Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Récemment, une collègue de boulot a annoncé officiellement sa grossesse. Et une de mes chefs de commenter "c'est l'étape la plus importante de la vie d'une femme"
J'ai failli éclater de rire.
Sérieusement, les discours du type "c'est relou, fatigant et contraignant mais c'est que du bonheur", ça me fait pas envie du tout et je trouve ça tellement hypocrite. On dirait que les gens font des gosses juste parce "c'est comme ça depuis la nuit des temps", "c'est bcp de fatigue et de boulot mais bon c'est la vie". Ben non justement, tu peux aussi choisir de ne pas passer par là. Et j'ai parfois l'impression que les parents entre eux se renforcent avec ces idées selon lesquelles c'est comme ça et on peut pas y couper.
Sur ce sujet je te renvoie aux topics childfree sur Rockie, il y a eu une discussion là dessus récemment :happy:

(Et pourquoi ce serait pas l’étape la plus importante de la vie d´un homme, mmm ? Comme c’est étrange cette propagande pour la maternité :hesite: Cela pourrait il avoir un quelconque rapport avec la volonté collective de contrôler le corps des femmes ? :lalala:)

En tout cas, je big up tout ton message, tu as mon soutien :worthy:
 
J'ai vu cette publication aujourd'hui et c'est tellement la réaction que j'ai quand on me demande si je veux des enfants :yawn:

La liste est vraiment très longue chez moi, j'ai 30000 raisons de ne pas vouloir d'enfant mais les réactions restent les mêmes "oui mais c'est tellement de bonheur". NON. Et puis j'ai déjà 2 chats :yawn:
 
Ma voisine est nounou... Alors bon, ça va, c’est pas l’enfer sur terre non plus, mais les murs sont fins et je peux donc régulièrement constater à quel point un bébé peut hurler (à ce stade j’appelle pas ça pleurer) SUPER LONGTEMPS. Genre 3h. Je sais pas comment elle fait pour supporter ça, moi au bout de 10 minutes j’ai déjà des envies de meurtre. Si jamais je venais à avoir un doute sur le fait de vouloir des enfants ou pas, j’ai juste à aller dans notre chambre et profiter des hurlements pendant quelques minutes pour me rappeler à quel point, non, définitivement, c’est pas pour moi DU TOUT (ça et tous les arguments de la publications insta linkée par @Illyria :cretin:).

J’ai de la chance qu’on me fasse pas trop chier sur la question. Y’a juste une de mes soeurs qui espère vraiment être tata un jour et bon, moi j’en veux pas, elle en veut mais elle veut pas le porter, et notre petite soeur n’en veut pas non plus. :yawn:
Donc des fois elle pose la question quand même, on sait jamais des fois que j’ai changé d’avis avec la pluie, mais bon bah non, toujours pas et c’est pas prêt d’arriver. :cretin: (en plus mon copain a une fille, alors certes elle avait 8 ans quand je l’ai connue donc on avait passé la période méga reloue, mais c’est bon, j’ai déjà été (et je crois que je le suis encore) un peu mère par procuration, ça m’a suffit !).
 
Un podcast intéressant sur "Faut-il vraiment faire des enfants ?" :

Par contre, le sujet est uniquement abordé sous l'angle écologie et démographie.
Deux points qui ont été abordés et avec lesquels je suis d'accord :
- il faut arrêter cette politique nataliste qui a été mise en place en 1945 en France et qui n'a plus du tout lieu d'être, proposer des allocations familiales dès le premier enfant et faire en sorte qu'elles soient dégressives avec le nombre d'enfants (une sorte d'incitation à "moins" se reproduire :taquin:)

- il faut également arrêter de tout mettre sur le dos des pays ou continents pauvres, et rappeler que les citoyens européens et américains (entre autres) sont ceux qui polluent le plus, et donc ceux qui devraient limiter leur nombre d'enfants. Evidemment les pays pauvres devraient limiter leur démographie aussi, et ça passe notamment par l'éducation et la contraception. Mais c'est bien de rappeler (ça a été souligné plusieurs fois dans l'émission) qu'on n'a vraiment aucune leçon à donner, étant donné que notre mode de vie "occidental" est l'un des plus polluants pour la planète.

Globalement, le mot d'ordre est donc… qu'il faut faire moins d'enfants :cretin:
Et je suis contente que ce sujet ait pu être abordé de manière sereine et sensée à la radio, sans qu'on vienne nous sortir la rengaine outrée habituelle "mais moi j'éduque mes enfants dans le respect de l'écologie" (oui mais plus d'humains sur la planète = plus de pollution, c'est mathématique) ou bien "comment osez-vous dire ça, les enfants représentent l'espoir d'un monde meilleur, blablabla" et autre bullshit. Après évidemment on n'empêchera jamais les gens de faire des gosses, on vit encore dans un monde libre, mais qu'on puisse déjà évoquer le sujet et poser des faits bruts sur la table, je trouve ça bien.
 
Ola les filles
je sors de mon sous-marin pour un petit double-post
comme expliqué sur le topic ligature des trompes, une amie à moi souhaiterait y avoir recours mais n'a pas trouvé de gynéco ouvert sur le sujet. Auriez-vous quelqu'un à recommander sur Paris ou dans la région ?
Merci pour elle :v:
 

J'avoue, je trouve l'idée plutôt bonne :troll:
 
Vendredi, j'ai pensé à vous mais j'ai zappé de venir ici. Ma mère vit dans un immeuble assez mal insonorisé et depuis quelques semaines, une femme a emménagé en bas avec 2 petites filles (dont la plus jeune a au moins 5 ans et l'autre pas moins de 9 ou 10) et ma mère entends les gamines hurler tous les jours.
Vendredi soir, je vais manger chez elle. Quand je prends l’ascenseur, j'entends des cris d'enfants et quand j'arrive devant le palier de l'appart de ma mère, je me rends compte que les cris venaient du 7ème étage. :lunette:
Je suis arrivée vers 19h30, les cris se sont arrêtés environ 30mn plus tard. Et quels cris, mon dieu. Il n'y avait qu'une gamine qui hurlait mais la puissance n'a pas faibli une seule fois pendant ce laps de temps, pas de pause, un "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" contenu. Une véritable pub pour les piles Duracell.
Le plus "drôle" c'est qu'on entends pas la mère, je me dis qu'elle doit écouter de la musique dans un casque.

Le point positif, c'est que c'est une garde alternée.

Imagines, quelqu'un a toujours voulu des enfants et tous ceux qu'il a pu croiser dans son entourage étaient gérables et tu te retrouves avec ça. :yawn: En fait, les parents de ces filles, ils ne sont pas séparés parce qu'ils ne s'aimaient plus mais parce que "écoutes, ces cris non-stop de banshee tous les soirs me rendent folle/fou, je vais finir par craquer. Qu'est ce qu'on peut faire ?" "Je sais, la garde alterné, on gardera notre santé mentale si on entends les banshee hurler une semaine sur 2" :lunette:
 
@Chat-au-Chocolat Excellent !! Si ça pouvait exister sur Instagram aussi ça serait bien:worthy: (le nombre de nouveaux parents que j'ai du arrêter de suivre car leur compte était spammé de bébés... Pourtant j'aime bien les bébés, mais à petite dose :ninja:)

Sinon je venais dire que le podcast La Menstruelle avait fait un épisode sur l'injonction as avoir des kidz ! :lalala:
 
  • Big up !
Reactions : Chat-au-Chocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes