Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@louloute__ : je me permet de modérer un peu tes propos. Quand je me suis installée avec mon copain, rien n'etait prévu. Je suis arrivée avec une valise et jamais repartie, au bout de quatre mois. Ca c'est plutôt bien passé, même si on fait quasi tout ensemble *: douche, film, cuisine etc. Je sais que ça peut être étouffant mais pour l'instant, ça va ( deux ans), l'important c'est de faire au cas par cas, en fonction de l'autre aussi et de ses besoins. Et d'en parler. Pour le ménage, on est ultra bordélique donc mauvais exemple. On se motive quand ce n'est plus vivable et souvent c'est celui qui a le plus de temps.
Le seul bémol, c'etait que je ne me sentais pas chez moi : pour pallier ça, on refait la déco et on se ruine en litres de peinture.

• Big up !
Réactions : Heran.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Mowo j'aime beaucoup les conseils des madz et je les plussoie (sur les temps passés séparément et sur la répartition du ménage). Je rajouterais juste mon grain de sel en disant que vous trouverez probablement pas votre façon de faire idéale du premier coup, et qu'il ne faut pas hésiter à continuer à en parler tant que l'un d'entre vous se sent lésé. Ici on a mis presque 8 mois à trouver un équilibre qui aille vraiment sur le long terme, en essayant plusieurs stratégies. Je dis pas que ça mettra autant de temps, juste qu'il faut être patient et ne pas se décourager de suite :happy:

@LittleMyrtille c'est super de voir que ça va mieux ! :hugs:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Vu que ça parle cohabitation, dans environ un mois et demi je pourrai de nouveau habiter avec mon amoureux :cupidon: Il faut savoir qu'on s'est rencontré pendant nos études et qu'on a suivi les mêmes pendant 4 ans, du coup on était habitué à se voir tous les jours, presque 24h sur 24 (je vous dis pas les réactions horrifiées parfois : "Quoi, mais moi je pourrais JAMAIS supporter ça !!!" bah oui, peut-être, mais nous on a commencé comme ça donc ça ne nous a pas posé de problème ^^"). L'année dernière, après plus de 2 ans à squatter chez l'un ou l'autre (surtout chez lui x)) on a pris un appart ensemble, et ça s'est très bien passé. Par contre, cette année, on fait deux master 2 différents, ce qui fait qu'on a dû chacun changer de ville, alors autant vous dire que c'était pas facile facile de passer de "je te vois tous les jours, tout le temps ou presque" à "je te vois une fois par semaine si je suis chanceux"... Heureusement qu'on a réussi à trouver deux stages qui nous plaisent dans la même ville (qu'on adore aussi en plus)... Plus qu'un grand mois, un grand mois et je le retrouve de nouveau tous les soirs :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mowo
Je viens rajouter mon petit grain de sel :joy:
Plus que de l'espace, je dirais qu'il faut que chacun ait un temps à lui. Il peut etre plus ou moins long suivant les gens. Meme si vous etes dans la meme piece, vous pouvez faire des trucs differents.
Avec mr Lilliy on est plutot des solitaires, mais on a pas un gros appart. Alors on geek chacun sur notre pc, chacun sur un accoudoir du canapé, en se touchant par les pieds ou les fesses. Je me dis que meme avec un plus grad appart, on continurait à faire comme ça. Parceque j'ai sport 2 soirs par semaine, donc mr Lilliy peut manger ce qu'il veut et regarder ses series tout seul tranquilou. Moi je travaille moins que lui alors je profite de l'appart toute seule quand il est pas là. Du coup, quand on est ensembles on a besoin d'etre un peu en contact.
Parfois, on se dit qu'on ne se voit pas assez, mais c'est aussi ce qui fait que c'est aussi genial de se retrouver tous les soirs et qu'on profite de chaque grasse mat ensemble :happy:

@MilkyCakeOh
Je te comprends, j'aurais les nerfs moi aussi, si on m'enlevait mes seuls moments où je peux le voir.

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lilliy @Daenerys_Khaleesi

Interessant ça... ça nous arrive beaucoup aussi, mais étant d'une nature fusionnelle... j'aime pas. Il travaille énormément, on se voit peu, du coup quand il est à la maison j'ai envie qu'on fasse des choses ensemble... mais lui a besoin de calme et de solitude pour se ressourcer... ce qui peut amener à des tensions malheureusement ...

• Big up !
Réactions : Nebullulaby
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@Lilliy @Andorinita @Moonshade @Bulle-sucrée @Heran. @louloute__
Wo merci les filles pour avoir pris le temps de me répondre c'est coooool :caprice: :puppyeyes:
Je pense que oui, refaire un peu la déco pour lui ça sera indispensable et lui laisser de la place bah... partout koi! Ce qui est bien c'est que j'ai emmenagé ici ya 4 mois seulement, donc ça n'est pas du tout personnalisé pour le moment j'ai pas trop pu et surtout j'attendais qu'il soit là pour ça!
Maintenant faut que de mon coté je sois ouverte et que j'évite de me sentir envahie... je sais déjà que Herr Mowo va débarquer avec des taaaas d'affaires (piano, guitare, basse, centaines de vinyls, table de mixage...) et c'est normal mais c'est vrai que j'ai tendance à me braquer quand j'imagine mon salon se transformer en atelier de musique...
Et j'ai trop hate qu'on fasse chacun des trucs de notre coté dans l'appartement , genre comme si on ne devait pas profiter de chaque seconde à 2 comme ce qu'on doit faire pour le moment car "demain je prend l'avion" ou "ce soir j'ai mon train" ... se dire "on commande à emporter" ou "un ciné ça te dit?" sans devoir prévoir 4 jours à l'avance et sans se dire "et dire que demain il rentre chez lui" punaise on ne se rend pas compte comment ce genre de petits détails bah... c'est hyper important koi :puppyeyes:
Et oui aussi je vais voir avec lui au niveau de la répartition des tââââches ... sachant que je suis beaucoup plus "cool" (crade) que lui SAUF (et la j'insiste tavu) pour la vaisselle. Je deteeeeste sa maniere de faire la vaisselle (faire couler de l'eau une fois et tout laver avec la même eau) chacun son truc hein, jdis pas chuipassamère, mais je sais que notre premiere acquisition doit être un lave-vaisselle. Je deteste faire la vaisselle, lui ça le derange pas mais comme je deteste sa maniere de faire (parce qu'après mes assiettes et ma plats sont toujours un peu huileux je trouve) baaaah... ça éviterait moult et moult disputes-vaisselles.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Comme toi @SanctiPirate , j'aurais trop du mal à ne pas vivre avec lui. Meme quand on ne se parle pas, je sens sa presence, c'est tellement bien!
Et là il est pas encore rentré et ça commence à faire loooong! :crying:
Meme si je sais qu'en rentrant, il va direct aller geeker :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Cocteau :hugs:
N'hésite pas à en parler si tu as besoin de soutien.
Sans rien savoir de la situation, j'aurais envie de dire que la communication est la clef de tout. Mais surtout, prends soin de toi

• Big up !
Réactions : Roppongi
16 Juillet 2015
298
2 198
504
En ce moment, c'est tendu.
Il a toujours été un whiner, toujours à chouiner que quelque chose ne va pas. Et moi j'ai toujours été là pour argumenter en sa faveur (au debut), à écouter (au milieu), à hocher la tête en faisant "hmmm hmmm" (en ce moment). Ça ne va pas. Jamais. Incroyable !
Récemment, je me suis rendue compte que ce n'était pas équitable. Je n'ai pas l'impression d'être écoutée, je n'ai l'impression qu'il fournisse autant d'énergie à faire en sorte que je me sente bien que moi je le fais pour lui.
En ce moment, j'en ai marre. Je vais vraiment essayer de relancer mon couple. Je fais du sport en ce moment, je passe du temps sur Mad. Je lis, je me concentre sur le boulot. Je prends soin de moi en dehors du "nous" pour mieux revenir ensuite. Il faut que je me sente bien par moi même plutôt que de chercher le bien être dans mon couple.

Post décousu et défouloir, pas citer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes