Topic des amoureuses et des "en couple"

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@UnSuricate
En fait en tant que célibataire je suis «libre» dans le sens : libre d'aller et venir, libre d'aller voir tel ou tel pote, libre de faire des soirées ou je me déglingue la gueule en picolant et ne pas avoir peur de faire des trucs honteux (parce que mes potes sont pire : qui se ressemble s'assemble XD)
Je suis en couple et encore libre de faire tout ça :). C'est tout à fait possible si tu es avec quelqu'un qui respecte tes envies et qui a une vision de la liberté proche de la tienne.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lyllule (ton histoire est très mignonne au passage)
Pour reprendre ce que dit @Lilou la licorne , pourquoi être en couple t'empêcherais de faire tout ça ? Mon copain sort quand il veut, moi aussi, on n'est pas constamment sur le dos de l'autre (même s'il n'y a rien de mal à tout faire ensemble), on est ensemble mais on a quand même nos vies séparées.
Et je pense que c'est normal de vouloir être avec quelqu'un qui respecte nos croyances aussi ! Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas ! Si c'est important pour toi et qu'il tient à toi, il comprendra !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Lyllule Je trouve ton histoire vraiment touchante et je me retrouve pas mal dans ce que tu dis vis à vis de ton ex dans ton dernier spoiler

Beaucoup de choses dans cette relation m'ont fait du mal... J'en suis ressortie avec un énorme manque de confiance en moi et des autres. Mais étrangement, quand j'ai rencontré M.Casskou, c'était une évidence, on s'est rapprochés et il m'a aidé à me reconstruire (et inversement parce que lui aussi sortait d'une longue relation). Aujourd'hui, tout se passe bien entre nous et je vis enfin une histoire dans laquelle je me sens sereine.

Pour tes craintes de libertés, comme l'ont dit les autres, s'il te respecte, il te laissera sortir de ton côté et respectera tes croyances. Être en couple ne doit pas empêcher d'avoir une vie à côté et si la personne est respectueuse, elle le comprendra! Mais ce jeune homme a l'air d'être quelqu'un de bien!

• Big up !
Réactions : UnSuricate
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Lyllule
Les choses ont l'air de tellement bien se passer entre vous que je trouverais personnellement dommage de ne pas vous laisser le droit de le vivre à fond à cause de tes peurs (qui sont tout à fait compréhensibles pour autant).

Pour la petite histoire,

Et être en couple n'est pas incompatible avec des sorties et activités chacun de son côté, nous on en a besoin pour ne pas étouffer, et quand on est ensemble on est vraiment proches :happy:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@UneElo Merci :hugs: J'espère effectivement qu'il se remotivera, j'ai peur que non parce que déjà quand il n'a pas eu le stage qu'il voulait pour cet été il a pris n'importe quoi même si ça l'intéresse pas juste par non-envie de chercher.. Mais en même temps, un mois et demi de truc sans intérêt c'est pas pareil que toute la vie :happy: et puis j'essaye de me dire qu'on est jeunes, il a encore le temps de changer d'avis :supermad:

@Lyllule Il n'y a aucune honte à avoir. C'est lui qui a été incorrect, pas toi qui aurait dû faire quoi que ce soit. Ne laisse personne te dire le contraire :hugs: (par contre le petit point relou : poster deux fois de suite ça rend le forum difficile à lire, si tu veux rajouter un truc après avoir posté, tu peux éditer ton premier message avec le bouton en bas à droite, ça permet de tout mettre en un seul :fleur:)

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Lyllule
Houlà, il n'y avait aucune attaque ni aucun jugement dans mon post :fleur:
Ce que je voulais dire en fait, c'est que je trouve normal que tu aies ces peurs, vu ce que tu as vécu avec ton ex. Tu cherches à te protéger et c'est logique, mais ce que tu racontes avec J. est beau, et ça semble se faire assez facilement et sans rien forcer. Alors je dis que tu devrais te servir de ce que tu as vécu pour être vigilante et ne pas revivre la même chose, mais ne surtout pas t'empêcher de te laisser un peu aller avec J., ton ex ne doit pas avoir d'emprise sur ce que tu feras de bien après lui :hugs:
Et pour avoir été pendant longtemps victime d'un manipulateur et encore parfois sous son emprise (mais je me soigne :supermad:), je peux t'assurer que tu n'es pas en cause, que quand on est dans la situation on ne le voit pas toujours et on ne trouve pas toujours les moyens d'en sortir, et que le plus important c'est d'aller de l'avant sans se laisser dominer par les fantômes de notre passé :fleur:

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@Greediness Désolée je te réponds un peu tard. En attendant généralement je squatte sur Madz ou je looke mes séries, mais du coup je tourne vite en rond :-) Mais je me rends compte que je peux pas forcément lui reprocher, encore heureux qu'il puisse consacrer du temps à ses activités.
En tout cas j'espère que ça va mieux ! :fleur:

Moi aussi je suis en train de préparer nos vacances... Mais pas évident on est en mode budget-budget. On partirait en septembre, j'aimerais bien la Turquie mais je suis encore en train de prospecter :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes