@lueure j'ai déjà été à la place de ton copain et j'ai le même caractère, je suis mal à l'aise avec des gens que je connais pas et je ne vais pas vers eux. En plus la famille de mon copain n'est pas francophone, même si plusieurs d'entre eux parlent un peu français. Mon copain est resté avec moi quasiment tout le weekend et du coup ça s'est bien passé. On était pas collés mais il était presque toujours dans les parages. Des gens sont venus me parler d'eux - même en plus, j'ai réussi à me sentir à peu près bien. Par contre ça m'aurait vraiment mis mal et fait de la peine si mon copain n'avait pas fait l'effort de me soutenir, au moins au début, vu que j'y allais pour lui dans sa famille. Si ce n'était que moi j'y serais pas allée, j'ai fait un effort pour lui et il en a fait un aussi. S'il m'avait laissé me débrouiller seule avec tous ces gens je serai plus jamais allée à des réunions avec sa famille, ça m'aurait trop dégoûté. C'est ma vision personnelle en sachant que les relations sociales m'angoissent souvent, mais je ne sais pas si c'est le cas de ton copain aussi. Peut-être pourrais-tu lui demander comment il imagine ce weekend et si ça le stresse lui ? A partir de là chacun pourrait donner sa vision des choses.