@eloylö
Super canard au rapport!

Moi aussi j'ai tendance à prendre sur moi les choses qui m'agacent dans notre couple. Bon mon monsieur a l'air différent du tien sur pas mal de points, mais ça n'empêche qu'il peut lui aussi être chiant et avoir des manies de sale gosse. N'empêche qu'à un moment, tu n'en pourras plus et tout va sortir d'un coup et la le pauvre, il va s'en prendre plein la figure sans avoir rien vu venir. C'est ce qui nous arrivait au début et c'est franchement des moments compliqués à gérer, même au niveau conséquences car les disputes sont violentes. Depuis, j'essaie de distiller mes reproches, j'en garde pas mal encore, mais juste un "et le papier, il va pas dans la poubelle directement ?" de temps en temps permet de faire descendre la vapeur. Pareil pour les trucs plus "graves" qui me tracassent, j'essaie d'en parler. Il est d'accord ou pas, écoute ou pas, mais au moins c'est sorti. Bref, j'essaie de communiquer quoi.
Parceque le pauvre barbu, même si il abuse (ou pas d'ailleurs, ce qui compte c'est comment toi tu le ressens), il ne s'en rend sûrement pas compte. Même si tu t'enerves à tort sur un truc qu'il a fait, il faut essayer d'en parler car toi tu ressens le truc en négatif et il ne peut pas s'adapter si tu je lui dis pas.
Voilà, tout ça pour dire qu'on peut vouloir coucouner quelqu'un mais quand même lui dire quand ça va pas. En te lisant j'ai l'impression que c'est ça : tu t'occuper énormément de lui, mais comme il ne s'en rend pas compte car ça n'est pas verbalisé, il ne ressent pas le besoin de te rendre la pareille et toi tu as l'impression de passer pour la bonne poire.
Même si il a bobo après le sport, tu peux quand même lui faire remarquer qu'il a de la chance d'avoir une infirmière à domicile, le message passe gentillement et il arête de se regarder le nombril.
