Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Newme2014 :calin:je comprends parce que moi non plus je ne suis pas exaltée, je n'ai pas (et n'ai jamais eu) les papillons dans le ventre, ni les étoiles dans les yeux ni le coup de foudre... (les seules fois où j'ai pensé ressentir ça, c'était juste l'obsession du moment, et pour des gars que je ne pouvais pas avoir)
J'ai presque la trentaine et mon copain est la première personne dont je suis amoureuse et si lui m'a dit qu'il m'aimait au bout de 2 mois , moi j'ai attendu 6 mois ! Notre relation a évolué depuis le début (où on ne voulait pas de relation :rire: ) mais je n'ai jamais ressenti tout ce que beaucoup de personnes décrivent. Je doute parfois (souvent) parce que je suis comme ça, on a eu une année 2015 un peu dure, mais je sais que je l'aime. C'est pas parce que tu ne ressens pas tous ces sentiments que tu n'aimes pas ou que la relation est voué à l'échec.
Moi je me dis que c'est dans mon caractère, je suis un peu détachée, je réfléchis tout le temps sur tout, je ne ressens pas de choses très fortes sur la longueur. Je vais être euphorique pour des petites choses, mais jamais longtemps. Je suis juste comme ça. Un peu froide avec des poussées de joie et d'excitations pour des trucs cons. Mon copain, c'est une constante (que je remets parfois en compte) mais il est là et je n'imagine honnêtement pas un moment qu'il pourrait ne plus faire partie de ma vie. C'est comme ça que je l'aime. Pas avec des papillons dans le ventre,,pas avec un sentiment d'amour constant, mais à ma façon.

(Genre là il va rentrer , je pars demain et on se sera vu 3 jours en février et il ne m'aura pas vraiment manqué et je ne saute pas comme une puce parce que je suis trop contente à l'idée de le revoir. Oui je suis contente, mais bon pas de quoi sauter au plafond ! Je suis une sans-coeur :drama: )

(Je ne sais pas si ça t'aide du coup mais bon courage :fleur:)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Newme2014 Je pense qu'entre la case "j'ai des papillons dans le ventre, je l'aime je l'aime je l'aime" et la case "je ne ressens rien jamais pour personne", y'a plein de cases. Des cases aromantiques, et d'autres cases encore. (je ne suis pas une pro du sujet, étant moi même dans la case papillons)
Après, on entend toute notre vie qu'il faut suivre un schéma bien particulier, qu'il faut se rencontrer, se faire un bisou, se tenir la main, vivre ensemble, se marier, faire des enfants, tout ça dans cet ordre là bien précisément et sans aller "trop lentement" ni "trop vite"... :facepalm: Sauf qu'en vrai bah t'as le droit aussi de pas vouloir suivre ce chemin là, ou de vouloir le suivre un peu, ou de vouloir le suivre différemment.
Vous etes ensemble depuis 6 mois, c'est court encore comme histoire, peut-être que c'est "trop vite" pour toi ( c'est quoi ce copain qui s'enflamme? :cretin: )

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Newme2014 J'avais édité mon message précédent mais je remets ça ici : si tu es déprimée en général, ça joue très certainement sur l'expression de tes sentiments.
Ce qui me frappe, c'est que tu parles en parallèle de ton envie de liberté et de ses projets à lui Du coup je me demande : est-ce que ton copain réalise ton mal-être ? Se rend-il compte du degré de celui-ci ? Réalise-t-il que ça n'est peut-être pas la période la plus facile pour toi pour te projeter ? Lui en as-tu parlé ?
Idéalement, dans une période où on est mal, un compagnon doit être un soutien, une oasis où on peut se reposer quand le reste du monde est dur. Maintenant, votre relation est encore relativement jeune et il faut voir si c'est un type de liens que vous avez déjà créé.

Demandes-toi peut-être : indépendamment du fait d'être ou non amoureuse, que penses-tu de ton copain ? Est-ce que tu le trouve intéressant ? Amusant ? Beau ? Est-ce que tu as envie de passer du temps avec lui, de mieux le connaitre ? Penses-tu que c'est une "bonne" personne ? Qu'il sera là pour toi ?
Si oui (au moins à une partie de ces questions), ça vaut peut-être la peine de creuser un peu.
Il s'agirait de savoir si ce que tu ressens est lié à toi, à une peur de l'enfermement du couple (ce que je comprends totalement), ou si c'est lié à lui, au fait que ça n'est pas la bonne personne pour toi. Et si c'est la 1ère réponse, à toi de voir si tu veux travailler dessus pour réussir à être en couple sans te sentir piégée ou si tu préfères ta liberté.
Mais déjà, essaye de te demander si tu as envie de passer du temps avec lui, si ça te fait plaisir de le voir, si tu es curieuse de lui. Ca sera déjà un bon début

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@LittleMyrtille oui ça joue aussi, les schémas qu'il faut avoir parce qu'ils sont attendus ! Je sais que je ne vis pas avec mon copain et que même s'il y pense, je ne vois pas ça arriver avant au moins un an et ça me va (bon, par contre, je ne suis pas chez moi super souvent donc si j'avais su, j'aurais pris un appart plus petit et moins cher mais ça c'est autre chose) et maintenant je me fiche des remarques du type "ah oui mais il faudrait peut être vivre ensemble quand même ! " ah bon parce qu'il y a une obligation !? Ça va, ça ne fait que 2 ans, on a le temps !

Mon copain et moi on est aussi très différents au niveau du caractère (pas trop dans les centres d'intérêt, encore que). Et j'avoue que parfois moi aussi je doute et je me dis "mais si ça se trouve je ne l'aime pas !" Sauf que bon, je me raisonné.

(J'ai des papillons sur des fantasmes aussi je dois dire, peut-être parce que je peux décider de tout alors forcément, c'est plus simple et il n'y aucune conséquence ! )

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Newme2014 yep, mais attention aussi parce que les fantasmes, on idéalise, du coup c'est toujours mieux et toujours plus fort. Après je comprends qu'il y ai du coup un décalage, et peut-être que oui, ce décalage est trop grand. Peut-être juste qu'effectivement tu es dans la case papillons mais tu n'as pas rencontré le bon... je t'aide pas du tout là XD : :calin: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes