Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@tallahassee ça faisait 2 mois que ça allait plus trop, on s'est demandé pleins de fois si on allait se quitter et il a pris la décision. Ca a commencé parce que j'ai été jalouse d'une de ses collègues avec qui il est très proche, et du coup ça a empiré avec le temps... Sauf que je l'aime encore, lui aussi me dis qu'il m'aime, mais on ne s'aime plus de la même manière. Moi je suis encore quand même vachement amoureuse de lui... et c'est la personne la plus parfaite avec qui je puisse être. Je ne veux juste pas ne plus être son amoureuse... Il m'a tellement apporté...
Donc voilà, je suis dans l'optique de me remettre avec lui, mais je ne sais pas si ce genre de choses fonctionne vraiment, mais c'est mon plus grand souhait...

14 Juillet 2014
111
231
2 194
33
Paris
Courage @Stachä , je pense personnellement qu'une bonne discussion peut toujours arranger les choses, même si je ne sais pas jusqu'où votre "mésentente" a été. Mais quand je parle de parler, je veux vraiment dire "tenter le tout pour le tout". Là où tu réfléchis avant à tout ce que tu diras pour être sûre que la conversation ne dégénérera pas et où tu pourras être sûre d'avoir dit tout ce que tu avais à dire quand elle sera terminée. De mon coté, j'ai vécu cette situation (même si ce n'était une relation que d'un mois), et voilà ce que j'ai fait (et ça a marché) : j'évite de réagir tout de suite, parce que je suis triste/énervée et alors je peux dire n'importe quoi. Justement, je prend du temps (beaucoup) avec un papier et un crayon et j'écris tout ce dont il faut penser à dire, en faisant attention aux tournures de phrases auxquelles il faudra que je fasse attention pour me faire bien comprendre et que tout reste une discussion, pas une dispute qui empire tout. Une fois qu'il faut parler, j'annonce la couleur du genre "Bon, j'ai bien réfléchi et voilà tout ce que j'ai à dire, me coupe pas" et là je ressors tout (parce que s'il te coupe la parole quand tu ne l'as pas décidé, ça devient de l'impro et ça risque de tout foirer)
Ce n'est peut-être pas une solution miracle mais au moins, ça a fonctionné pour moi :)
J'espère que ta situation va s'arranger !

14 Juillet 2014
111
231
2 194
33
Paris
A moi de vous demander de l'aide les filles ... :sad:
Je suis complètement perdue. Mais alors complètement de chez complètement. Je sais que ça va être un peu long, mais voici mon problème :

Je suis en couple depuis deux ans et demi, je vis avec mon copain depuis deux ans, dont depuis deux mois à Paris pour un stage de césure. Il se trouve que j'ai "toujours" été très amoureuse, mais aussi très sociable, dans le sens que si c'est possible, je ne rechigne pas à sortir avec mes amis (sans faire de bêtises bien sûr). Il se trouve que mon copain n'est vraiment pas sociable DU TOUT. Pas qu'il ne sait pas se faire d'amis, mais que je lui suffit. On a vécu un an en commun un peu vide durant lequel je n'avais pas trop d'amis non plus. Pour lui, tout était donc parfait: on était tout le temps ensemble, juste tous les deux.
Sauf qu'une fois mes cours repris, j'avais envie d'en profiter : première grosse dispute (mais comme c'était vers la fin de l'année scolaire mes amis sont repartis et donc tout s'est arrangé pour lui).
Cette année, stage. Dans une entreprise hyper coolos avec pleins de stagiaires comme moi qui aiment faire des afterworks. Pleins de stagiaires, et P. J'ai pris ça pour un crush de lycée, je n'y ait pas vraiment fait attention. Avec les nombreuses heures de travail, j'aime aussi me retrouver seule devant mon pc en rentrant pour souffler un peu (normal, en fait).
Sauf que depuis quelques semaines (quasiment le début du stage en fait), mon copain me fait comprendre qu'il n'aime pas quand je sors et quand je prends du temps pour moi car "ça sert à rien de vivre ensemble si on ne fait pas toujours des trucs ensemble" et évidemment, nouvelle énorme dispute à base de "on n'a pas les mêmes attentes et ça ne changera jamais" et de "je suis résignée sur nous deux". Depuis qu'il a dit ces paroles, j'ai l'impression que la moitié de mes sentiments se sont envolés. J'étais folle amoureuse de lui et là, rien. Ca fait plusieurs jours et croyez pas, je suis du genre à vivre mes sentiments à fond. Ce n'est donc absolument pas normal pour moi. Si bien que j'ai pris hier matin la décision de le quitter. J'ai été triste; mais je pense que je ne réalise pas vraiment, alors ça va. Lui par contre est complètement éteint: il m'a supplié de nous laisser une chance en me rappelant les moments qu'on avait passé ensemble, m'a promis de me laisser du temps et de l'espace et dit qu'il m'aimait (ce qu'il n'avait presque jamais fait).
Je lui ai dit que ok, effectivement je ne pouvais pas prendre une décision comme ça à la légère, et que donc j'allais prendre plus de temps pour réfléchir. Mais bon, mes pensées tournent en rond. Je ne sais pas quoi faire. Le seul truc qui me donne envie, c'est d'être à lundi pour revoir P.,parce que ce week-end est vraiment très très long. J'ai l'impression d'être un monstre.

