@Newme2014 J'avais édité mon message précédent mais je remets ça ici : si tu es déprimée en général, ça joue très certainement sur l'expression de tes sentiments.
Ce qui me frappe, c'est que tu parles en parallèle de ton envie de liberté et de ses projets à lui Du coup je me demande : est-ce que ton copain réalise ton mal-être ? Se rend-il compte du degré de celui-ci ? Réalise-t-il que ça n'est peut-être pas la période la plus facile pour toi pour te projeter ? Lui en as-tu parlé ?
Idéalement, dans une période où on est mal, un compagnon doit être un soutien, une oasis où on peut se reposer quand le reste du monde est dur. Maintenant, votre relation est encore relativement jeune et il faut voir si c'est un type de liens que vous avez déjà créé.
Demandes-toi peut-être : indépendamment du fait d'être ou non amoureuse, que penses-tu de ton copain ? Est-ce que tu le trouve intéressant ? Amusant ? Beau ? Est-ce que tu as envie de passer du temps avec lui, de mieux le connaitre ? Penses-tu que c'est une "bonne" personne ? Qu'il sera là pour toi ?
Si oui (au moins à une partie de ces questions), ça vaut peut-être la peine de creuser un peu.
Il s'agirait de savoir si ce que tu ressens est lié à toi, à une peur de l'enfermement du couple (ce que je comprends totalement), ou si c'est lié à lui, au fait que ça n'est pas la bonne personne pour toi. Et si c'est la 1ère réponse, à toi de voir si tu veux travailler dessus pour réussir à être en couple sans te sentir piégée ou si tu préfères ta liberté.
Mais déjà, essaye de te demander si tu as envie de passer du temps avec lui, si ça te fait plaisir de le voir, si tu es curieuse de lui. Ca sera déjà un bon début