Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Svenska Pourquoi ne pas le dire simplement comme ça ?
Que tu as besoin de prendre du recul, que tu viens donc faire ton sac mais que tu n'as pas envie que te lancer dans une grande discussion et encore moins une dispute, que tu n'as pas la tête à ça.
Et s'il te pose des questions concrètes type "tu rentres quand", tu lui répond que vous en reparlerez par sms/mail/tel... et que tu le tiens au courant.

En attendant, ton attitude m'épate !

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Lili Liane Coucou :fleur: Premièrement, et j'en suis sure, tu n'es pas folle du touuut !
J'ai pas tellement de conseils à te donner mais je me retrouve dans ce que tu dis. Avec mon copain, pendant les premières années je ne me vouais presque qu'à notre relation, qu'à lui. Il m'a appris à m'aimer, chose qu'avant j'étais incapable de faire, j'étais du même biais, incapable de faire des activités pour moi avant. Quand j'ai commencé à apprendre à m'accepter et à me connaître j'ai pris plus confiance en moi et comme toi je commençais à être irrité par des habitudes, gestes, remarques, activités, etc, de mon copain. D'autant que j'étais - et suis toujours - dans des études qui pour moi sont stressantes et demandent beaucoup d'investissement, tout en devant jouer avec des relations familiales parfois compliquées, plus le boulot intérimaire, etc.
Je trouve que tu es très objective et je trouve ça admirable vraiment. Je comprend ces pensées qui te paraissent totalement injustifiée à l'égard de ton copain, j'en ai aussi, souvent quand je suis irritée ou en grande période de stress. Au début j'étais pas très maligne je lui rentrais un peu dedans ou grognais longtemps alors qu'il n'y étais pour rien. J'essayais de voir quand est ce que c'était justifié ou non. Si ca valait ou non le coup d'en parler. Et si, en temps normal, en me remémorant des moments plus doux ensemble, ces "trucs" m'agaceraient et est ce que je lui en parlerait. Et comme toi j'essaye d'aller vers lui pour me recentrer. Parce que la plupart du temps c'est une espèce de rage intérieure provoquée par le stress et l'impression de rien contrôlée qui gronde à l'intérieur de moi dans ces moments là, et le pauvre c'est lui qui mentalement en est la cible comme on passe le plus clair de notre temps ensemble. Même si aujourd'hui c'est devenu très rare. Peut être que pour toi c'est pareil, ou que c'est différent et qu'il y a un problème de fond mais... dans tous les cas, je trouve que tu as l'air de très bien réagir, assez objectivement sur le moment dans ta façon d'être avec lui. Brefbrefbref c'était pas d'une grande aide tout ca... Bon courage dans ces moments là en tout cas, je suis sure que ça passera :jv:

• Big up !
Réactions : Lili Liane
21 Octobre 2013
657
1 879
4 864
serenpidite.tumblr.com
@Svenska J'ai suivi ton histoire depuis quelques temps et je voulais juste dire que je trouve ta façon de réagir admirable. Tu traverses une période très dure pour ton couple mais pourtant tu m'as l'air de garder les pieds sur terre alors qu'à ta place je pense que j'aurais réagis beaucoup trop impulsivement et fait des trucs que j'aurais regretté ensuite.
Je te trouve très forte, et je t'envoie plein de courage pour traverser cette période pas facile :jv:

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Svenska tu as bien fait. Vraiment. Reprend ta vie en main.
Ce qu'il te fait vivre est inadmissible. Il est d'un égoïsme sans nom.
Je rejoins les autres madz, la contacter ne servirait à rien. C'est pas elle le problème, elle elle a personne. C'est LUI et uniquement LUI le soucis. Peut être que le mettre devant ses mensonges...
Etre perdu, ok. Mais jouer sur les deux tableaux, 1000 fois non!

Courage...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Svenska je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils vie de couple en ce moment, mais je voulais juste te dire que je te trouve très courageuse dans ta manière de gérer cette situation. :fleur:
je pense que tu prends la bonne décision en t'éloignant quelques jours (dit celle qui n'a jamais eu le courage de le faire :stare:), ça te permettra de te recentrer et de réfléchir, et peut-être que ça lui mettra un coup de pied où je pense, parce que pour l'instant, j'ai pas l'impression que ton monsieur soit parti pour prendre une décision...
Courage :calin:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Svenska j'ai suivi en sous-marin ce qu'il se passe.
Juste un point sur lequel insister : si tu t'en vas et qu'il trouve que tu ne lui manques pas, ce ne sera quand même pas de ta faute. Il y a de fortes chances que ton départ soit plus un électrochoc, mais si jamais sa décision ne va pas vers toi après que tu sois partie, ce n'est pas ton absence qui aura changé son point de vue (et je ne te souhaite bien sur que du bonheur, quelle que soit la situation qui viendra :hugs: ).
Donc pense à toi, et si ça signifie t'isoler - et franchement je comprends, vivre dans un climat pareil c'est abominable, ce qu'il te fait subir depuis le début est à marcher sur la tête - alors fais-le et ne culpabilise pas :hugs:

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Destiel Mok´ je kiffe tellement la chanson!

J'ai jamais été la "seconde", sauf une fois... j'ai pas kiffé de ouf. La jalousie, le fait de souffrir... mais je ne me faisais pas d'illusion. Je prenais ce qu'il y avait à prendre, un peu d'affection. L'officielle ne savait pas que j'existais... Et puis il est parti la retrouver. J'étais un peu triste, mais bon, c'pas grave. Je le savais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes