Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Oui, je sais :drama: (pardon, c'était trop tentant :cretin:)

Oui voila, c'est carrément ça. Elle s'impose vraiment trop, elle est trop présente dans notre vie je trouve.

Ah oui oui par contre, enfin sérieux il est génial. On est vraiment sur la même longueur en ce qui concerne la communication et je sais qu'il veut que je sois bien par rapport à ça. Alors oui parfois, je vais pas avoir tout de suite l'envie de me confier, il faut que ça fasse son cheminement dans ma tête avant de l'exprimer, mais j'en parle assez vite, lui pareil.

Ca c'est cool :)

J'espere sincerement que ca va s'arranger, c'est vraiment pas cool de s'imposer dans la vie des autres, je pense qu'il faut avoir un certain recul, je n'aime vraiment pas les gens qui ne "reflechissent pas" et agissent sans penser "aux autres". Qu'elle lui parle oui, mais il est en couple et elle doit respecter ca!

J'espere qu'elle va vous lacher un peu la grappe pour que ton mec n'est pas besoin de prendre de mesures extremes!

Bonne chance :) :)

• Big up !
Réactions : Ecleyosia
4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
Au final on est allé échanger mon cadeau.
La vendeuse était désagréable au possible elle a quand-même dit à mon copain : "imaginez ce que ce sera quand il faudra acheter un appart " :slap:
J'ai trouvé le porte monnaie qui me plait et je sais que je vais le garder longtemp:happy:
Seulement il était plus cher que celui de base, mais tout de même dans le budget qu'il s'était fixé. Seulement c'est moi qui ai rajouté au bout . c'est même pas venu à l'idée de mon copain de me le proposer.Au final j'ai l'impression de m'avoir fait un auto cadeau et que nôtre relation va souffrir à cause d'un truc aussi futile qu'un cadeau :tears:
Je me sens pas bien la. Si je m'ecoutais j'aurais rendu son foutu cadeau en disant on oublie on s'en fout :non:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Wiederum Ouais ça fait quand même une sacrée somme de rajouter à son propre cadeau, pour ce coté là je comprends ton impression, pour le reste, laisse tomber, à moins que ça ne cache quelque chose d'autres derrière, si tu tiens à ce point à te "prendre la tête " ^^:fleur:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Bleue_ mais un cadeau, c'est censé faire plaisir à la personne non ? Donc personnellement, si un cadeau que je fais à mon amoureux ne lui plaît pas, je préfère qu'il me le dise tout de suite qu'on puisse aller l'échanger pour un truc qu'il aime vraiment. Alors oui, sur le coup je serais un peu vexée/déçue, mais je préfère largement cette optique plutôt qu'il me glisse des mois plus tard que mon cadeau ne lui convenait pas (donc trop tard pour l'échanger et en plus je ne lui aurais pas fait plaisir pour son anniversaire). D'ailleurs, j'ai toujours tendance à lui demander 3000 fois si ça lui plaît, lui dire qu'on peut l'échanger si ce n'est pas le cas, etc, tellement je suis flippée de ne pas lui faire plaisir ^^" (d'ailleurs, à propos du portefeuille qui n'est jamais bien choisi d'après des madz que j'ai lu quelques pages plus tôt : j'en avais acheté un pour l'anniversaire de mon copain, en gardant le ticket et tout pour qu'il puisse l'échanger si ça ne lui plaisait pas, mais moi j'ai eu de la chance ça lui a plu du premier coup (il me l'a bien confirmé 36 fois à ma demande XD))

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
@Bleue_
Je comprend tout à fait tout ce que tu veux dire, je comprends ton point de vue et tu as raison d'un certains point de vue mais après j'ai essayé de ne pas être trop cash quand je lui ai fait comprendre que je l'aimais pas. dans tout les cas il allait être blessé.De toute façon il l'a bien vu à ma tête.
Mais j'ai préféré être honnête avec lui etant donné que s'était un cadeau dont j'allais me servir tout les jours il aurait vite compris.
Et crois moi je me sens mal, je t'assure que j'aurais preferé l'aimer son cadeau vraiment :ninja:

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai (très tres) mal aux dents en ce moment. Et avec mes 48h par semaine de travail pour les 2 semaines à venir pas moyen de prendre un rendez vous chez le dentiste. Je suis sur les nerfs et je sens bien qu'il commence à saturer. Je lui ai fait un bisou en mexcusant, mais il n'a pas réagi. Je le soule et c'est normal, il a déjà été très patient. À part attendre et prendre sur moi, je ne vois pas trop quoi faire pour ne pas l'affecter davantage.

• Big up !
Réactions : Rocksteady

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Bleue_ Il y a quelque chose qui m'intrigue, quand tu dis que le bonheur du couple passe pour toi avant un éventuel plaisir individuel (de type voir un ami). Mais ne penses-tu pas que le bonheur du couple passe aussi par le bonheur des personnes qui le composent ?
Ayant été célibataire quasi jusqu'à la trentaine, mes amis (en couple ou pas) ont été (et sont toujours) ma famille. Je ne dis pas que je n'ai jamais été déçue en amitié mais clairement, ni que je n'en ai pas perdu en cours de route, mais avoir des amis est pour moi fondamental et je vivrais très très mal de devoir les laisser tomber pour mon couple, de même que j'aurais le sentiment de les insulter si tout d'un coup, ces gens qui ont toujours été là pour moi passaient systématiquement après mon compagnon.
J'ai déjà lu ta position sur l'amitié, et je la comprends, c'est un choix de vie totalement respectable, mais au-delà de cet exemple précis : ton mari exerce un métier qui prend du temps sur votre vie de famille et ça te pèse parfois, pourtant je ne t'ai jamais jamais lu dire que tu souhaiterais qu'il arrête. Au contraire, d'aussi loin que je me souvienne, tu l'as soutenu et a été fière de sa réussite. Donc dans certain cas, tu acceptes quand même que le couple ne passe pas d'office avant.
Donc ta vision du "couple d'abord" est surtout d'application quand il s'agit des autres relations ?

Ca m'intrigue parce que même si je dois admettre qu'au début, quand je te lisais, je ne comprenais pas trop tes positions tant elles sont éloignées des miennes. Pour moi, le couple fusionnel (voir le couple tout court, dis la fille qui porte désormais une alliance de pacs :yawn:), c'était une prison, une aberration. Mais en même temps, ce que tu disais m'intriguait et m'intéressait. Et j'ai fini par y voir, notamment quand je me suis moi-même retrouvée enfin dans une "vraie" relation, une forme très belle d'engagement et de soucis pour l'autre, quelque chose que j'aurais eu beaucoup de mal à imaginer avant (disons que j'avais du mal à voir la beauté dans l'engagement, pour être plus claire).
Tu te dis souvent en plaisantant que tu es tyrannique mais en même temps, tu donnes l'impression d'avoir vraiment le bonheur de ton mari à coeur. Donc si son bonheur passait par le fait d'avoir des amis proches, assez proches pour pouvoir en cas d'urgence débarquer un soir chez eux à l'improviste pour les aider/consoler/whaterver, tu t'y opposerais vraiment ?

Ceci dit, je suis d'accord sur un point : je tiens aussi à être la meilleure amie de mon compagnon, ou au pire une des meilleures, à défaut d'être la plus ancienne. En effet, ça change aussi la dynamique et les perspectives quand on a vécu une trentaine d'années avant de se rencontrer. ;)

Bon toujours est-il que même si je ne les partage pas systématiquement, tes posts m'ont souvent beaucoup fait réfléchir sur l'amour (avant même que je ne sache réellement ce que c'était :cretin: ) donc merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes