@Grim @Lyt'chiie @Dame Verveine Putain, mais ils le font exprès de pas comprendre ? Dissonance cognitive puissance 10000 avec en plus non respect et intolérance !! J'aurais envi de les étriper les gens.
Après chacun ses choix, et ce n'est pas forcément un choix idiot. Je n'ai pas d'enfant moi même, et trouve parfois que certains propos sont horribles pour les childless et les childfree («le type d'amour plus fort c'est mère enfant» gnagnagna, merci pour les autres types d'amour ) et me bat à ma petite échelle pour plus de tolérance pour nous autres, sans enfants définitivement ou provisoirement....mais ici je trouve que on peut parfaitement être dans l'empathie avec ta collègue : peut-être préfère t elle une vie plus courte mais avec un enfant, tout simplement? Idem pour les femmes avec sclérose? Je veux dire, pour être entourée de personnes âgées, je peux t'assurer que parfois il vaut mieux partir plus tôt genre vers 60-70 ans que vers 90 ans....du coup, moi je peux comprendre une femme qui se dit «bon, j'avais vraiment envie de ÇA (ici des enfants) dans ma vie, autant le faire et gagner en qualité , en bons moments plutôt qu'en nombre d'années» enfin, je sais pas, ma mère a la sclérose (elle l'a appris avant de nous avoir) et voilà ton message m'y a fait penser....c'est juste une réflexion que je me fais, car je trouve souvent que finalement parfois vaut mieux mourir tôt et faire ce qu'on a eu envie de faire...(haha, je sais c'est pas joyeux mais voilà).....J'ai une collègue qui a récemment eu des très gros problèmes de dos, genre elle aura peut être mal toute sa vie et sa risque de remonter sur des vertèbres supérieurs avec peut être des risques de nécrose de nerfs s'ils sont trop comprimés (donc à la clé des paralysies) en plus semble-t-il qu'il y ait une bonne base héréditaire dans le soucis. Et donc la elle stresse les médecins en leur disant qu'elle veut des enfants, pour éventuellement être opérée maintenant. Et je me dis mais comment peut on a ce point être aveuglée par le désir d'enfants pour risquer de mettre sa vie en péril comme ça. Parce qu'une grossesse ça risque d'user encore plus son dos (et je ne parle pas de l'après ou il faut porter l'enfant et se lever/baisser tout le temps) genre faire un gosse au péril de sa mobilité pour peut être souffrir encore plus tous le reste de sa vie?vraiment je ne comprends pas cette réflexion
"souffrira et mourir prématurément, oui mais au moins j'ai un enfant"
Je m'étais déjà faite la réflexion en lisant des témoignage de femmes avec une sclérose en plaques qui stoppent leur traitement, se tape plein de crise de la maladie, y reste avec des handicaps qu'elles n'auraient pas eu en continuant le traitement. Le tout pour pondre un gosse qu'elles verront peut être pas grandir parce qu'elles ont perdu 15 ans d'espérance de vie en stoppant leur traitement
Vraiment des fois la vie fait qu'on ne peut pas réaliser certaines aspirations, autant essayer de l'accepter que de vouloir à tout prix le faire.