J'ai une collègue qui a récemment eu des très gros problèmes de dos, genre elle aura peut être mal toute sa vie et sa risque de remonter sur des vertèbres supérieurs avec peut être des risques de nécrose de nerfs s'ils sont trop comprimés (donc à la clé des paralysies) en plus semble-t-il qu'il y ait une bonne base héréditaire dans le soucis. Et donc la elle stresse les médecins en leur disant qu'elle veut des enfants, pour éventuellement être opérée maintenant. Et je me dis mais comment peut on a ce point être aveuglée par le désir d'enfants pour risquer de mettre sa vie en péril comme ça. Parce qu'une grossesse ça risque d'user encore plus son dos (et je ne parle pas de l'après ou il faut porter l'enfant et se lever/baisser tout le temps) genre faire un gosse au péril de sa mobilité pour peut être souffrir encore plus tous le reste de sa vie?

vraiment je ne comprends pas cette réflexion

"souffrira et mourir prématurément, oui mais au moins j'ai un enfant"
Je m'étais déjà faite la réflexion en lisant des témoignage de femmes avec une sclérose en plaques qui stoppent leur traitement, se tape plein de crise de la maladie, y reste avec des handicaps qu'elles n'auraient pas eu en continuant le traitement. Le tout pour pondre un gosse qu'elles verront peut être pas grandir parce qu'elles ont perdu 15 ans d'espérance de vie en stoppant leur traitement

Vraiment des fois la vie fait qu'on ne peut pas réaliser certaines aspirations, autant essayer de l'accepter que de vouloir à tout prix le faire.