C'est drôle, en lisant les réactions ici sur la Saint Valentin, je me suis rendu compte qu'on ne s'est jamais trop posé de questions sur "est-ce qu'on la fête ou pas" alors que je pense qu'avant d'être avec lui, c'était évident pour moi que ça se fêtait, pas forcément avec des cadeaux et des déclarations les étoiles dans les yeux, mais au moins avec un dîner romantique... Mais bon, il faut dire que quand on commence une relation par 5h de distance entre nous, juste réussir à être ensemble (ce jour-là comme les autres) c'est déjà la fête

Et du coup, même maintenant qu'on habite ensemble, on fait exactement la même chose qu'avant : on la fête tout en ne faisant rien de différent du reste du temps ! J'ai beau être d'accord avec tout le monde quant au fait que c'est une fête 100% commerciale, je n'ai pas envie de m'empêcher d'être aussi amoureuse ce jour-là que les 364 autres de l'année juste pour prouver quelque chose, donc on se mitonne un bon petit repas (comme on le fait le reste du temps), on se pomponne un peu (parce que se sentir beau c'est chouette

) et on se dit qu'on s'aime pour la 18 ème fois de la semaine.
J'adhère entièrement à l'idée de ne pas attendre un jour précis de l'année pour se dire et se montrer qu'on s'aime, mais j'aime encore plus celle de ne pas s'empêcher de le faire quand ça nous chante, que ce soit un jour estampillé rose et rouge par les marketeux ou pas !
(Et naturellement, ce message ne veut absolument pas dire que celles qui tiennent à le fêter dans les règles de l'art ou celles au contraire qui refusent de faire quoi que ce soit n'ont rien compris à la vie - c'est juste dingue que d'un côté ou de l'autre, on finisse par avoir le sentiment de devoir se justifier de ce qu'on a envie de faire ou non avec la personne qui nous rend

. Prout aux injonctions et joyeux jour-de-bonheur-parmi-beaucoup- d'autres à tou-te-s les amoureux-ses !

)