@Lilliy
Tout ca c'est encore des injonctions que j'ai en tete : Ne surtout jamais se tromper et toujours faire les bons choix peu importe les sentiments.
Alors ça, ça résonne super fort en moi ! Je crois que j'ai passé tellement de temps célibataire à écouter des copines se plaindre de leurs copains et à penser "mais pourquoi elles restent ?! Personne les oblige" que du coup, je me suis créée une sorte d'obligation morale vis-à-vis de moi même de ne jamais rester avec quelqu'un par défaut. "Plutôt seule que mal accompagnée" en quelque sorte.
Mais au point qu'au début de notre relation, je me disais que si c'était pas parfait, ça voudrait dire que je devais me barrer. Rationnellement, je savais que ça n'était pas aussi simple mais chaque fois qu'il y avait un mini-truc qui clochait (et pourtant, c'était hyper mini

C'est aussi pour ça que je ne parlais pas de mes petits doutes, que je ne me plaignais jamais de lui de crainte que les gens me disent que je devais le quitter, parce que sans m'en rendre compte, je pensais que les gens pensaient comme moi et qu'au moindre soucis, ils me jugeraient de rester avec lui.
J'ai mis un temps fou à réaliser tout ça, et encore, je l'avais rarement formulé ainsi. Ta phrase "toujours faire les bons choix" a été une sorte de révélation

Comment j'ai fait pour passer outre ? Bon ben déjà, j'ai eu de la chance que ça collait (et colle) vraiment bien tous les deux. Donc ces doutes ont été très rares. Et quand après deux ans de relation, il a traversé un an de chômage et de moral en berne, j'étais plus armée pour affronter les côtés pas faciles de la relation.
Mais retrospectivement, je me dis qu'avec quelqu'un d'autre, qui aurait pourtant aussi été super bien pour moi mais avec qui ont aurait eu plus de différences, plus d'accrochages, j'aurais risqué de me sauver (je l'ai sans doute fait d'ailleurs

Bref. Peut-être que tu ne dois pas trop réfléchir et te laisser porter par tes envies, ne pas trop analyser pourquoi tu as envie d'être avec lui etc mais en profiter.
Et travailler sur ton moral général (courage

Et lui dire quand il va trop vite pour toi !
Contente d'avoir pu aider en tous cas