Un peu d'aide ?

(EDIT : du coup on fait chambre à part dans notre petit appartement Parisien, et il vient à l'instant même de venir me voir pour me dire qu'il avait repris contact avec un de ses amis avec qui il avait perdu contact. Il fait donc des efforts pour nous - et pour lui car je lui ai dit qu'il s'oubliait trop et que j'avais l'impression d'avoir constamment une énorme pression au dessus de la tête)

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Stachä J'approuve totalement le message de @tallahassee C'est d'ailleurs ce que j'essaye d'appliquer actuellement. Ca fait un mois qu'il m'a quittée et j'avance comme je peux depuis. Je prends les reproches qu'il me faisait pendant la relation et à la fin et j'essaye de changer. Pas tout, juste ce que je pense juste. Après ça ne marchera pas forcément, il ne reviendra peut-être pas, mais je prends le temps qu'il faut et au moins j'aurais avancé sur moi-même et j'estime que c'est non négligeable. Le fait que ça soit une vraie rupture m'a aussi fait prendre conscience de ce qui me manque chez lui, ce que je n'aimais pas, ma façon d'être... Bon j'espère toujours que ça reprenne au fond.
Tu peux aussi venir sur le topic des ruptures. C'est pas forcément la grosse joie là-bas mais tu te sens moins seule et ça aide pas mal de parler parfois, même si on ne te répond pas forcément.
Bon courage en tous cas :hugs:

• Big up !
Réactions : Rocksteady
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Audri Je suis resté 7 ans avec mon premier amour avec qui j'ai vécu cette situation. J'ai essayé de me persuader mais je n'étais pas heureuse, il ne voulait jamais rien faire et quand moi je prenais la décision de sortir seule parce que j'en avais besoin je me prenais des reproches dans la tronches par la suite. J'ai pris la décision de le quitter après uine longue cogitation et surtout, je lui en avais beaucoup parler. Il me disais qu'il allait faire des efforts mais ça ne durait jamais longtemps, on ne change pas une personne... Du moins pas comme ça, la seule chose qui peut le faire changer c'est de le quitter. Bon, moi je n'étais plus amoureuse, et quand je l'ai quitté étrangement il s'est mis à faire pleins de choses, trop même... On avait été une fois à la Japan Expo il y'a 5 ans, je lui ai redemandé plusieurs fois d'y retourner et il me disait que ça ne collais jamais avec son boulot, qu'il ne pouvait pas. Je l'ai quitté fin décembre, il a été à la Japan Expo avec sa nouvelle nana cette année... Je peux te dire que ça m'a bien blessée, mais je m'en fiche, je pense que je n'aurais jamais été heureuse avec lui. Maintenant je suis avec un garçon qui a la même joie de vivre, les mêmes envies que moi et qui a pleins de potes qu'il m'a très vite présenté.
Ne reste pas avec quelqu'un si tu n'est pas heureuse, néanmoins je te souhaite qu'il change vraiment et pas juste pour essayer de te récupérer ;)

---

Hier on a pris une douche à deux, ça faisait longtemps :jv: Bon sa douche est beaucoup trop petite mais c'était trop bien quand même :winky:. Puis après avoir passé la soirée chacun de notre côté à geeker avec nos potes (avant la douche) on s'est regardé le spectacle Mother Fucker de Florence Foresti, et à un moment il m'a sorti comme ça de bout en blanc : "On ne fera pas croire au Père Noël hein!". J'étais : :puppyeyes:
Je ne me suis jamais sentie autant aimée qu'avec lui, il me sort tout le temps des trucs trop mignons quand je ne m'y attends pas, me fait tout le temps des bisous ou a des petites attentions envers moi :jv:

14 Juillet 2014
111
231
2 194
33
Paris
@Ygritt. Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Le problème de mon copain, c'est qu'il m'aime vraiment. Il a aussi eu une enfance pas facile et j'ai l'impression qu'il veut prendre une revanche sur la vie alors que moi, j'ai envie de la vivre ! En lisant ta réponse (les premières lignes en tous cas), j'ai eu l'impression de lire exactement ma situation, ce qui est un peu flippant car ça me conforte dans ma décision de le quitter. Par contre, comment il a réagit ton copain quand tu l'as quitté ?
Ce qu'il me faut, en plus de quelqu'un qui m'aime, c'est quelqu'un qui aime passer du temps pour lui et pas qui cède à tous mes caprices quand j'ai envie de faire quelque chose (même si sur le moment c'est hyper satisfaisant). En fait, j'adore le concept de "passer la soirée chacun de son coté mais ensemble". Un peu sur le modèle de "on geek chacun de notre coté avec nos potes et après on fait quelque chose". Ca, je trouve que c'est vraiment génial.

(en tous cas je suis trop heureuse quand même quand les autres sont heureux en couple, j'arrive même pas à être jalouse, alors j'espère de tout coeur que ça va continuer à fonctionner et à être si parfait de ton côté ! :cheer:)

• Big up !
Réactions : Tardigrade
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Isilae @tallahassee et @Audri merci pour vos réponses
C'est vrai que j'aimerais que ça se fasse tout de suite... J'ai envie de lui parler, qu'on en rediscute, avoir de ses nouvelles, savoir comment il va... Je suis beaucoup dans l'immédiateté donc c'est dur de se dire qu'il va falloir du temps... J'espère que ça va payer... J'ai envie de l'appeler ce soir ou demain pour lui demander si on ne peut pas parler de "pause" plutôt que de rupture, et se voir d'ici quelques semaines pour en rediscuter... J'ai besoin d'une échéance sinon ça va être trop dur. vous pensez que c'est une bonne idée ?
Ensuite mettre tout à l'écrit me semble une bonne idée, c'est ce que je fais en général quand il y a un truc qui ne va pas.. Là j'ai relus nos conversations facebook de quand j'étais au Québec, je me sens nostalgique c'est fou tout ce qui a changé... Je me demande en permanence ce qu'il fait comment il va... Il me manque... et là il est en mode silence radio donc...

14 Juillet 2014
111
231
2 194
33
Paris
@Stachä Je pense honnêtement que tu devrais le laisser en "silence radio" pour le moment ... C'est aussi le moment pour lui de réfléchir à tout ça :) Par contre, effectivement ça peut être une bonne idée de lui demander de parler de pause plutôt que de rupture. Comme ça ça montre que tu es prête à prendre du recul sur tout ça sans pour autant le harceler et lui demander d"arranger tout tout de suite, lui montrer que tu as compris ce qui venait de se passer et que tu es prête à y réfléchir pour que vous trouvez de vraies solutions, qui fonctionnent aussi sur le long terme.

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Stachä , comme @tallahassee et d'autre, laisse le respirer. Et laisse toi respirer aussi par la même occasion.
On a rompu avec mon copain (après 3 ans et demi ensemble) car ça n'allait pas. PLEIN de choses n'allaient pas ces 6 derniers mois et si moi j'étais toujours amoureuse, lui s'éloignait. Un jour j'ai pété un câble et lui ai demandé si il voulait rompre. Il a dit oui (le salaud).
Du coup je suis parti de notre appart pour aller chez mes parents. Zéro contact pendant deux semaines. Puis on s'est revu, on a mis les choses a plat, calmement mais froidement, je lui ai dit que je reviendrai à la fin du mois pour déménager. La rupture était belle et bien établie.
Puis deux semaines plus tard, quasiment aucun contact encore, je suis revenue pour faire mes cartons. Et là ça l'a frappé comme un coup de tonnerre, je lui avais manqué, terriblement.
Au final, j'ai quand même déménagé (car tout nos soucis découlaient d'une mauvaise cohabitation) mais il m'a demandé qu'on se remette ensemble. Il ne m'a pas laché du weekend, on était comme au premier jour, et on a BEAUCOUP BEAUCOUP parlé de nous.

Je dis pas que c'est la recette miracle. Mais si il a des griefs contre toi, rester présente sans coupure, sans montrer une possibilité de changements et sans lui laisser l'occasion de faire le point, je ne vois pas comment c'est rattrapable.

Le déclic de mon mec, c'est que pendant mon absence il s'est rendu compte qu'il tenait encore beaucoup à moi. Que finalement il ne voulait pas me perdre. Je sais que si j'étais resté dans les parages, ou tenté de le récupérer tout de suite, ou même d'essayer d'être son ami, ça n'aurait pas marché, car on était tout simplement intoxiqués l'un de l'autre.

Je sais à quel point cette situation est horrible, je te souhaite tout le courage du monde, et n'hésite pas a nous contacter sur le forum, ou par mp, dès que tu en as besoin :calin::fleur:

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Merci beaucoup @Lokky !
Vos conseils sont hypers précieux, je viendrais faire un tour par là parce que ça va être dur pour moi de couper les ponts un moment... donc je viendrais me plaindre ici ^^
Je l’appellerais surement ce soir je pense pour lui parler de cette histoire de pause plutôt que de rupture...

• Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes