Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Biscottine
Vu ta description, je ressemble pas mal à mr Biscottine. Pourtant, devine quoi, c'est moi qui fais le menage. :cretin:
Par contre, je suis incapable de ranger correctement.
En fait, je me suis apperçue qu'avec mr Lilliy on avait pas la meme notion du rangement et de l'optimisation. Je suis un peu feignasse je l'avoue et je prefere voir mes petites cuilleres en bordel que de devoir ouvrir les 2 protections anti-chat (un super aimant et une goupille) du tiroir. Mais surtout, je ne sais pas optimiser l'espace. Ranger me demande une energie folle, car ce n'est pas naturel pour moi. Je pense que ton copain est comme ça.
Si en plus, toi, tu es tres stricte et que tout doit etre fait comme tu l'as decidé, je comprends qu'il n'ai pas envie de faire. J'ai plusieurs fois dit à mr Lilliy " mais montre moi b... plutot que de refaire derriere moi!!". Et à chaque fois, je me sens coupable de mal faire. Donc du coup je ne veux plus faire.
J'ai aussi remarqué que chacun a son rythme. Par exemple, pour le menage des fois j'aimerais que mr Lilliy fasse un truc et il le fait mais 3 heures apres. Parceque pour lui ça n'est pas urgent. Pareil pour moi et le fait de ranger mes fringues. Donc si ça se trouve, lui il pense qu'il y a le temps. Je ne dis pas que c'est le cas, mais j'essaie de me mettre à sa place.
Le truc, c'est de reussir à respecter le rythme de chacun. Que lui accelere, et que toi tu temporise un peu.

• Big up !
Réactions : Back2back
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@Biscottine Comme plusieurs madz en ont déjà parlé avant moi : peut-être il ne sait pas comment faire ? Cela paraît "bête" dit comme ça, mais certaines personnes ont vraiment du mal à s'organiser (genre, ma mère, ma soeur... Quand je rentre, c'est un bordel artistique :yawn:), savoir par où commencer, quel est le meilleur moyen, etc.
Vous pouvez en discuter, lui dire comment tu vois les choses, et le laisser s'occuper d'une chose pour commencer, à laquelle tu ne touches pas du tout, et lui laisser le temps de la faire (par exemple: passer l'aspirateur, ou autre) ?
Chez moi, je suis très organisée (je suis du genre à passer une journée à ranger, réorganiser dans des boites, etc, alors que tout était déjà rangé :cretin:) mais très "crado" sur certains points. Et mon ami, c'est l'inverse :yawn:. Je m'occupe de pas mal de choses, mais lui laisse des trucs à faire aussi... Cela s'est fait tout seul, en fait !
Une discussion, menée calmement, en expliquant bien ce que tu veux/souhaites, ça ne peut qu'aider :fleur:

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Ysallyra Mon copain n'aime pas les bisous sur la bouche, ou alors seulement quand on fait des bébés ! Ce n'est pas par rapport à moi, c'est simplement que ça lui dit rien. Et puis par périodes il aime plus, ça arrive. Mais quand même en général c'est plutot non.
C'est peut être quelque chose qu'il n'a pas osé te dire auparavant de peur de te blesser !

EDIT : Ok, après lecture de tes autres messages je suis un peu hors sujet :sad:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Ysallyra
Je n'aime pas spécialement ça non plus, les bisous. Il peut se passer une semaine sans qu'on s'embrasse mon monsieur et moi. Au début ça le gênait, mais bon, je suis comme ça, je suis pas démonstrative.
Clairement il s'y est fait. Parfois ça lui pèse un peu, on en parle, mais bon, c'est ma nature.

Après, il n'a pas a te balancer ça comme ça non plus, ok tu joues, mais si ça te fais du bien ? Tu devrais le lui dire, être plus clair là-dessus. C'est TON truc.
Et peut-être que vous pourriez parler de ce qui ne vas pas d'ailleurs ? pourquoi pas faire des choses ensemble, pour te faire penser à autre chose ?
Et concernant les bisous, il y a d'autres manières de montrer de l'affection :happy:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Newme2014 : Je suis époustouflattée (si, ça se dit. SI !) de ton calme vis à vis de la locataire de chambre. Quel est ton secret ? :lunette:

@Biscottine : Je rejoins les filles, il n'a peut être pas conscience de ce qui te gêne. Il ne faut pas hésiter à en parler et à vous fixer des règles dès le début surtout pour les tâches ménagères. Ca peut faire un peu militaire mais pour nous ça fonctionne bien les règles du genre : la semaine il fait la vaisselle et moi je fais le week-end etc. Après je comprends très bien que ça t'agace, je suis pareil.

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Newme2014 j'AIME la façon dont tu racontes! mais c'est effectivement ubuesque. Elle est sensée rester combien de temps cette charmante jeune femme?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Newme2014 :yawn::yawn::yawn: <3 :hugs:
Non mais déjà, tu es une princesse, donc tu ne ronfles pas, c'est impossible :drama:
Pour la colocatrice, bon, effectivement si monsieur copain lui a dit qu'elle pouvait accéder aux parties communes, c'est assez logique qu'elle estime pouvoir accéder au salon, CQFD. Est-ce qu'il ne peut pas juste lui demander de s'éclipser quand toi tu es là, pour que vous puissiez être en amoureux ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes