Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Mai 2013
108
206
1 124
@Aphropunk J'ai pas mal suivi l'histoire avec ton copain et j'espère que tu ne le prendras pas mal, je veux juste te donner mon point de vue extérieur sur la situation que tu nous as décrit jusqu'à maintenant.

J'ai l'impression que tu es très attachée à lui, qu'il le sait et qu'en fait il en profite...
Il trouve toujours quelque chose à te reprocher, on dirait qu'il sait (peut-être inconsciemment hein !) pertinemment ce qu'il faut te dire pour te faire culpabiliser et qui en réaction te fera t'excuser, te rabaisser/le mettre sur un piédestal, le rassurer...
Il me donne l'impression d'avoir un gros manque de confiance en lui, qu'il comble en t'"utilisant". [j'ai peur d'être maladroite dans ma formulation, d'avance désolée...] Pour booster son égo, on dirait qu'il ne cherche pas à prendre confiance en lui et progresser mais plutôt à te rabaisser (en te critiquant) pour se sentir supérieur...
Et à distance, je me sens un peu mal pour toi : j'ai peur que tu souffres, que son comportement finisse par atteindre la personne que tu es et que tu ne t'autorise plus à avoir la vie que tu mérites pour correspondre au cadre qu'il t'aura défini/imposé (et ce peut-être de manière implicite)...

Bref, je sais ce n'est pas un message très positif mais j'avais envie de le partager comme une petite "mise en garde" (ce n'est sûrement pas le meilleur terme). En tout cas, ce message se veut avant tout un message de bienveillance envers toi. J'espère que tu vas réussir à garder un minimum de recul sur ses demandes/critiques/comportements et à distinguer ce qui est normal de ce qui est excessif/abusif pour te protéger et être heureuse.

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Lemoncurd je suis très dépensière et c'est pour cette raison que jamais je n'ai demandé à mon copain d'emprunter avec moi et je ne lui demanderais pas non plus dans le futur (sauf pour une maison, un gros achat à deux, ...). Il vaut mieux qu'il voit ses envies à la baisse, tu n'es pas égoïste mais prévoyante. Je pense qu'il ne faut pas que tu signes son emprunt, il t'en voudras peut-être sur le coup mais comprendras plus tard. Et si il ne comprend pas c'est qu'il ne te mérite pas.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Trouvez vous ça incorrect de dormir avec un ami, sachant que cet ami est également en couple, à l'égard de mon amoureux?

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Vanities Je le fais assez régulièrement avec mes amis les plus proches, mais ils sont homosexuels donc ça peut paraître moins dérangeant. Personnellement, ça ne me choque pas trop s'il n'y a rien d'ambigu entre toi et cet ami, surtout s'il est lui-même en couple. Tu peux en parler à ton copain si tu te sens gênée, mais si tout est clair entre cet ami et toi, tu n'as pas à te sentir mal!

3 Mai 2015
216
1 222
204
Et moi je ne vois pas de problème, à partir du moment où les choses sont claires pour tout le monde, alors effectivement le mieux est d'en parler entre vous :)
(En même temps je n'ai aucun mérite, c'est ma belle mère qui signale au chéri quand des filles se retournent sur lui parce que lui ne le voit pas XD)

• Big up !
Réactions : Casskou et Lilja

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Xanthome Merci pour ta réponse !
On en a reparlé vaguement un jour ou deux après ça, je lui avais demandé s'il lui parlait toujours et il m'avait juré que non. Mon copain et son pote ont parfois des délires qui peuvent sembler un peu bizarres, c'est pour ça que je n'ai pas vraiment remis en cause ce qu'il me disait, même si je ne pensais pas que ça irait aussi loin un jour.. Peut-être que dans ce cas il ne s'est pas rendu compte du mal que ça me pouvait me faire oui, je pense que je vais attendre la fin des partiels, on fêtera nos 1 an à ce moment la, ce sera sûrement l'occasion de faire une mise au point.
Mais bon, ça me tue quand même de voir que ça ne le dérange absolument pas de draguer sans complexe une fille sur internet et d'aller jusqu'a lui donner rendez-vous (même si c'est "pour rire") sans même penser à ce que ça pourrait me faire si je tombais la dessus, comme ça a été le cas, ou même juste sans ressentir la moindre gêne vis à vis de moi..
Je sais pas, parfois j'ai l'impression d'être la seule à être aussi choquée par ça et je me sens un peu bête :erf:
:hugs:Tu n'es pas la seule. Et je ne suis absolument pas jalouse, mais dans le cas de ton histoire, le fait qu'il ait pris soin de ne pas m'en parler. Si c'est vraiment un délire, où est le mal, pourquoi ne pas en rire avec toi plutôt que derrière ton dos :dunno: ?

Trouvez vous ça incorrect de dormir avec un ami, sachant que cet ami est également en couple, à l'égard de mon amoureux?
Perso, comme expliqué plus haut :lunette: je ne suis pas jalouse, donc ça ne me dérange pas de le faire ni que mon copain ne le fasse. Après, tout le monde est très différent là-dessus. Je peux sincèrement comprendre que ça embête certaines personnes. Par exemple, le mec d'une amie lui avait expliqué par A + B à quel point elle avait tort d'avoir envisagé de prendre la même chambre d'hôtel qu'un pote pour un WE, que c'était mal, etc. Tout arrive. Quand cette amie nous avait raconté, à une pote et moi, ma pote comprenait, moi pas. Toutes les réactions sont vraiment possibles.
L'idéal est de vraiment mettre les choses au clair, et surtout éviter que la personne ne le découvre après coup, accidentellement, là où ça devient vite blessant, on se demande pourquoi on nous l'a caché.
Après pour moi la personne avec qui je dors n° 1 ça reste mon copain :cretin:, donc j'insiste sur la composante pratique. Quand je dors avec mes potes mecs, c'est souvent pour des raisons très pragmatiques, pas pour leurs beaux yeux :rire:.

• Big up !
Réactions : Bernarde
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Merci pour vos réponses ! :jv:

En fait l'ami en question me rends visite dans la ville. Du coup, on passe le week end ensemble. Etant donné que je vis dans un studio, on ne peut pas vraiment dire qu'il existe un autre choix que dormir dans le même lit, mais le lit est plutôt grand. Donc largement, chacun à son espace, on va dire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes