Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Décembre 2013
4
22
2 174
Paris
Bonjour les madZ ce qui va être mon premier message même si je sous marine beaucoup!
J'aimerais savoir comment vous gérez vos disputes avec chéri. Je suis en couple depuis peu de temps avec mon copain et on s'entend bien en général. Mais voilà on passe par une période difficile, je pars dans 10 jours pour un stage de 5 mois aux États-Unis et les questions sur notre couple se sont posées. Après des longues discussions et des "on se sépare,c'est plus simple", on a décidé de rester ensemble. Mais voilà, il nous reste peu de temps et en plus je suis en période de révision avec la semaine prochaine des partiels donc pas très disponible. Alors qu'on se décidait sur les jours où on pourrait se voir, je réalise que si je ne fais pas un trou dans mon emploi du temps pour lui, on ne se voit pas, soit je peux faire cet effort pour nous deux. Mais quand mon copain ne veut pas écourter une soirée entre collègues pour passer une dernière nuit avec moi, ça me blesse et j'apprécie pas. On s'est alors pris la tête là dessus car je ne trouve pas normal qu'il me demande de m'adapter pour lui alors mes exams sont très importants mais lui ne veut pas s'adapter, je ne lui demande même pas de ne ps y aller juste de y passer toute la nuit.
On a fini la dispute, sur des "on se voit pas, on verra bien en juin" " si c'est pour disputer tout le temps c'est pas la peine". Je n'aime pas finir sur une dispute surtout que j'ai toujours l'impression qu'on est bord de la rupture à chaque fois du coup je prend sur moi en général et vers lui. Mais là nn, pour moi c'est la fois de trop et même si je veux le voir, je ne veux pas céder.
Désolée pour le pavé, c'est encore tout chaud mais du coup j'aurais aimé savoir comment vous gérez les conflits. J'ai peur de vraiment pas le voir d'ici mon départ et qu'on finisse par casser parce qu'on est pas allé l'un vers l'autre. Mais en même temps, je trouve pas ce que je demande est pas énorme et je ne veux pas aller vers lui et céder....

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Newme2014
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon je venais raconter un truc trop mignon que j'ai vu juste avant Noel. Je travaille dans une boutique, le 24 on vend toujours des articles assez chers à des messieurs à la bourre (je les aime bien, comme ils sont en retard, ils ne reflechissent pas trop et en general mettent le prix. Le client ideal quoi. Fin du hs). Et là debarque un couple de papi et mamie, je dirais 70-75 ans. Des clients tres gentisl, on rigole ensemble, la dame fait son choix et quand ils sortent de la boutique, la dame fait un petit bisou au monsieur. J'etais :puppyeyes:<3:puppyeyes:. Ils avaient une telle complicité quand je les servais, ils avaient l'air si heureux d'etre là à chercher un cadeau pour elle, ce bisou m'a achevé.
JE VEUX ETRE COMME EUX PLUS TARD!!!
Je voudrais tellement vieillir aupres de mr Lilliy et etre aussi amoureuse et complice que ces deux personnes. Et je pense que c'est possible. je croise les doigts.
Tout ça m'a donné foi en l'amour. :jv:

25 Décembre 2015
18
14
14
31
Bonjour les madZ ce qui va être mon premier message même si je sous marine beaucoup!
J'aimerais savoir comment vous gérez vos disputes avec chéri. Je suis en couple depuis peu de temps avec mon copain et on s'entend bien en général. Mais voilà on passe par une période difficile, je pars dans 10 jours pour un stage de 5 mois aux États-Unis et les questions sur notre couple se sont posées. Après des longues discussions et des "on se sépare,c'est plus simple", on a décidé de rester ensemble. Mais voilà, il nous reste peu de temps et en plus je suis en période de révision avec la semaine prochaine des partiels donc pas très disponible. Alors qu'on se décidait sur les jours où on pourrait se voir, je réalise que si je ne fais pas un trou dans mon emploi du temps pour lui, on ne se voit pas, soit je peux faire cet effort pour nous deux. Mais quand mon copain ne veut pas écourter une soirée entre collègues pour passer une dernière nuit avec moi, ça me blesse et j'apprécie pas. On s'est alors pris la tête là dessus car je ne trouve pas normal qu'il me demande de m'adapter pour lui alors mes exams sont très importants mais lui ne veut pas s'adapter, je ne lui demande même pas de ne ps y aller juste de y passer toute la nuit.
On a fini la dispute, sur des "on se voit pas, on verra bien en juin" " si c'est pour disputer tout le temps c'est pas la peine". Je n'aime pas finir sur une dispute surtout que j'ai toujours l'impression qu'on est bord de la rupture à chaque fois du coup je prend sur moi en général et vers lui. Mais là nn, pour moi c'est la fois de trop et même si je veux le voir, je ne veux pas céder.
Désolée pour le pavé, c'est encore tout chaud mais du coup j'aurais aimé savoir comment vous gérez les conflits. J'ai peur de vraiment pas le voir d'ici mon départ et qu'on finisse par casser parce qu'on est pas allé l'un vers l'autre. Mais en même temps, je trouve pas ce que je demande est pas énorme et je ne veux pas aller vers lui et céder....

De mon point de vue, je pense qu'il a compris que c'était fini entre vous (une relation à distance marche très rarement, et elle va durer 5 mois...) et il est en train de passer à autre chose.

Maintenant, pour les conflits, c'est toujours la même chose, que l'on soit en couple ou pas : communication, savoir céder mais pas trop, pardonner et essayer de trouver des solutions.

25 Décembre 2015
18
14
14
31
@Ewen Toutes les relations à distance que j'ai vu dans mon entourage se sont lamentablement terminées, donc je raconte d'après mon expérience. Maintenant, il y a aussi des exceptions, et tant mieux. Il y a des couples avec qui ça marche, et des couples avec qui ça ne marche pas, tu en conviendras.

Et ce serait super si tu pouvais te montrer un peu moins agressive à l'avenir. Tu n'as pas à me dire que ce que je pense ou ce que je ressens n'a rien à faire ici. J'ai encore le droit de donner mon avis et de m'exprimer, même si ça ne te plait pas. Et si tu as un problème avec ça, je serais ravie d'en discuter avec toi.

@GrosseTruffe Comme je l'ai dit juuuuuuste au-dessus, il y a des exceptions. Et je parie que sur les 4 ans, vous essayez de vous voir quand même "en vrai" le plus souvent possible. Mais je comprends tout à fait que ça doit être super dur pour toi et ton copain (copine ?), et qu'il faut énormément de confiance dans son partenaire et d'affections. Et se voir souvent et avoir confiance, ce n'est pas forcément très simple lors d'un voyage aux USA pendant 5 mois, surtout si ça commence avec une dispute.

25 Décembre 2015
18
14
14
31
@Ewen Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui sont d'accord avec toi que tu as forcément raison. Maintenant, je te remercie de t'être excuser, et je d'accord avec toi dans le fait que je semblais catégorique. Implicitement, c'était mon avis, mais ce n'est pas toujours facile de lire entre les lignes, surtout sur internet :yawn:

• Big up !
Réactions : Ewen
25 Décembre 2015
18
14
14
31
@GrosseTruffe Ton entourage a de la chance alors.

J'essayais juste d'analyser le comportement de son copain, pour donner des opportunités à la madz de, justement, sauver son couple. Son couple n'est pas forcément finie, loin de là, mais le pire serait que son mec pense que c'est fini (il ne pense peut être pas ça, espérons que non, mais c'est possible).

Je me fais un peu l'avocate du diable, mais je préfère que la madz ait une vision claire et agisse en conséquence plutôt qu'elle se leurre et qu'elle ait encore plus mal après. Je m'excuse encore si j'ai était trop cash, je veux juste ce qu'il y a de mieux pour tout le monde :erf:

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Bah de mon côté relation à distance qui marche aussi ! :cupidon:
Nous sommes en couple depuis 2 ans et 3 mois, dont à peu près la moitié à distance dans des pays différents et on va aménager ensemble dans quelques mois, même s'il y aura toujours les déplacements professionnels. On est heureux.

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Je pense que c'est en partie des prophéties auto-réalisatrice : si on nous répète que les relations à distances ne fonctionnent pas, on finit par y croire et on investiguera pas autant d'efforts dans cette relation que si on avait eu aucun avis sur la question.
Mais si on nous encourage, qu'on croit que ça va marcher : on va tout faire pour avoir raison et pour que ça fonctionne. On sera motivé. Donc je pense qu'il est bénéfique d'encourager les gens à y croire :happy: Si on part défaitiste, il y a de forts risques pour qu'il y ai défaite, mais si on est optimiste il y a de fortes chances pour qu'il y ai victoire <3
Alors haut les cœurs, ça va marcher <3

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Aphropunk ça fait trèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté ici mais j'espère pouvoir t'aider. Je suis restée 1 an et 6 mois au chômage en bossant régulièrement en CDD ou en intérim. Parfois j'abandonnais dés la première journée (remplir des pots de produits avec un bac+4 ça fait mal). Mon copain a été un bon soutien dans le sens ou il ne me demandait pas si j'avais envoyé des CV ou si j'avais eu des réponses. Il me changeait les idées, on sortait, si l'appartement n'était pas parfait il ne me disait rien, mais il répondait présent quand je lui demandait des conseils. En partant j'aurais pu trouver, mais j'ai préférais rester près de lui, c'est mon choix, comme ton copain fais apparemment le choix des rester avec toi. J'ai l'impression que tu culpabilise alors que tu ne devrais pas. Sois présente, si tu entends parler d'une offre intéressante propose-lui et c'est tout. Ce n'est pas simple d'être la personne qui ne ramène pas d'argent mais la situation évolueras ;) Et il peut faire comme moi : créer un groupe de recherche d'emploi, on se retrouvait chez les uns, les autres, on se montrait nos CV, LM, pour avoir un avis, on s'échangeait des sites d'offres ou des offres, on envoyait nos candidatures, le tout durant 2h et ensuite on mangeait ensemble ce que l'hôte avait préparé. Comme ça on voyait du monde et on se soutenait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes