Topic des amoureuses et des "en couple"

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Je venais pour déverser tout un flot d'amour sur le topic, car en ce moment je vois tout en rose!

tout d'abord plein de courage @Musing ! je ne vais pas répéter tous les conseils lus ici, car je pense qu'il sont plein de bon sens. Prends surtout soin de toi, et préserve toi.
@Jauneparapluie , cela fait longtemps que tu te sens dans un creux? il vaut mieux peut être te laisser (ou vous laisser) un peu de temps pour voir si c'est passager ou si c'est plus durable ?

de mon côté, on était dans une routine très plan plan depuis quelques temps (mais une routine très douce :loveeyes: ). Et depuis un mois en gros c'est encore mieux que d'habitude (surtout niveau coin boudoir ^^ :rire: :taquin:). Rien que de penser à lui, à nous je souris bêtement :rire: Bref que du bonheur, et j'espère que çà va rester comme çà encore looongtemps...

même si j'ai une grosse frayeur ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Luthéa
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai commencé un nouveau travail et il m'a offert une tasse qu'il a fait customiser avec un dessin/texte qu'il a réalisé.
C'est trop mignon qu'il ait pensé à moi comme ça (il me dit qu'il est fier alors qu'il n'y a pas de quoi mais bon)
Il est énervant mais qu'est-ce qu'il est mignon parfois :puppyeyes:

(et sinon on a passé presque une semaine ensemble, les journées coupées par le travail et il ne voulait pas que je rentre chez moi. Le prochain déménagement qui sera je ne sais quand, je lui proposerais qu'on vive ensemble. Si on reste dans cette région, avoir un T3 et même un T4 c'est assez abordable si on bosse)

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Musing
J'arrive un peu après tout le monde et je n'ai pas tout lu parce que ce sujet réveille quelques trucs que j'ai encore parfois du mal à aborder, mais j'ai besoin de réagir.
Ce que tu racontes concernant ton copain me fait très peur pour toi. Comme d'autres, ce que tu évoques me fait penser à un comportement pervers narcissique, et pour avoir la chance (ahah ...) de connaitre les conséquences possibles de son comportement sur toi, je te conseille vraiment de faire attention à toi. De mémoire, pendant les cours de psy que j'ai pu suivre, cette patho était décrite comme la mieux dissimulée et la plus destructrice pour l'entourage qui la subit ...
J'ai l'impression qu'il cherche à t'isoler, à te faire croire que lui seul voit quelle magnifique personne tu es et que tous les autres ne font que te tirer vers le bas, pendant qu'il fait tout ce qu'il peut pour toi, pour te rendre la vie meilleure parce qu'il ne veut que ton bien, et heureusement qu'il est là parce que sans lui tu ne serais rien.
Tu ne lui dois rien. Tu n'as rien à accepter qui te rabaisse, te manque de respect ou cherche à changer ce que tu es en te faisant croire que c'est pour ton bien. Surtout, ne t'enferme pas dans cette relation en coupant le contact avec les autres.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Bonjour je redébarque ici après x mois. Je viens juste de lire la dernière page donc je m'immisce dans une conversation.

Comme d'autres, ce que tu évoques me fait penser à un comportement pervers narcissique, et pour avoir la chance (ahah ...) de connaitre les conséquences possibles de son comportement sur toi, je te conseille vraiment de faire attention à toi. De mémoire, pendant les cours de psy que j'ai pu suivre, cette patho était décrite comme la mieux dissimulée et la plus destructrice pour l'entourage qui la subit ...

Je sais pas où tu as suivi tes cours, mais la pathologie "pervers narcissique" n'existe pas à proprement parlée. Ce serait bien de le rappeler de temps à autre, parce que ça fait fureur ce terme, mais au regard des classifications des pathologies mentales actuelles, ça n'existe juste pas. (Puis dire qu'une pathologie est l'une des plus destructrice pour l'entourage, c'est quand même du n'importe quoi. La majorité des pathologies sont destructrices et on n'est pas censé faire ce genre de classifications de 'pire maladies' que d'autres.) Y'a le trouble narcissique et le trouble pervers. Y'a que Racamier qui a décidé d'associer les deux, mais sinon c'est pas vraiment reconnu dans le monde scientifique. Par contre les journaux, les médias, eux ils y vont.

C'était juste mon point là-dessus, parce que je débarque, je lis ça, ça me fait toujours un peu hurler intérieurement.
Après ça veut pas dire que la madz en question ne fait pas face à une personne instable, qui a peut être un trouble pervers ou narcissique (ou autre) (ou c'est juste un connard).

Du coup, ma vie, mes amours. Ca se passe bien avec mon copain, toujours. C'est pour ça que j'ai plus poster ici je suppose :hesite:. Je crois que la dernière fois que j'ai posté ici c'était pour dire la même chose. Je vais mieux, donc mon couple va mieux. C'est sur que ça aide de ne plus avoir des comportements passifs-agressifs envers quelqu'un.
On a passé deux semaines en vacances au soleil avec mes grands parents et c'était top :puppyeyes:. J'appréhendais qu'on soit coller h24 pendant si longtemps, même si on se voit souvent au quotidien, on a toujours des pauses où je suis chez moi, ou du moins des moments où on est seuls quelques heures (ou jours). Mais ça s'est bien passé, j'ai du lui prendre la tête une ou deux fois à cause de son bordel :rire:.

Là par contre j'ai un peu peur pour sa rentrée. Moi j'ai un emploi du temps très soft, mais lui il rentre en 4ème année de médecine donc il va enchaîner les stages pendant 12 mois... Entre ça et les gardes, puis ses cours à réviser aussi, je sais pas comment on va gérer de se voir beaucoup moins et qu'on se voit alors qu'il sera stressé et épuisé.

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Lullabye
J'ai bien écrit "de mémoire", parce que comme ça commence à dater et que je n'ai pas poursuivi dans ce domaine, il se peut que mon souvenir soit un peu déformé, surtout que comme je le dis dans mon précédent message, mon vécu peut aussi influencer ma mémoire. Dans tous les cas, je me dis que ça dépend peut être aussi de ce qu'on met derrière le mot "destruction".
Pour le reste, je préfère ne pas en discuter ici parce que ce n'est pas le topic le plus approprié, mais je garde cette terminologie en ce qui me concerne, et suis tout à fait disponible pour en parler en MP

• Big up !
Réactions : Rocksteady

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
Il faut vraiment que je me calme. Que je sois moins impulsive. Je claque des portes, je casse des objets, je crie, je pleure. Je sais pas comment faire, j'ai toujours été comme ça. :dunno:
Mon copain qui est toujours très calme en a marre, et je peux comprendre. Je vais essayer d'aller marcher quand je serai énervée. :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes