@Malya
Je comprends ta situation, mon Mr est pareil et baisse facilement les bras et je n'ai pas non plus eu de cadeau pour mon anniversaire (point commun !) et j'ai beau lui assurer que ça ne me fait rien, il se sent mal alors que je lui offre toujours des cadeaux un peu coûteux. Il m'a promis de m'en faire un lorsqu'il aura son salaire.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de
ne rien dire pour les 20€,
remercie-le simplement.
C'est toujours mieux que rien et au final, la valeur du cadeau importe peu c'est plutôt l'intention qui compte, tu ne crois pas ?
Je ne peux par contre pas te conseiller ma méthode qui peut parfois être rude puisque je ne connais pas ton copain. J'ai tendance à être brute de pomme et je sais que mon Mr s'y adapte donc j'y suis allée franco. Il sait que je ne supporte pas les personnes qui se plaignent tout le temps donc au bout d'un moment, je pète un petit boulon, surtout quand j'ai l'impression que mes mots entrent par une oreille et ressortent par l'autre.
Après, il faut le booster au maximum, lui faire comprendre que tu te sens bien avec lui et que tu l'aimes comme il est.