Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perso revoir des tous petits comme ça, ça m'a rien fait. Tu me montres un bébé animal, (à part les singes) je vais d'office avoir ce côté "Awwww" alors qu'un bébé humain, bah, non.

Et les réalités de l'allaitement my gad. On a tout étudié en détail, vous auriez hurlé d'horreur je crois. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas il déplorait le forcing qu'on fait aux mamans pour allaiter. C'est clair que c'est mieux pour l'enfant, mais faut aussi que ce soit un CHOIX pour que ça se passe bien. Et que les soignants gagneraient à respecter ce choix plutôt que d'infantiliser les mères, voir les faire sentir coupables quand elles décident l'allaitement artificiel. J'ai vraiment adoré son message.

J'ai aussi un peu la gerbe de voir en consult pédia / obstétrique / gynéco / généraliste, principalement les mamans et le bébé. Mais bon sang que fichent les pères ? alors ok les pères ont (je crois) moins de congés maternité, ok les mères allaitent donc à priori doivent être à proximité du bébé mais quand même... Les tire lait ça existe, les mères n'allaitent pas toutes. Je pense qu'il y a vraiment des mentalités à changer. Pourquoi les pères ne pourraient pas prendre sur eux d'aller courir les médecins avec le bébé histoire que la mère puisse se prendre un bain au calme et se reposer ? Parce que après la naissance vient le marathon des tests médicaux / checking, vaccins etc. Je trouve ça tellement lâche de leur part. Ensuite sans doute que les mères veulent aussi de cette relation fusionnelle avec l'enfant, m'enfin je me demande toujours si c'est par essence/nature ou si c'est sociétalement induit (et je vote pour la 2e car dans certaines cultures c'est pas du tout la mère qui prend autant en charge, donc c'est bien la preuve que c'est pas par essence).

L'an pro j'ai 30 ans et je sens que la décennie qui s'annonce va être encore plus oppressante avec ce besoin de l'extérieur de voir mon utérus gravide. Je reste vraiment convaincu que c'est hors de question. Mon copain ne m'en a toujours pas parlé de son désir/non désir, mais tant pis, je reste sur ma lancée, c'est pas à moi la fâme de ramener la patate chaude sur le tapis, et ce serait débile de sa part de présupposer que femme = d'office en vouloir. Donc tant pis pour lui si il s'en rend compte trop tard. :stressed:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
Je me souviens d'un accouchement sportif sans péri, la patiente n'en voulait pas.
Ça se passe plutôt bien mais c'était sportif. Une patiente sans péri c'est pas toujours facile à accompagner et quand ça va mal et que tu es obligé d'imposer une position, c'est encore moins facile (littéralement la patiente entre deux contractions "non mais là ça me saoule, je rentre chez moi", qui s'accroche à ta blouse et manque de t'arracher le sein au passage, je vous passe les cris parce que scoop ça fait mal). Bref sportif mais ça se passe bien, la maman en est contente, l'équipe dégouline de sueur.
Et là le papa qui n'a pas voulu assister à l'accouchement qui rentre "les femmes c'est fait pour accoucher, sans péri c'est la nature blabla".
J'ai tellement failli l'engueuler. T'es pas capable d'être juste là pour soutenir ta femme, viens pas me dire comment elles sont censées accoucher :scream:

Je crois que je pourrais écrire un livre de tout ces pères nuls.
- Ceux qui travaillent pas et râlent pas parce qu'ils dorment pas la nuit, mais n'aident pas du tout la mère.
- Ceux que t'essaye d'impliquer dans le travail et qui te regarde en mode "quoi masser le dos de ma femme ? Jamais de la vie".
- Ceux qui refuse d'assister à l'accouchement, mais bon ces femmes qui ont peur de l'accouchement, peur du sang, des aiguilles... Elles, elles ont pas le choix et se retrouve sans conjoint pour les accompagner.
- Ceux qui font la sieste sur le lit d'hôpital de leur conjointe alors qu'elle a eu une césarienne et qu'elle douille sa race.
- Ceux qui te sortent alors que leur femme hurle de douleur "non mais moi j'ai telle pathologie, j'ai mal aussi" mais ta gueule, pour une fois fais passer ta femme avant tes problèmes, et qu'il se casse parce que vous comprenez "c'est trop dur de la voir souffrir" mais putain j'ai 10 patientes, je ne peux pas rester avec elle pendant 3h :scream: (au final, une autre étudiante y restera 3h, et lui tiendra la main jusqu'à l'accouchement, quitte à grimper sur le lit lors du transfert en salle d'accouchement.)

Y'a pas à dire, la grossesse/choiXDenon grossesse/maternité, c'est probablement le moment où on se fait le plus avoir en tant que femme.
 
Dernière édition :
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Coucou,

Je suis CF depuis toute petite (déjà à 7-8 ans c'était réglé : j'aimais pas les bébés !) et ma non-envie n'a pas bougé depuis.

Par contre, j'ai travaillé dans l'animation plusieurs années, donc je suis passée de "ne pas aimer les enfants" à "ça va" (bonus des fois "mourir de rire et bien s'amuser" dans les meilleurs moments). Enfin, pas de quoi non plus bousculer le fondement des valeurs que je souhaite donner à ma vie.

J'ai arrêté ces métiers parce que je n'étais pas toujours au top et patiente, et que j'avais envie de respecter ça. J'ai appris à beaucoup prendre sur moi pour m'occuper de tous les âges, mais j'ai quand même un énoooooorme besoin de calme, de silence, de solitude et tout mon temps pour moi.

Nous sommes j'ai l'impression de nombreuses personnes ici à ne pas tolérer que notre bulle soit entachée par le choix des autres d'avoir des enfants, comme par exemple la situation type du transport en commun où le gamin ne sait "pas se tenir" et où les parents laissent faire.

Mais voilà avec le temps et les amies qui ont eu toutes des enfants, en rencontrant les parents dans l'exercice parfois difficile de leur métier, en me familiarisant avec la psychologie de l'enfant et en regardant aussi au delà des frontières du pays, j'en viens à la conclusion que nous sommes une société très égoïste qui considère que la parentalité est à 100% le choix de l'individu, qu'il n'a qu'à se démerder que c'est son choix.
Hors j'ai réalisé que beaucoup de parents étaient en détresse avec leur enfant. Beaucoup se laissent dépasser par des psychologies proches de la tornade, et parfois autant je suis d'accord avec cette mentalité très "chacun pour soi, tu l'as voulu tu te débrouilles", autant parfois je me dis que c'est au rôle du groupe, du clan, des proches, d'aider plus cette maman toute seule avec son enfant "haut potentiel"... et aux gens qui ne connaissent pas le contexte d'essayer d'avoir un regard plus adouci sur ladite mère en pleine galère dans les transports.

Même si je reconnais que c'est chiant d'exiger de la part de non- parents la même dose d'une patience qu'ils ont choisi de préserver, hein, moi non plus j'ai pas envie de subir les hurlements "expérimentaux" dans la cage d'escaliers du tout petit de ma voisine ( -_- ). Sauf que je reconnais que c'est peut-être structurel, sociétal.

Autre chose, je pense qu'on a un problème d'infrastructures. Les endroits, les lieux, les durées, en fait pas grand chose n'est pensé "enfants", toujours parce qu'on considère que c'est à 100% au parent de gérer.

Vous en pensez quoi ?
Est-ce que vous aussi vous vous sentez coupable / mortellement individualiste à exiger un calme absolu autour de vous au restau, dans les transports, au musée...? :/
 
1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
Ni coupable ni individualiste.
Je ne vois pas pourquoi je devrais supporter un enfant qui chahute parce que ses parents ne disent rien ou qu'il n'est pas à sa place/le lieu n'est pas fait pour lui.

Quand tu vas dans un lieu public, que tu connais un minimum ton enfant et donc tu sais qu'il ne sera pas à l'aise/risque d'embêter les autres par ses cris ou jeux. La solution est de ne pas lui infliger ça, ne serait-ce que pour lui en fait :-/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes