Topic des amoureuses et des "en couple"

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Je n'aime pas l'état dans lequel il me met, être insecure comme ça, ça m'agace tellement.
On est en couple depuis peu de temps (deux mois) mais je sais pas, à un moment on sait bien si on est susceptible de s'attacher ou pas non? Je lui demande pas une déclaration de folie, ni qu'il me présente à ses parents ou je ne sais quoi, mais juste, je sais pas, quelques petites attentions de temps en temps.
Je sais que c'est pas son tempérament, il est de nature indépendante et je ne passerai jamais avant ses potes, mais j'en ai marre d'être le plan B.
Sauf que j'ignore comment lui en parler. J'ai pas envie que ça parte en règlement de compte, je voudrais juste qu'il comprenne sans qu'il le prenne comme un reproche.
En même temps, j'aurais pas du m'adapter à son fonctionnement dès le début, ne pas lui écrire sans raison parce que pour lui "je parle que quand j'ai quelque chose à dire", attendre qu'il me propose qu'on se voie, ne rien dire quand il annule à la dernière minute pour faire autre chose...
Vous pensez que c'est trop tard? Vous avez des idées pour arranger ça?

23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Herzeka Hum je dirais que c'est pas exactement ça. Le jour où je me retrouve seule, je sais que je pourrais retomber amoureuse, ressortir avec quelqu'un ( sa jalousie vient peut-être de là d'ailleurs...) mais c'est que je ne veux pas me retrouver seule. C'est le premier copain avec qui je vis et aussi ma relation la plus longue. Souvent j'ai quitté mes exs par lassitude et je voulais pas faire la même erreur. Donc je me suis attachée à lui, probablement trop, et le rapport de force s'est inversé. Il tient beaucoup à moi aussi et malgré ce qu'il dit il n'est pas prêt de me quitter. Mais j'ai tellement du mal à envisager quoi que ce soit sans lui, même si je sais que c'est possible... je ne sais pas si j'ai été très claire :hesite:

@Heartless-Bitch C'est normal d'avoir voulu t'adapter à son fonctionnement au départ, tu n'as pas à te faire de reproches tu voulais seulement lui faire plaisir. Mais maintenant peut-être pourrais tu lui expliquer de ton côté ce que tu ressens ? Sans lui faire de reproches forcément mais en lui demandant de se mettre à ta place. En tout ça je pense que tu ne peux pas continuer comme ça : à terme tu vas être complètement frustrée alors que lui ne se rend compte de rien... vu que c'est son mode de fonctionnement normal. En tout cas plein de courage :hugs:

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
@pitikoala et @Oskar : Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'amener le sujet calmement et pas avec un "Faut que je te parle". C'est juste que quand on se voit, j'essaye de profiter au maximum du moment et donc, j'évite les sujets comme celui là où finalement, il n'y a que moi que ça dérange...

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Heartless-Bitch
Je réagis car j'étais à la place de ton copain plutôt...:red:
Pour moi 2 mois c'est peu, il fallait le temps de m'apprivoiser... Le couple sérieux me faisait un peu peur, et j'ai pas mal d'amis dont certains très proches, je n'étais pas trop prête à faire des compromis sur mon temps avec eux, surtout au tout début.
(ça arrivait même que je donne rendez-vous à mon mec en 2e partie de soirée ou 3e partie parce que j'avais des trucs prévus avant :yawn:).
Il a été patient, et je lui ai laissé prendre de plus en plus de place dans ma vie au fur et à mesure (même assez rapidement vu qu'on a emménagé ensemble au bout de 6 mois):cretin:.
Tout ça pour dire que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière et que parfois il faut laisser le temps au temps :).

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
32
Bordeland
En ce moment mon chéri essaye de me "forcer" à parler plus sur ce que je ressent etc car il en a "marre" de se battre avec moi dans le sens ou quand on me fait une remarque, suivant le pourquoi du comment je vais le prendre très mal et vu que j'ai un visage expressif on le voit à 10km. Mais je saurais pas dire les choses du coup je suis en porte à faux malgré moi :sweatdrop:

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
@Loulalilou : C'est gentil d'avoir partagé ton vécu "de l'autre côté". Bien sur, je conçois parfaitement que chacun ait son rythme et je ne veux pas le brusquer. J'espère juste que comme toi, j'aurai un jour une place un peu plus importante dans sa vie.
En fait, le plus frustrant c'est que moi j'aime parler, raconter des anecdotes ou juste discuter de tout et rien avec mes proches tout au long de la journée. Je sais que c'est pas son truc donc je lui demande même pas de me répondre, mais de me dire que si ça se trouve ça va le gonfler que je lui écrive (j'en sais rien hein, je lui ai jamais demandé) ça me fait un peu de peine. :erf:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Heartless-Bitch je comprends je pense... Après rien de t'empêche de le lui demander, si ça se trouve il apprécie de recevoir des nouvelles même si ce n'est pas son mode de communication privilégié? et au moins ça t'empêcherait de te prendre la tête peut être inutilement? :fleur:

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Ygritt. Et le tourner sur le ton de l'humour, ça ne marcherait pas ? Des petites remarques taquines, pas méchantes, mais qui lui font comprendre qu'une douche ne serait pas du luxe. Après si comme ça ça marche toujours pas, peut-être qu'une petite discussion s'impose, mais sans qu'il n'y ait besoin d'être blessante ou quoi, juste lui faire comprendre que ça te gêne pour les câlins et les bisous ; s'il est un tant soit peu compréhensif il se réveillera. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes