@Furya ma réponse va peut être sembler bizarre mais si au fond de toi tu n'as pas envie de tout payer pour vous deux, alors ne le fait pas ! En dehors de l'aspect "si on se sépare je n'aurais jamais eu de tels cadeaux" je pense que c'est tout de même délicat d'être celui dans un couple qui gagne sa vie et qui paie tout pour l'autre. C'est top de ta part de lui payer beaucoup de choses parce que tu en as envie/la possibilité et parce ue ça vous permet de faire des choses malgré tout, mais à mon avis (et ce n'est que mon avis totalement subjectif) à partir du moment ou ça te pose problème d'une manière ou d'une autre, ben il ne vaut mieux pas le faire (ou alors tenter de voir si l ne peut pas participer par ex).
Je vais sembler très vénale, mais l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, et chacun à sa propre vision et gestion de son argent. Moi avec mon mec, quand on s'est connus, je finissais mes (très longues) études, lui bosse depuis ses 18 ans et gagne bien sa vie depuis quelques années, donc il paie beaucoup de choses, y compris quand on part en vacances; Et pourtant, je sais que ça l'embêterait de tout payer, même si il en a les moyens. Maintenant je gagne ma vie donc le partage est plus égalitaire (même si il gagne toujours plus que moi donc c'est plutôt du 35 - 65 je dirais), mais même quand je touchais seulement mes indemnités de stage ( 800€ et des brouettes par mois, sachant que j'avais mes propres charges appart/bouffe etc) ben j'ai payé la moitié des premières vacances qu'on s'est faites (ou on a choisi une destination a mini budget exprès).
Bref, mon post me semble confus pour pas changer, mais tout ça pour dire, ça me parait pas malvenu de dire que ça t'embête de tout payer, et à mon avis ça ne remet pas en cause tes sentiments/ton intérêt pour ton copain/ton altruisme, d'autant qu'on ne parle pas d'un week-end à 200e mais d'une semaine à San Francisco, donc potentiellement pas le même budget, même si tu bosses pour voyager et que tu arrives à mettre de côté, ça ne "t'oblige" pas à tout payer pour autant, enfin en tout cas à mon avis.
Punaise le pavé, pardon