@PetitePaille je suis peut être une connasse mais des lieux INTERDITS aux enfants je ne vois pas en quoi c'est choquant... tout comme il y en a qui sont faits pour eux et qui ont été pensés pour eux et pas pour les adultes.
On le fait pour les animaux pour la cigarette pour les photos ^^ pourquoi pas pour les enfants ? S'ils risquent d'abîmer les lieux de ne pas être à leur aise ou de déranger le déroulement des choses je ne vois pas ce que ça peut avoir de choquant à ce point là... et mes amis parents sont également de cet avis d'ailleurs ils s'interdisent eux même les endroits non adaptés.
Pour le reste de ton message j'ai beaucoup de mal à garder pour moi ce que je pense de certaines pratiques ostensiblement délétères pour l'enfant (d'ailleurs une amitié a volé en éclat en 3 mois de vie de l'enfant suite à des désaccords profonds alors qu'on me demandait de m'investir en tant que marraine). Ça me pose un problème de conscience en fait.
Je pense que j'arriverais à ne rien dire si le laxisme ne se déroule pas chez moi ou qu'on ne dérange personne autour mais je ne fréquenterais pas cette famille régulièrement parce que ça me fait le même effet que de traîner avec des gens du FN quoi. Je peux pas plus cautionner les VEO que le racisme quoi...
@TennanTen pareil j'ai jamais compris ces anecdotes sorties de nul part comme la mère de
@Bleulagon et je me demande toujours comment et pourquoi les gens le savent mais aussi pourquoi ils estiment bon d'en parler. ^^ surtout d'une anecdote comme ça pour le couple en question je ne m'en vanterai pas ^^
@Aleyme AMEN AMEN AMEN.
@pépé le moko ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère tes parents... bon courage pour ton cheminement prends ton temps c'est un questionnement essentiel qui passe par une déconstruction qui peut prendre du temps !
@Hedera Hellix il en manque des gens comme ça. J'ai de la chance 2 de mes meilleures amies ont des enfants mais sont du genre "on peut être heureuse avec ou sans fais comme tu le sens" et je m'éclate dans mon rôle de tata de coeur.