Topic des amoureuses et des "en couple"

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Je viens étaler mon amour ici... :paillettes:parce que tout va bien ce moment dans ma vie et donc, je déborde d'amour. On se répète 50 fois par jour qu'on s'aime et ca fait du bien !:unicorn:

Monsieur est en intérim jusqu'au 15 et normalement, ils devraient lui proposer un CDI le 15 (c'est ce qui était prévu à la base !). Niveau finance, ca ne va toujours pas mais je ne le laisse pas tomber. :boxing:Je ramène à manger quand je peux, je m'occupe de sa petite boule de poils... Hier, je suis allée chez lui, j'ai récupéré les clés sur son chantier parce qu'il finissait plus tard que prévu et je suis rentrée. J'ai pris une douche, j'ai fait à manger, allumé les bougies, mis une série Netflix et il est rentré 5 minutes après.:puppyeyes::paillettes::loveeyes: Tout était prêt et ca m'a fait tellement plaisir d'être la quand il rentrait. On a mangé ensemble, discuté 5 minutes et on s'est couchés mais j'ai pu dormir auprès de lui et ca vaut tout l'or du monde ! :disco:

Je suis très très amoureuse de lui... C'est un boulet, mais c'est Mon Boulet ! :gnih::rainbow:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Scillya : Bonjour !
Tu dois être oppressée toi aussi. Tu es étudiante ? Vous avez la possibilité de sortir séparément le soir ? Sport, sortie avec des potes...
Pourquoi ne pas aménager le bureau en coin détente ? Un canapé, quelque chose comme ça... Toi comme lui pourrait se réfugier là bas.
C'est un grand chamboulement de commencer à travailler "pour de bon", et lui a commencé tout de suite... Il lui faut un peu de temps pour affronter le stress que ça représente ainsi que l'aspect routinier et "long terme" :)

Bon courage en tout cas !

Et je retourne sous mariner :)
 
6 Mai 2015
953
6 003
4 684
@Scillya même si ce n'est pas facile, je te dirais que c'est assez courant que les gens deviennent plus casaniers une fois qu'iels ont un boulot (c'est prenant et tout). Et de ce que tu dis, je pense que ton copain a un besoin d'introversion et de solitude beaucoup plus important que ce tu as estimé, d'ou le décalage une fois que vous avez chacun.e changé de rythme. Il n'y a pas vraiment de solution miracle si vous êtes les deux avec des attentes différentes, il vous faudra trouver un compromis. Si tu aimes bien les gens ou sortir, ça pourrait être l'occasion d'organiser des trucs. Ou faire du sport aussi comme a proposé @Ju- En plus en voyant d'autres personnes, ça t'évite justement le côté pesant chez toi, en plus de pouvoir laisser du temps seul à ton copain.

N'hésite pas aussi à parler avec d'autres personnes qui sont passées par là, peut-être qu'elles auront des pistes :fleur: mais vraiment, ne pars pas sur une aussi triste perspective! C'est peut-être juste une phase d'adaptation, l'âge, ou que sais-je!
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je venais sous mariner (genre je saurais sous mariner sans l'ouvrir) mais @cassandre_ , parce que je me reconnais dans celles qui ont eu des propos durs (et je ne dis pas ca DU TOUT en mode vexée, bien au contraire, je sais que je peux sembler dure à avaler et je le regrette parfois....)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'espère que tout le monde va bien ici ou arrive du moins à s'apaiser un petit peu. J'ai fait le coup du coeur général il y a deux messages et je ne vais pas recommencer mais vous avez l'idée :) Il y a plein d'histoires ici, des très belles, des plus difficiles en ce moment mais pour vous lire au quotidien, je vous souhaite que tout aille bien parce que vous le méritez (grrrrr j'aime pas ce mot, tout le monde mérite d'être heureux mais pour vous lire, ça me fait le penser encore plus). Ca fait un peu creepy comme message mais perso ce fofo m'aide beaucoup et m'apporte tout autant et je ressens le besoin de vous remercier.
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Hey @cassandre_ ma belle, je suis soulagée que tu ailles mieux. :hugs: Ça me fait super plaisir de voir que vous avez su rebondir sur la situation, en étant matures et respectueux des envies et besoins de l'autre. Il faut persévérer dans cette voie ! :fleur: Mais je ne doute pas de votre motivation et donc de votre réussite. Bravo à vous deux, donc ! Et petite mention particulière pour toi, qui doit alléger ce fardeau de la peur de l'abandon tous les jours. Courage, vous tenez le bon bout <3
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@PrincessMey je suis tellement heureuse de la tournure de ta relation, j'avais suivie ton histoire et j'ai vraiment l'impression que votre relation renaît! (Et elle me rappelle un peu nos début avec M :happy:).

Bon sinon de notre côté, en ce moment nous sommes à Bali, nous approchons tout doucement mais sûrement de notre fin de tour du monde (fin Juin) on ai à la fois heureux de commencer une nouvelle vie (pour rappel nous déménageons de Paris à Bordeaux) mais nous sommes aussi pas mal angoissé par notre reprise du travail: je serais en temps partiel mais lui en temps plein, et on a vraiment peur de manquer de temps l'un pour l'autre, on est tellement bien collé 24/24 depuis 5 mois, on a vraiment du mal à s'imaginer séparé:sweatdrop:

Pour finir sur une note plus joyeuse, son jeu du moment est de trouver quels seront les prénoms de nos enfants ainsi que les 3 autres prénoms associés, ça me fais rire parce que je suis totalement à fond sur le mariage mais les enfants c'est vraiment son domaine :yawn:
 
26 Juillet 2014
458
944
1 724
Hola :happy:
Je suis nouvelle sur ce topic, bien que j'ai un peu suivi en sous-marin quelques-unes de vos histoires :ninja:!

J'aurais une question à vous poser à toutes, celles qui ont vécu la même chose mais aussi les autres qui auront ce regard objectif et le recul que je n'ai pas. Comment fait-on pour faire abstraction de la relation passée de mon copain et de son ex?

Pour vous donner un peu le contexte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je voulais avoir votre avis, votre ressenti ou votre expérience, pour que je fasse le point et que j'arrive à moi-même prendre du recul sur tout ça.

Merci beaucoup d'avance :red:
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
33
@Ju- Merci pour ta réponse :)
Du coup moi je ne suis pas oppressée par sa présence. En même temps je suis effectivement étudiante et je n'ai pas énormément de cours donc la journée et en début de soirée je suis seule dans le bureau ou dans la chambre si j'en ai envie. Quand il rentre chez lui parfois le weekend ou qu'il va dormir chez quelqu'un de sa famille ben je suis seule aussi. Je pense que de base j'ai moins besoin de temps seule que lui mais en plus les circonstances font que je n'atteins jamais ma limite. On a l'occasion de sortir l'un sans l'autre, depuis le début de notre relation ça a toujours été clair entre nous qu'on ne serait pas un couple "collé" où on ne peut rien faire sans l'autre. Mais le souci c'est que je ne sors pas énormément donc il n'est jamais quasiment jamais seul à notre colloc. Et la période fait que j'ai pleins de travaux et de choses à faire donc je ne peux pas vraiment ouvrir mon carnet d'adresse et m'organiser pleins de choses de mon côté en ce moment :erf:
Je comprends très bien qu'il faut un temps d'adaptation, on a changé de rythme dans notre couple et lui dans sa vie quotidienne et il faut le temps de s'y faire et de s'organiser. Mais justement on y arrive pas :erf:
Pour ta suggestion de faire un coin "refuge" dans le bureau c'est assez difficile. En fait la chambre où on dort est composée de notre lit double et d'une armoire et c'est tout parce qu'il n'y a plus de place. Donc le bureau est composé de nos deux bureaux, ordinateurs, affaires,... Et c'est là qu'on travaille/passe nos soirées quand c'est sur l'ordi,... tous les deux. Donc on ne peut pas se réfugier là-bas pour "éviter" l'autre.
Ce qu'on a évoquer comme idée ce serait de peut-être reséparer nos chambres, comme ça on aurait chacun son espace personnel. Je suis prête à le faire si ça peut aider mais on doit y réfléchir parce que, par exemple, rien que quand on voudra dormir ensemble ce sera chiant de se retrouver dans un lit une personne à nouveau :P
Sinon je me suis dit que j'allais investir le salon commun de notre colloc. Moi j'ai un ordinateur portable, on vient de redécorer le salon donc l'ambiance est sympa, y a une table et des canapés,... donc je pourrais peut-être passer mes soirées là pour travailler ou juste rien faire et lui laisser le bureau tranquille. On va voir si ça aide déjà :)

@Allitché Merci pour ta réponse :)
Effectivement, je pense qu'on avait tout les deux largement sous estimé sons besoin de se retrouver seul pour décompresser... Comme je le dis en réponse à @Ju- , en ce moment je ne peux pas trop me permettre de sortir beaucoup. Et la bibli près de chez moi n'ouvre pas très tard donc je ne peux pas y aller pour travailler là-bas le soir. Mais je vais essayer de faire quelques petites choses de temps en temps quand même et squatter le salon de la colloc pour lui laisser le bureau, j'espère que ça ira mieux comme ça :erf:
J'essaie de rester positive mais ça fait 5 mois que c'est de moins en moins supportable donc parfois j'en ai marre et je suis pessimiste... J'espère qu'on va réussir à arranger ça et à passer la phase d'adaptation :)
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Biduuuulette Monsieur a rompu avec moi au bout de 3 mois pour la même raison. Et quand on s'est remis ensemble, il me disait la même chose "des sentiments mais pas amoureux"... Je ne comprends pas... Et depuis qu'il est rentré de son stage aux Etats-Unis, il est plus amoureux que jamais. Il est sur et certain d'être amoureux... Il ne parle pas de ses précédentes relations parce que nos breaks (lors de la séparation puis lors de son stage) l'ont convaincu que j'étais la seule et l'Unique ! :loveeyes::puppyeyes:

Être amoureux est un mot tellement fort... Je comprend ce que dit ton copain. Je ne m'en rendais pas forcément compte avant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes