Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
Je devais le voir ce soir, mais finalement non parce que môssieur est fatigué. :drama: Je comprends qu'il soit pas trop chaud mais ça m'énerve qu'il prenne jamais le temps de me le dire clairement, et que je sois obligée de dire "Et on se voit toujours ce soir?" à chaque fois. :scream:

• Big up !
Réactions : Solal et Aphex
13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Dzyal Je compatis !
@schizophrenia J'aurais tendance à te dire comme les filles, de quand même penser davantage à toi, mais franchement je serai à ta place je suis pas sûre que je le ferai, donc c'est facile à dire... En tout cas même si c'est pas drôle (surtout si vous êtes fusionnels), la distance peut se gérer pas trop mal aussi. C'est vraiment très loin ?

J'aime quand je lui envoie un lien pour rire de photos de mariages de geeks et qu'il me répond "et nous, on fera quelle photo ? :d". Je sais qu'il est même pas trop pour le mariage mais à chaque fois je sais pas, ça me rappelle qu'il envisage a priori quand même bel et bien l'avenir avec moi <3.
Il a les oraux de Créteil dans 4 jours, résultats le 15 juillet... et peux pas m'empêcher de tourner tout ça dans ma tête ! (Du coup j'ai décidé de me faire un planning pour les prochains mois pour mon concours à moi, et aussi de bien prendre soin de moi :top: vu qu'on peut pas trop se voir en ce moment, distance et contexte obligent...).

3 Mai 2015
216
1 222
204
Et à l'inverse (et je m'excuse d'avance du flou que je vais jeter dans ton esprit @schizophrenia , mais puisqu'on est dans les témoignages pour te donner quelques éléments de réponse ...)
Je voulais une école (le choix avait moins d'ampleur cela dit, j'étais tombée amoureuse de la ville surtout), et j'en ai privilégié une autre puisqu'entre temps, je m'étais mise en couple et que ça paraissait aussi très fusionnel. Il a aussi quitté sa famille pour me rejoindre, et je pense que sans ça on ne serait plus ensemble aujourd'hui, parce que la distance nous aurait bouffé.
Ca a été très dur par moments (isolement géographique, problèmes financiers, apprentissage de la vie à deux avec deux tempéraments opposés puis apprentissage d'un équilibre sain ...) mais vraiment je suis heureuse d'en être passé par là avec lui, ça nous a vraiment soudés. Cadeau bonus, c'est en grande partie grâce à son aide au quotidien que j'ai réussi à obtenir mon diplôme.

Eeeeet en même temps ... est ce que tu ne risques pas de le regretter si tu fais passer ton couple avant ta formation, même si dans des années vous êtes encore ensemble ? Est ce que surtout, tu ne risques pas de lui en vouloir à lui ? ...

Je suis assez d'accord avec @Pitiponk (et peut être d'autres, me souviens plus ...) finalement. Ca vaut le coup de vous poser pour en discuter le plus calmement possible, verbaliser vos ressentis et envisager des solutions à deux. :fleur:

13 Février 2013
732
4 185
3 064
Ça m'aide aussi de lire vos avis, vos retours sur expérience... Je suis en train de me dire que si mon cher et tendre est pris à Créteil, ce serait peut-être une connerie de le suivre sachant que j'ai pas du tout envie d'aller là-bas... Et en même temps, on est à distance depuis quelques mois et j'aime pas trop ça non plus... (Même si ça a fait du bien à notre couple au début). C'est pas facile ce genre de choix, mais je suis d'accord avec les filles quoi qu'il en soit, réfléchis bien @schizophrenia, et si vous pouvez envisager la chose à deux ce serait super... Il y a toujours les "pour" et les "contre" de toutes façons.

Parfois je me dis que rencontrer la "bonne personne" plus tard (genre, vers 27-28 ans ou un peu après, une fois qu'on a une situation assez stable) est peut-être plus simple à ce niveau-là... Parce que quand tu rencontres quelqu'un avec qui tu veux construire alors que tu as aussi ta propre vie à construire à côté, c'est loin d'être simple ! (Je veux bien des retours d'expérience là-dessus d'ailleurs, car parfois je me dis "qu'à cause" de ça, c'est pas possible que ça dure...).

3 Mai 2015
216
1 222
204
@LyzardQueen
Comme je le dis au dessus, non c'est pas simple :happy:
Mais en même temps, malgré toutes nos galères, pour nous ça nous a aidé à savoir ce qu'on voulait, où étaient nos limites. On a aussi pu se soutenir dans la construction de l'autre (lui pendant mes études puis mes changements de travail et avec mes galères familiales, moi pendant ses moments durs au travail ou ses problèmes de santé), et je pense vraiment que le fait d'avoir "grandi" ensemble est une force, on a été complices dès le début et je me dis que vu ce par quoi on est passés, on a su se prouver que notre couple était assez solide pour envisager sereinement les galères à venir :happy:

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@schizophrenia
Bon courage pour prendre une décision, choisir entre privilégier son couple et son avenir n'est jamais simple. Est ce qu'il serait possible que ton copain te suive dans ta nouvelle région ?

Pour partager mon expérience
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je venais chouiner qu'après 8 mois à distance la blague a assez duré et j'en ai marre :scream:. Ironie du sort, il vient de refuser une offre en CDI dans ma ville parce que c'est clairement pas un endroit où on veut s'installer (enfin surtout moi XD). Pourquoi c'est pas le contraire et moi qui trouve un CDI dans la sienne de ville. On a donc adopté une nouvelle stratégie, je cherche partout en France et il essayera de me rejoindre. J'ai l'impression qu'on va jamais en voir le bout et enfin réussir à être réunis.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Merci pour toutes vos réponses, c'est réconfortant.

L'ironie du sort, j'étais tellement mal que je voulais pas aller passer le concours de cette école. Il m'a forcée en me disant que j'irais mieux. Il a eu raison, ça m'a totalement remotivée. Il doit tellement s'en vouloir.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je viens de regarder une comédie romantique et maintenant j'ai envie de le voir...
Ça me le fait tout le temps.
Sinon courage @schizophrenia bon courage pour ton dilemme ! Je n'en ai jamais rencontré de similaire donc je ne peux pas t'éclairer. J'ai une copine qui a choisi de partir pour 6 mois, son mec lui a fait des scènes terribles, elle est partie tout de même et... c'est l'amour fou. Comme quoi hein :dunno:.

Courage @Lokky ! La lâcheté fait beaucoup de dégâts. Toi au moins tu as été très courageuse, tu pourras donc t'en remettre et aller de l'avant :hugs:.

Bon sinon nous en ce moment c'est bizarre :cretin:. Je crois qu'il est très fatigué (son boulot l'épuise, ses chefs sont cons, il passe beaucoup de temps dans les transports), du coup il est dans une sorte de nervosité permanente. Pas méchante pour deux sous : ça passe par le besoin irrépressible de me charrier, de me vanner TOUT. LE . TEMPS. Parfois ça me fatigue, surtout quand le timing est pourri (par exemple, quand je viens de lui expliquer que j'ai mal au ventre, mal à la tête, etc :stressed:).
En fait on est juste pas très en phase, j'ai envie de câlins et de bisous :hugs:; lui a envie qu'on se lance des piques pour rigoler :twisted:. Mais ce dont il ne se rend pas compte lui-même, c'est que même si ça peut être très drôle (on le fait parfois, si on est en phase là-dessus), ça peut vite dégénérer, vu qu'il est susceptible, et surtout si je suis pas d'humeur. Sauf que comme je rentre pas dans son jeu (par prudence, en grande partie), eh ben je parais rabat-joie :sad:.
Je crois que je vais finir par essayer de lui en parler, mais pas sur le moment, sinon il prendra ça pour de l'énervement. Alors que flûte, j'ai quand même le droit d'être fatiguée et d'avoir envie de calme et de tendresse. Il n'est pas obligé de me faire des bisous et des câlins, mais je ne suis pas obligée non plus de subir son craquage.

18 Juillet 2013
73
171
2 884
Avec mon mari on vient de s'installer ensemble pour de bon il y'a un mois, nouvel appart tout beau, tout grand, on découvre la vie a deux , gérer les horaires de travail et les jours de congés..bref pas mal d'adaptation mais c'est cool petit à petit on arrive a être complice et à se comprendre
Hier alors que tout allait bien petite merde nous tombe dessus, un mot anonyme signé le voisinage nous disant d’arrêter de hurler dans l'immeuble et chez nous..euh on se dispute rarement :eh: et quand ca arrive c'est jamais très fort ..on est rarement chez nous sauf le soir entre 8 et 10h.:goth:..et on est encore moins souvent ensemble dans l'immeuble donc on a peu de chance de hurler quand on est seul ..parait aussi qu'on tape des pieds quand on se déplace chez nous :mur:
Ca me stressssse on étai si bien dans notre cocon d'amour :crying:

et aujourd'hui un de mes anciens collègue que j'apprécie beaucoup ,et mon mari aussi , va venir s'installer chez nous pour au moins 2 mois .certes on a une chambre de libre mais avoir qqun en permanence chez nous..qui n'a pas de travail qui plus est ..ne payeras pas de loyer .je sais pas pour la bouffe..et si on veut inviter du monde bah il sera tjs la quoi...:rolleyes::red:
Vous en pensez quoi , des conseil à me donner , ?

• Big up !
Réactions : Patounette_love
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Addi91
Pour le coup du message anonyme, j'ai tellement ça en horreur que je suis capable d'en rajouter juste parce que je trouve ça irrespectueux, alors que si la personne vient me voir directement j'essaie de comprendre et si possible d'être arrangeante, donc je ne serais pas de bon conseil XD

Pour le collègue, passer 2 mois sans participer un minimum aux frais, je trouve ça un peu exagéré, sauf problème financier le justifiant vraiment. Il y a la bouffe, mais aussi l'eau, l'électricité, enfin moi quand je suis une semaine chez quelqu'un pour les vacances par exemple, je participe, alors 2 mois je trouverais ça plus que normal. Mais je ne connais pas sa situation ni la votre :dunno:

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Milkado
Oui je trouve ca abusé même pas ils assument quoi ...on est pas des monstres on peut parler entre adultes quoi ...je sais que avec mon chéri en vrai on parle super fort , surtout moi on me le dit souvent mais je le fais pas exprès quoi :dunno:

Il a pas de travail le collegue , il doit ptet toucher le chômage la , la mon mari gere moi jsuis au taf et je peux/ veux pas rentrer ce soir car il bosse de nuit et rentrer pour le voir entre 5h et 7h du mat bof ca fais cher l'essence donc jsuis pas au courant de grand chose :) j'espere qu'il particpera au moins pour la bouffe et eventuellement un ptit quelque chose pour l'eau et l'éléctricité

• Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes