Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Eraseme. : Je suis passée par là et par toutes ces questions. J'habitais chez mon ex, à Paris. J'imaginais très mal devoir me trouver un appart toute seule vu la difficulté que c'est dans cette ville quand on est étudiante sans le sou avec des parents à 10 000 km. Tout le monde l'adorait dans ma famille et mes amis. J'étais assez bien intégrée dans sa famille et ses amis je pense. Son père n'attendait qu'une chose : c'était d'avoir des petits enfants, et du coté de ma famille, ça commençait à harceler ma mère pour savoir quand on allait se marier et avoir des enfants (haha, s'ils savaient...). Il était incapable de faire des soirées sans moi (ce qui m'agaçait un peu parce que j'en avais marre de me trainer à des soirées entre collègues où ça passait son temps à discuter difficultés avec des clients) et je me disais qu'il aurait tant de mal à s'en sortir !
Et bien devine quoi : J'ai survécu (bon, j'ai fait quelque chose de très lache et j'ai trouvé un nouveau logement avant de le quitter(ce qui m'a forcé à changer de ville par la même occasion)). Mes amis et ma famille m'ont soutenu parce que ce que je ressens est aussi important. Et surtout, méga scoop : IL a survécu ! Oui, il va avoir mal, mais d'ici quelques semaines/mois, il finira par s'en remettre. Surtout s'il est très occupé et entouré. Aujourd'hui, mon ex est avec une fille géniale qui lui correspond tellement plus que la fille que j'étais et tellement plus que la fille que je suis devenue. Je suis avec un garçon qui me correspond en tout point aujourd'hui. Donc avec le recul, c'est du gagnant pour tout le monde XD.

Ce que je veux dire c'est que tu te fais aujourd'hui toute une montagne de quelque chose qui ne sera pas si terrible. Et c'est normal. On est ainsi fait qu'on a tendance a beaucoup surestimé les conséquences positives et négatives des événements qu'on anticipe pour finir par se rendre compte que ben en fait ça va. Par exemple, les gens ont tendance à se dire "Oh mon dieu, ça serait tellement horrible si je me retrouvais amputé !" ou "Je serais tellement heureux si je gagnais au loto !" Et en réalité, les amputés ne sont en moyenne pas plus malheureux que les autres et les millionaires pas plus heureux. J'avais vu un talk à ce sujet sur TED il y a quelques années (de Dan Gilbert sur la science du bonheur il me semble). Conclusion : Si tu es convaincue que tu ne peux pas continuer comme ça, alors tu as deux choix. Soit tu sais que tu veux le quitter et dans ce cas, fais-le sans trainer : ça fera mal, mais ça guérira pour toi, comme pour lui. Soit tu penses qu'en discutant, vous pourriez changer les choses, mais dans ce cas, il faudra discuter. Il le prendra peut être mal, mais si tu penses que ça peut valoir le coup, il faut le faire.

Ouhlala Encore un post énorme !
tl;dr : N'aie pas peur de partir si c'est ce dont tu as envie. Toi comme lui ne serez pas aussi malheureux que ce que tu imagines !

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Ahri : C'est pas possible que vous alliez tous les deux à cette fête ? Ou que tu y ailles sans lui et que vous passiez le reste du week end ensemble ? (chez sa mère d'après ce que je comprend)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Mon homme est en phase geek et non implication dans les tâches quotidiennes de l'appart -_-. Ça me gave tellement. Je lui ai explicitement dit que je comptais sur lui pour s'occuper d'une tâche bien particulière (= le tri de ses dizaines et dizaines des produits de la salle de bain) et il m'a répondu vaguement que ouaiiis, il ferait ça en temps voulu, avant mardi (mais il bosse de 9h à 19h demain O_o).
Bref, poil dans la.main + addiction à son jeu = moi qui crise.

7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
27
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Quand je lis ça, je me dis que j'ai bien de la chance ! D:

Sinon @Ahri, tu as le droit de faire ta vie sans lui. Il n'a pas à te faire la gueule juste parce que tu as une vie sociale. ._.

