Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy
Tout ca c'est encore des injonctions que j'ai en tete : Ne surtout jamais se tromper et toujours faire les bons choix peu importe les sentiments.

Alors ça, ça résonne super fort en moi ! Je crois que j'ai passé tellement de temps célibataire à écouter des copines se plaindre de leurs copains et à penser "mais pourquoi elles restent ?! Personne les oblige" que du coup, je me suis créée une sorte d'obligation morale vis-à-vis de moi même de ne jamais rester avec quelqu'un par défaut. "Plutôt seule que mal accompagnée" en quelque sorte.
Mais au point qu'au début de notre relation, je me disais que si c'était pas parfait, ça voudrait dire que je devais me barrer. Rationnellement, je savais que ça n'était pas aussi simple mais chaque fois qu'il y avait un mini-truc qui clochait (et pourtant, c'était hyper mini :yawn:), je paniquais en me demandant si ça voulais dire que je "devais" le quitter. J'en avais pas envie mais vraiment, j'avais l'impression que si rationnellement, je réalisais que ça ne collait pas, je serais obligée de le quitter.
C'est aussi pour ça que je ne parlais pas de mes petits doutes, que je ne me plaignais jamais de lui de crainte que les gens me disent que je devais le quitter, parce que sans m'en rendre compte, je pensais que les gens pensaient comme moi et qu'au moindre soucis, ils me jugeraient de rester avec lui.
J'ai mis un temps fou à réaliser tout ça, et encore, je l'avais rarement formulé ainsi. Ta phrase "toujours faire les bons choix" a été une sorte de révélation :yawn:

Comment j'ai fait pour passer outre ? Bon ben déjà, j'ai eu de la chance que ça collait (et colle) vraiment bien tous les deux. Donc ces doutes ont été très rares. Et quand après deux ans de relation, il a traversé un an de chômage et de moral en berne, j'étais plus armée pour affronter les côtés pas faciles de la relation.
Mais retrospectivement, je me dis qu'avec quelqu'un d'autre, qui aurait pourtant aussi été super bien pour moi mais avec qui ont aurait eu plus de différences, plus d'accrochages, j'aurais risqué de me sauver (je l'ai sans doute fait d'ailleurs :red: ) bien trop vite, sans écouter mon coeur.

Bref. Peut-être que tu ne dois pas trop réfléchir et te laisser porter par tes envies, ne pas trop analyser pourquoi tu as envie d'être avec lui etc mais en profiter.
Et travailler sur ton moral général (courage :calin:) pour voir à quel point ça changerait les choses entre vous
Et lui dire quand il va trop vite pour toi !

Contente d'avoir pu aider en tous cas :fleur:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On a visité! Il est trop bieeeen!!!! :gnih::gnih::gnih::gnih::gnih:
Mais c'est pour juin. Et moi je pensais qu'on avait au moins un an avant de se prendre vraiment la tete. :oo:
Du coup, on va voir sa banque samedi. On revoit le promoteur qui peut aussi faire un plan de financement mercredi et je vois ma banque vendredi prochain. :pray:
:halp: Au secour ça va vraiment trop vite!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@fragileinstant : S'il a pleuré, moi je pense qu'il a des sentiments ! Peu importe le nom qu'on leur donne, je pense qu'ils sont bien là. J'ai l'impression qu'il a voulu amorcer une discussion que tu as fermée en claquant la porte (ce que je peux comprendre !) Il est peut-être très maladroit, tout simplement, et c'était peut-être sa manière à lui de "tâter le terrain" pour savoir ce que toi tu ressens. Je sais qu'au début, avec mon copain, je lui ai souvent répété que j'étais un cœur de pierre, blabla, et malgré tout, ça a pris un peu de temps mais on s'aime très fort maintenant (cucul time, bonjour)
 
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
OK, je suis absolument insupportable avec lui ce soir.
Mais lui aussi il m'agace ! on dirait qu'il fait tout exprès de m'agacer !
En plus j'ai une journée moisie. Rien de spécialement horrible. Mais juste des petits trucs chiants tout le long de la journée. Et puis j'ai appris la mort du chat de mes grands parents (c'est pas si grave en soi mais bon voilà c'est un peu triste).
Bref voilà je rentre et des petits trucs m'agacent. Je peux pas me poser. Je vais à la supérette, puis j'y retourne parce que Mr Moonshade n'a pas entendu son tel sonner quand je l'appelais pour qu'il passe prendre le lait que j'ai oublié. J'ai un devoir à rendre vendredi et ni le temps ni la foi de m'y mettre. Et il me dit "mais c'est pas grave si y'a pas de lait pour la quiche on va manger autre chose" mais il y a des restes de légumes qui vont plus être bons si j'en fais rien et j'aime pas jeter.
En fait tout ce qu'il fait ou dit ce soir m'agace. Je sais pas pourquoi. J'aimerais bien qu'il prenne un peu de temps pour me chouchouter même si c'est égoïste. J'aimerais bien qu'il propose pas de faire à manger "parce que j'ai l'air fatiguée" mais que ça soit aussi lui qui fasse spontanément les courses et se mette au fourneau. Et pas juste : "attend, je te coupe les courgettes".. Non mais de quoi tu me coupes les courgettes ? Fais les courses et à manger plutôt :mur: "attend je regarde la quiche pour toi" euhhh le four a sonné depuis 10 minutes et tu choisis juste le moment où j'ai commencé à te parler de mon concours pour aller voir ? Déconne pas gars. Et il me dit "mais je t'écoute hein !" Mais oui garçon. Tu m'écoutes avec la tête dans le four. SUPER.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Blopinette la 3 sans hésitation :)

@fragileinstant en même temps un mois c'est super court pour développer des sentiments profonds, dans ce laps de temps on se découvre juste. On est beaucoup à avoir morflé dans de précédentes histoires, et pas mal de gens qui ont vécu une histoire difficile ont ensuite plus tendance à faire attention et à se protéger avant tout, c'est très normal. ça ne veut pas dire que des sentiments pour une autre personne sont impossibles et heureusement. ça prend peut être juste un peu plus de temps.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@Blopinette La 2 est ma préférée, je trouve quelle habille bien la main.

M. Se voit bien en père au foyer "mais pas avec 10000 gamins". M. m'a fait une salade de fruits avant de partir en maraude pour que j'en ai pour ce soir en rentrant du taff <3
M. me donne envie de passer tout mon temps à la maison à me faire chouchouter (et je culpabilise de ne quasi jamais être là à cause de mon taff :sweatdrop:)
 
4 Décembre 2014
49
263
3 724
Merci les filles:fleur:

@LiGie Je ne sais pas, je me dis qu'il a peut-être pleuré car il me voit en tant qu'amie, une fille avec qui il partage beaucoup. Ça sonnait un peu comme un petit avertissement dans le genre "ne tombe pas amoureuse de moi, j'ai peur que ça ne soit pas réciproque". Moi au contraire je sors d'une relation de 3 ans et je lui avait dit juste avant que je n'avais plus envie de souffrir.
@Moonshade @Adélaïde. Vous avez tout à fait raison les filles. J'espère que ses sentiments apparaîtront un jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes