Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Koquelicot
" je me suis sentie tomber amoureuse.Du coup ça m'a fait peur. Car quand je m'attache je suis très demandeuse,"
L'histoire de ma vie :yawn: ça fait quelques temps que je suis avec mon monsieur, je lui ai avoué mes "sentiments" que récemment. Depuis je suis demandeuse à fond, vraiment, je me supporte pas, mais lui ça lui semble normal. :dunno:
Il y a des gens qui s'expriment difficilement et qui ont du mal avec leurs sentiments, tu dois faire partie de ceux-là, ce n'est pas une faiblesse ni un problème, il faut simplement apprendre à vivre avec.
Et puis perso, quand j'ai l'impression d'aller trop loin, je lui demande, il me rassure, bref, ça va quoi. Mais qu'il ne me demande pas de lui re dire que je l'aime, sinon je repars tout de zéro hein :ninja:

@Nahasia
On parle toujours autant que mon monsieur, mais vraiment, après c'est une pipelette donc ça aide, mais on a toujours des trucs à se dire, à se raconter. Quand ton mec c'est également ton (meilleur) ami, les discussions restent :nod: On a toujours des rêves, les mêmes, et pleins de nouveaux, on fait sans cesse des projets, on améliore notre "niveau" de vie, bref, on avance.
Et concernant le sexe, c'est différent, c'est une routine à apprivoiser, on se connait plus, on sait ce qu'il faut, mais on apprend tous les jours, à chaque fois c'est différent, et c'est toujours bon. Mais je mentirais sur je dirais que le rythme est toujours le même. On a eu une discussion il y a peu sur nos envies, bah ça met un peu de piment, bref, vivre ensemble n'est pas la fin du couple, ou alors c'est que la vision du couple doit changer :nod:

@MadmoiZelleCactus
Maieu elle n'a pas l'air très saine votre relation... Personne n'est censé dominer l'autre à ce niveau-là, on joue pas avec les sentiments :dunno: Si ça te conviens pas, change la situation, tu peux pas rester comme ça. On peut s'aimer sans pour autant pouvoir vivre quelque chose malheureusement... :erf:

@Kakapo
:yawn:
Tu lui en as parlé ? Le mien ronfle quand il a bu, donc des fois hop hop, il va dans le canapé, ou moi hein, ça dépend, pour la paix des ménages, parfois faire lit séparé c'est bien !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
C'est intéressant toutes ces remarques sur la vie à deux. Je sais qu'il y pense parce qu'il me le dit (genre " quand tu viendras vivre ici " même si je ne sais pas "quand" ça pourrait bien être) ça me ferait un peu peur mais ce serait bien. En plus son appart est assez grand pour le moment pour que je puisse m'isoler si besoin.
Il me fait rire à me dire "oui tu as encore laissé trainer des affaires !" (alors que lui laisse trainer la vaisselle).
J'aime bien passer les week-ends chez lui. On bouge un peu le samedi et on glande le dimanche (parce que j'ai vraiment besoin de ne rien faire au moins une journée par semaine !)
Et même quand on reste ensemble super longtemps (comme aux vacances) on parle toujours beaucoup, de tout, de sujets sérieux comme débiles (on a déjà eu une conversation très sérieuse et argumentée sur la cohérence scénaristique des fast and furious ! Ça c'est du sujet !!)
Bref, on n'y est pas encore mais j'aimerais bien vivre avec lui (même si j'aime bien rentrer dans mon chez moi aussi)

• Big up !
Réactions : UnSuricate
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Et voilà qu'aujourd'hui il est vachement froid, et donc je stress à mort..Je le sent tellement instable dans sa "décision", je m'attend à tout moment à ce qu'il fasse volte-face et me dise "finalement je sais pas j'ai toujours peur patati patata" comme il viens de le faire trois fois avec entre chaque fois des "non finalement je veux être avec toi je suis sûr que ça peut marcher patati patata"
C'est l'enfer je tiendrait pas longtemps à vivre dans le suspens comme ça, j'espère vraiment que ça va se stabiliser. En plus je sais même pas quand on se revoit parce que monsieur a décidé que ça serait à moi de venir chez lui ou de lui demander de passer quand j'en ai envie, juste de le prévenir genre une heure avant. Mais c'est pas logique c'est lui qui est devenu un espèce de "phobique de l'engagement" après sa rupture avec son ex (j'aime pas ce genre d'étiquette mais là ça colle carrément quand même), mais c'est à moi d' "imposer" des rdv? ça serait pas plus logique que ça soit lui qui me dise quand il a envie de me voir puisque c'est lui qui a peur? parce que j'ai pas envie de m'imposer ou de le faire fuir moi et puis aussi si c'est moi qui décide de tous nos rdv je saurai jamais si il a envie de me voir ou si juste il accepte comme ça quoi...(c'est peut-être ça son but en fait,peut-être qu'il sait qu'il aura pas trop envie de me voir mais que comme je passerai de moi même il finira par s'attacher à moi..)

Laisse du temps et tempere. En gros joue la "cool" si tu tiens a lui.
Je sais que d'habitude je conseille d'etre sois meme a fond mais la vraiment joue la meuf busy mais cool, limite a sa disposition mais "cool". Dans le sens ou si tu lui proposes et qu'il te dit qu'il fait autre chose extasie toi. "Je vais voir mes potes" "Oh cool j'espere que tu vas passer un bon moment", "Je suis fatiguee" "Je comprend tres bien, profites en pour bien te reposer alors" mais tout en restant spontanee et POSITIVE. "Ca me ferait vraiment plaisir de te voir aujourd'hui, tu penses que tu as un moment?" et si il repond "Non" il n'y a jamais de probleme

Moi c'est comme ca que je fais, en l'occurence je suis vraiment comme ca et ca marche hyper bien.
Apres a voir si tu veux faire tous ces efforts pour un mec, mais c'est un autre debat.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@MadmoiZelleCactus T'es sure que c'est normal que tu sois dans cet état là ? Je veux dire, c'est pas dans l'état qu'on est sensé être quand on entretien une relation saine avec quelqu'un-e. Tu m'inquiètes car ça ressemble énormément à ce que j'ai vécu avec mon ex, qui était en fait un manipulateur et un égoïste, il m'a fait vraiment beaucoup mal sur toute la ligne.

Tu sais, tu connais pas toute l'histoire avec son ex, et je trouve ça un peu facile de rejeter la faute sur elle. On peut être un peu méfiant-e après une histoire qui tourne mal, un peu effrayé-e, mais ça ne justifie pas de jouer avec les sentiments d'une personne qui attend que tu prennes une décision. Il a peut être eu d'autres histoires mais rien n'indique qu'il était différent sur certains points.

Tu as peut être pas envie de l'entendre, ou de l'accepter, mais t'es sur que c'est être avec lui que tu veux ? Tu crois pas que s'empêcher de vivre en attendant la réponse d'un gars c'est pas un peu abusé ? Malgré ce qu'il te chante, il n'a pas l'air disposer à avoir une relation saine avec toi, il t'aime peut être, il hésite peut être réellement, mais c'est dommage de se pourrir la vie alors que tu pourrais certainement rencontrer des gens plus sur d'eux, des gens qui ne jouerait pas comme ça avec tes sentiments (oui, non, oui, non...). Je te conseil de passer ton chemin, de le laisser dans son coin, même de le repousser si il faut tant qu'il n'est pas sur, de pleurer et bouffer des glaces/chips/n'importe quelle confort food pendant tout le temps qu'il te faudra, puis une fois que tu te sens guérie, vas-y sort, amuse toi, VIS !

2 Août 2013
203
834
4 754
Merci infiniment pour toute vos réponses et vos expériences adorables :jv:
Je crois simplement que la relation avec mon copain actuelle est plus basée sur un côté amoureux/amant" qu'"amoureux/ami". Et c'est peut-être ce qui fait que je nous sens encore trop frais pour la vie à deux.

Mon copain n'est pas mon meilleur ami. On a beaucoup évolué sur ce point, on se rapproche de plus en plus mais on prend beaucoup de temps (et c'est très bien aussi). Nous sommes les deux assez introvertis, et même si je suis la pipelette entre nous deux, j'ai parfois besoin de temps "dans toute seule dans ma tête" pour pouvoir avancer et réfléchir. En fait, je crois que je n'ai pas encore "accepté" son corps ou sa présence dans mon environnement quotidien : j'adore quand il est là mais je ne l'oublie pas, il n'est pas "intégré" dans ma tête. C'est comme si, dans un cas de greffe d'un organe, il y avait besoin de cette étape d'acceptation de l'autre pour que le corps s'y habitue. Ce n'est peut-être pas encore mon cas.

C'est marrant, parce qu'avant l'étape "vivre presque ensemble le weekend" j'étais passée ici pour exprimer mes doutes et pourtant tout s'est bien passé :jv: Comme quoi, on avance sans que je m'en rende vraiment compte...