EDIT: En fait, il y a un problème dont je voudrai parler, mais ce c'est pas avec chéri. :/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Je suis malade en ce moment et il me chouchoute à mort. :jv:Jusque là, il m'a ramené à manger du McDo, il a fait à manger, il m'a fait environ 200 litres de thé, il m'a foutue au lit devant un dessin animé en me refilant du chocolat (quand j'ai la grippe j'ai environ 5 ans d'âge mental :cretin:), il m'a fait couler un bain et il a fait toute la vaisselle. Et il m'écoute geindre toute la journée sans me demander de la fermer, ce qui doit être la preuve d'amour ultime. :lol:

T

The-Priest

Guest
ça vous est déjà arrivé d'être tellement pleine d'amour pour celui avec qui vous partagez votre vie que vous aviez l'impression que vous alliez imploser/exploser, que ce sentiment débordait totalement de vous, donnant l'impression de vertige.
Je suis complètement comblée par l'amour que je porte à mon cher et tendre, tout est parfait, on a passé les meilleures vacances du monde, on vit ensemble depuis presque un an et le bonheur qui se profile à l'horizon semble être sans nuage.
Le seul truc qui me chagrine, c'est mon caractère ULTRA possessif.
Il suffit à mon bonheur, il est mon amour, il me comble. Si bien que j'ai laissé toutes mes relations amicales à l'abandon et que, même si c'est pas bien de faire ça, j'ai du mal à sociabiliser. Mon amoureux est la seule personne avec qui je n'ai pas l'impression d'être vidée, de devoir jouer un rôle ou que sais je.
Mais lui, il a son entourage, il a des weekends entre pote qui se profilent, et même si je suis contente pour lui, au fond ça me crève le coeur cette perspective d'être séparée de lui, même si on se voit tous les jours du matin au soir...
ça l'a fait rire tout à l'heure de me voir toute chagrinée car il m'a rappelé à quel point au début de notre relation il devait me supplier pour me voir, que je ne supportais pas de le voir plusieurs jours de suite, qu'il fallait que je rentre chez moi pour me "ressourcer" et être seule.
Maintenant c'est l'inverse. J'ai l'impression de mourir à l'idée qu'il parte même pour pas longtemps. Sa peau, son odeur, à chaque fois que je l'observe, je sens cet amour qui me submerge comme jamais ça a été le cas avant. J'ai enfin l'impression de savoir ce que ça fait, d'être amoureux fou.

On a passé le cap des deux ans, bientôt deux ans et un mois :)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Pour sûr, sinon je ne serais plus avec lui aha ! Voici ma petite liste à moi :nod: Ca va bientôt faire trois ans, un an et demi sous le même toit, je l'aime d'amûr fou (même si parfois je suis humaine et je doute un peu ^^) :jv:
Je vais essayer de pas en mettre toute une couche, ça n'intéresse personne et je pense qu'il y en a bien trop, donc je ne mets que mes préférés !

A vous ! :cupidon:

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Bonjour les amoureuses !
C'est le topic cro mignon qu'il me fallait !!!

4 ans avec l'amour de mon cœur ( vous allez vite vous rendre compte a quel point je suis accro). Avant lui je pensais connaître tout de l'Amour mais je m'étais trompée. Avec lui il y a tellement de confiance, de partage, de rire, pas de jalousie ni prise de tête. On se laisse aller ensemble.
Il y a deux ans, il m'annonçait qu'il était muté, j'ai pas réfléchi, j'ai quitté mon boulot pour le suivre.
On s'est PACSés mais c'est tout on ira pas plus loin.
Il aime bien me composer des musiques et m'écrire des chansons. Parfois il fait ses super pliages avec les serviettes de bain (des fleurs, des animaux)
Quand il n'est pas la, j'ai le cafard. Je me sens libre avec lui.

M <3

Édit: et j'adore l'ouverture d'esprit qu'il a. Il partage et me soutient dans mon combat féministe. A l'appart, il s'occupe de plein de choses ( cuisine, mais heureusement car avec moi on ne mangerait pas grand chose [HASHTAG]#quiche[/HASHTAG] ; vaisselle, ménage).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes