il m'épate, c'est un vrai bourreau de travail. Il a ses projets d'avenir et travaille 7/7 pour les réaliser. Je suis très admirative de sa force à se donner à fond et à encore avoir le courage de prendre soin de moi en rentrant.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@kobieta : J'imagine aussi ce que tu as pu ressentir, ça m'aurait fait très mal aussi.

__

D'ailleurs à ce propos, le journaliste belge a décidé de me reparler. Je sens que mon copain est très gêné par cette relation, même s'il s'agit que d'une simple correspondance et qu'elle est juste amicale. Il a peur parce qu'on est passionné par les mêmes choses et que c'est mon type de mec (un brun maigre aux traits fins). Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer, ou le faire se sentir mieux. Je pense qu'il veut que j'arrête de lui parler, mais ça m’embêterai vraiment d'arrêter de parler à mon pote, surtout que je ne ressent strictement rien pour lui.

• Big up !
Réactions : Bernarde
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Hier je lui disais juste que j'étais un peu triste à cause de mes règles et que j'étais fatiguée. Pendant ce temps là il était à sa répète de musique. Et il m'a appelée parce qu'il voulait me remonter le moral. Et ce matin j'avais un mms de sa trombine en train de faire une grimace. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter un mec aussi adorable ♥

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
Il déprime un peu aujourd'hui ... il se renferme comme une huître dans ces cas la, je me sens inutile j'aime pas ça !:neutral:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
On est vraiment fatigués, dans une période de stress tous les deux, et donc tendus en ce moment :erf:, on a eu quelques légers accrochages.
Hier je devais passer faire un truc dans le quartier et j'étais déçue parce que ça voulait dire moins de temps de soirée avec lui, et il m'a fait la surprise de me rejoindre, ça m'a émue :tears::jv:. Et après on a passé une super soirée à se câliner, à se faire un bon repas, à papoter, et je me suis endormie dans ses bras en étant sereine comme je ne l'avais pas été depuis un moment.
Je l'aime, je l'aime, je l'aime!<3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes