@Biscottine @Joad Il me semble que j'avais lu un papier sur le végétarisme, qui statuait effectivement que les gens qui ne consommaient pas de viande étaient en meilleure santé de manière générale, mais que c'était aussi parce qu'en général les végétariens ont tendance à avoir une meilleure hygiène de vie
globale (ils font plus de sport, boivent moins d'alcool...). Ainsi, c'est difficile de faire la part des choses!
Par exemple, je suis migraineuse, je dois donc faire attention à ce que je bois, ce que je mange, et à me bouger le plus possible. Ainsi, les migraineux ont une espérance de vie plus haute que la moyenne, mais c'est parce que nous faisons attention, globalement à notre hygiène de vie.
Par contre, au début j'avais juste supprimé la viande ,et du coup j'étais carencée en fer et je faisais du cholestérol (!) (eh oui, la viande, je l'ai remplacée par beauuuucoup plus de fromage). Maintenant, je fais attention à avoir ce qu'il me faut grâce notamment aux fruits secs et aux aliments riches en fer.
Je suis border vegan, parce que pour le coup, je digère vraiment mieux et surtout je me suis mise encore plus à la cuisine!
En gros, je pense que l'important, quand on est végé ou vegan, c'est de faire attention à avoir ce qu'il nous faut (surtout si comme moi, on est assez sportifs!)
Après, comme le souligne
@Fealynn ya pas de règle. Dans la famille, on a des problèmes cardiaques donc... ça me paraissait aussi une bonne idée!
Pour en revenir au sujet initial de l'alimentation différente au sein du couple, il ne fait pas que ça donne lieu à conflit. Mon copain a vraiment essayé, au début, d'être strictement végétarien, mais il a décrété qu'il avait trop faim sans viande (je vois pas le rapport, mais il s'est mis ça dans la tête). Par contre, il ne m'embête pas avec ça. Je sais qu'on aura des soucis si un jour on a des enfants, car il ne conçoit pas qu'un enfant ne mange pas de viande... je ne sais pas comment on gérera ça (mais on en est pas là, je suis même pas sûre de vouloir des enfants!)
Bref un groooos hug aux omni, végé, vegan, et grands carnivores