Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Mon côté pingre ressort :erf: :erf: on ne va pas voyager avant octobre 2018 donc je voulais nous prendre un beau voyage à Noël (une semaine à San Francisco). Je n'ai pas un salaire mirobolant (hélas) et lui ne travaille (toujours) pas mais ça va mieux niveau moral (c'est déjà important !!), donc bon j'ai un peu de sous de côté et je peux largement nous payer ce voyage. Oui mais voilà, c'est cher, c'est mon argent et j'ai peur de manquer après (alors que non puisque j'arrive à mettre de côté tous les mois). Je ne veux pas partir ailleurs mais j'ai "peur" de claquer autant (alors que bon sur le principe je bosse un peu pour me payer mes voyages) Je suis en plein conflit intérieur: payer le voyage ou ne pas payer le voyage (et donc ne pas partir)....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je pense que comme tout c'est une question d'équilibre. Je trouve que l'argument "il faut juste attendre que ça passe" moyen parce que je comprends pas qu'une activité non contraignante prenne toute la place dans une vie de couple. A mon avis, jeux vidéos ou autre ne devraient pas significativement changer l'attention porté à son partenaire.

7 Janvier 2016
210
649
464
33
@Sélavy qui sont sur Netflix de mémoire je dirais designated survivor, orphan black, narcos
Pas sur Netflix mais qui je trouve vaut le détour : Westworld
Autres possibilités plus légères : the catch, miss fisher's murder mysteries
Ou quantico, plus sérieuse

J'espère que tu trouveras ton bonheur :happy:

Edit: on t'a proposé Sherlock, il y a aussi Elementary dans un autre style mais avec Sherlock en personnage principal (époque contemporaine à NY)

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 070
4 794
Bon je poste jamais mais @Sélavy : as-tu essayé The Wire ? de toutes les séries que j'ai regardé ça reste vraiment ma préférée, c'est beau, c'est dur, c'est profond, le plot est basé sur une équipe de police qui tente de démanteler un réseau de traffic à Baltimore. Je la vends très mal, et le fait que ça soit une série des années 2000 c'est pas très vendeur mais je trouve qu'elle a bien vieillie, mon copain me l'avait vendue en me disant "considère qu'elle fait partie du Top 3 de tout ce qui a été fait en terme de série". J'aime beaucoup la façon dont ils ont traité les clivages et les problèmes sociaux de Baltimore, c'est vraiment ça qui rend la série intéressante selon moi. Par contre il faut regarder 2 ou 3 épisodes avant d'être vraiment dedans et de comprendre vraiment les enjeux de l'histoire. Mais ça vaut vraiment le coup !
C'était terrible quand on l'a finie, tout avait l'air nul et creux en comparaison. :cretin:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@Furya ma réponse va peut être sembler bizarre mais si au fond de toi tu n'as pas envie de tout payer pour vous deux, alors ne le fait pas ! En dehors de l'aspect "si on se sépare je n'aurais jamais eu de tels cadeaux" je pense que c'est tout de même délicat d'être celui dans un couple qui gagne sa vie et qui paie tout pour l'autre. C'est top de ta part de lui payer beaucoup de choses parce que tu en as envie/la possibilité et parce ue ça vous permet de faire des choses malgré tout, mais à mon avis (et ce n'est que mon avis totalement subjectif) à partir du moment ou ça te pose problème d'une manière ou d'une autre, ben il ne vaut mieux pas le faire (ou alors tenter de voir si l ne peut pas participer par ex).
Je vais sembler très vénale, mais l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, et chacun à sa propre vision et gestion de son argent. Moi avec mon mec, quand on s'est connus, je finissais mes (très longues) études, lui bosse depuis ses 18 ans et gagne bien sa vie depuis quelques années, donc il paie beaucoup de choses, y compris quand on part en vacances; Et pourtant, je sais que ça l'embêterait de tout payer, même si il en a les moyens. Maintenant je gagne ma vie donc le partage est plus égalitaire (même si il gagne toujours plus que moi donc c'est plutôt du 35 - 65 je dirais), mais même quand je touchais seulement mes indemnités de stage ( 800€ et des brouettes par mois, sachant que j'avais mes propres charges appart/bouffe etc) ben j'ai payé la moitié des premières vacances qu'on s'est faites (ou on a choisi une destination a mini budget exprès).

Bref, mon post me semble confus pour pas changer, mais tout ça pour dire, ça me parait pas malvenu de dire que ça t'embête de tout payer, et à mon avis ça ne remet pas en cause tes sentiments/ton intérêt pour ton copain/ton altruisme, d'autant qu'on ne parle pas d'un week-end à 200e mais d'une semaine à San Francisco, donc potentiellement pas le même budget, même si tu bosses pour voyager et que tu arrives à mettre de côté, ça ne "t'oblige" pas à tout payer pour autant, enfin en tout cas à mon avis.

Punaise le pavé, pardon :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes