@Navia
Avec Mr Lilliy, on fonctionne très différemment. À chaque dispute il finit par me balancer qu'on est peut être pas fait pour vivre ensembles (même au bout de 4 ans et demie de vie commune plutôt paisible). Peut-être est ce juste un passage à vide lié à votre difficulté à communiquer?
Pour en revenir à marié au premier regard (la fille en boucle depuis hier), j'ai aussi été très marquée par les réactions de certaines personnes. Certains candidats semblaient réellement désespérés, un monsieur notamment quand on lui dit que personne ne lui correspond dans le panel et la deuxième femme choisie pour se marier. Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils attendaient un miracle. Ça me pose question sur ce que veulent les gens et sur ce que le couple leur apporte.
J'ai l'impression que notre société hyper individualiste a fait perdre l'apprentissage de la vie à deux et de ce qu'elle implique. Tous disent rêver de se marier, d'avoir des enfants, mais ont ils conscience que ce n'est pas un algorithme (et la c'est même pas ça, c'est des experts bidons) qui va faire que ça marche, mais le temps qui passe et l'implication qu'ils mettront à construire avec et pour l'autre? J'ai l'impression que les gens sont tellement perdus en général qu'ils sont prêts à se raccrocher à n'importe quoi de tangible, sure, et explicable. La science c'est mathématique donc ça ne peut pas se tromper, alors c'est forcé que ça marche. Ben non, les sciences humaines ne sont pas des sciences exactes et même un théorème mathématique peut être remis en question si on ajoute une donnée.
Je crois que cette émission me travaille aussi pour ce qu'elle dit de notre société de consommation et de nos rapports à l'autre. Jinvestis en toi, je veux être sûr de mon investissement.
C'est triste.