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Merci pour vos conseils, je sais bien que c'est pas normal ni sain que je soit dans cet état mais malheureusement j'ai du mal à en sortir..
Après je ne pense pas qu'il soit vraiment manipulateur, je pense surtout qu'il est vraiment paumée et assez égoïste, m'enfin cela dis il m'a dis à plusieurs reprises avoir peur de me faire du mal
Je pense que je vais le laisser un peu, qu'il vois que j'ai une vie un peu (le but étant que j'en ai VRAIMENT une au final haha), je dois peut-être aller voir une amie demain soir alors ça me changera un petit peu les idées.
Après il m'a pas reparlé de doutes, depuis dimanche qu'on a décidé de se remettre ensembles il a été très bien mais c'est juste aujourd'hui que je lui propose de se voir demain qu'il deviens super froid (alors que dimanche il me demandait quand j'allais passer, qu'on pourrait manger ensembles un midi etc) et je sais pas je le sent mal, toutes les fois ou il s'est mis à douter je l'ai senti venir alors tout ce que j'espère c'est que cette fois-ci je me fait des bons gros films..!
et @Newme2014 tes conseils vont un peu à l'encontre des autres d'une certaine façon mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux se la jouer cool et positive que le harceler, c'est ce que je fais depuis qu'on s'est remis ensembles et ça avait l'air de plutôt bien fonctionner c'est vrai, enfin jusqu'à aujourd'hui quoi. En fait j'ai l'impression qu'il ne veux plus rien prévoir, qu'il veut juste que je passe à l'improviste (c'est ce qu'il m'a demandé d'ailleurs la dernière fois) mais je suis pas habituée à ça j'ai toujours peur de déranger ou de m'imposer, surtout face à un mec qui a peur..

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
J'ai un truc qui me travaille mais je n'ai pas envie de révéler certains détails, même si je suppose qu'il va être possible de lire entre les lignes, désolée si c'est trop vague...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A côté de ça tout roule. Nous passons toujours énormément de temps ensemble et je ne m'en lasse pas :jv:. Je voulais aller à un concert bientôt mais c'est déjà complet depuis quelques temps, j'en avais pris mon parti, mais c'était sans compter les contacts de mon amoureux. Rien de sûr, rien de fait, mais il a marqué les dates dans son calendrier et compte bien essayer de nous trouver deux places. Ce serait tellement bien qu'on puisse faire coïncider ça avec un petit week-end, vu que l'un des concerts est dans une ville où on voudrait aller ensemble, mais je doute que ça se fasse. On ne payera pas le concert, d'accord, théoriquement l'hébergement sera chez des amis, mais il y aura d'autres frais et vu ma situation financière ça va être compliqué, il ne va pas tout payer, surtout qu'il va bientôt déménager et qu'il doit garder ses sous. Il faut vraiment que ça se débloque niveau taf, j'en ai ras le bol d'être pauvre :gonk:.

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Alleluia il a répondu.:clap:
J'ai envoyé "J'ai dis qq.chose de mal...?" il a répondu "non non du tout pardon, c'est parfait passe quand tu en as envie :) "
Alors le mec en fait il a été tellement occupé aujourd'hui à se connecter toutes les demie heures sur facebook,qu'au lieu de me dire ça à 11h du matin quand il a vu mon message, il a préféré attendre 20h et que je le relance histoire que je décante bien dans mon jus d'angoisses et de parano quoi.:top:
Alors deux possibilités :
la "moins pire" : -soit il m'a fait poireauter pour se "venger" d'hier soir que je me suis endormie comme un caca avant de lui dire bonne nuit (ouioui je l'ai déjà fait une fois et il l'avais trèès mal pris en mode "oui tu m'as carrément oublié c'est dégeulasse moi je t'ai jamais fait ça blabla",avant de se radoucir d'un coup quand je lui avais dis que bah non je m'étais juste endormie avec mon téléphone à la main en rentrant d'une grosse journée de boulot (il est vachement impulsif mais se calme très rapidement aussi)).
Je pense à cette hypothèse parce de une : c'est déjà arrivé, et de deux: j'ai pas eu droit à mon "bonjour:)" quotidien ce matin ce qui pourrait prouver sa bouderie.:lunette:

Soit, hypothèse n°2 : Il s'en branle de moi comme de l'an 40 et il m'avais juste oubliée toute la journée.:caca:

(je sais, je me prend trop la tête à trop analyser, mais j'analyse toujours tout en plusieurs possibilités etc, dans tous les domaines, ça m'aide à comprendre les choses et à m'organiser)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes