Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Il y a un truc que je comprend pas…
Les parents qui forcent leurs enfants qui sont entrain de hurler et de pleurer à s'asseoir sur les genoux du père noel pour prendre une photo.
M'enfin je sais pas, ton gamin est probablement fatigué et complètement flippé par ce gros barbu qu'il connait pas à quel moment tu te dit que c'est une bonne idée ? :eh:
 
24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Dame Verveine : J'aurai été tellement mal à l'aise devant cette scène. Je sais pas, un enfant c'est un projet qu'on est censé avoir à deux, pas un truc où tu peux pousser l'autre jusqu'à ce qu'il cède.

Au moins cette année j'éviterais encore les questions puisque je suis de nouveau célibataire et si on veut mon avis je n'ai jamais été aussi épanouie que depuis ma rupture. J'adore ma vie de célibataire et je n'échangerais pour rien au monde mes soirées jeux vidéos contre les couches et les biberons. Ni même les après-midi à cuisiner en dansant en culotte. Je vois de moins en moins ce qu'il y a d'enviable au couple et à la parentalité. J'ai plus de temps libre, mon appartement est immaculé sans effort, je mange de nouveau en grande majorité du fait maison et si j'ai besoin de lien social je joue avec des potes. Bref c'est génial le célibat. :cretin:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Dame Verveine "fini les soirées PJ" c'est JUSTEMENT ce qui n'envoie pas du rêve ! Est-ce que les autres se rendent compte de ce qu'il peut y avoir d'oppressant à entendre "terminé [X liberté]" ? Parce que c'est un argument récurrent... mais je ne vois pas en quoi il fait réfléchir positivement. Comme si, à un moment, on DEVAIT se coller au bagne de sacrifier ses loisirs, son sommeil et son temps libre dans la parentalité.

Les prochains qui me sortent des horreurs pareilles, j'imprime au préalable une petite carte de visite que je leur donne sans répondre. Dessus, il y aura inscrit : "j'adore dormir 9h d'affilée et me réveiller naturellement & tout plaquer pour randonner quand ça me chante. T'as les boules, hein."
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
J'étais tout à l'heure au marché de Noel avec ma pote d'enfance, sa fille et ses parents. J'arrive pour leur dire "Bonjour", donc je les embrasser mais pas la gamine. Et là ma pote me sort "Tu peux lui faire un bisou, elle va pas te manger". :facepalm:
Bah comment te dire, la gamine me regarde avec de grands yeux intrigués, elle a deux ans et m'a vu une fois y a 5 mois. Donc je suis une inconnue pour elle, donc c'est normal que je ne l'embrasse pas et lui dise juste "coucou". Puis quand bien même elle me connaitrait, je vais pas embrasser un enfant qui n'a pas l'air très réceptif.
 
12 Octobre 2018
548
2 390
854
40
J'ai une collègue qui a récemment eu des très gros problèmes de dos, genre elle aura peut être mal toute sa vie et sa risque de remonter sur des vertèbres supérieurs avec peut être des risques de nécrose de nerfs s'ils sont trop comprimés (donc à la clé des paralysies) en plus semble-t-il qu'il y ait une bonne base héréditaire dans le soucis. Et donc la elle stresse les médecins en leur disant qu'elle veut des enfants, pour éventuellement être opérée maintenant. Et je me dis mais comment peut on a ce point être aveuglée par le désir d'enfants pour risquer de mettre sa vie en péril comme ça. Parce qu'une grossesse ça risque d'user encore plus son dos (et je ne parle pas de l'après ou il faut porter l'enfant et se lever/baisser tout le temps) genre faire un gosse au péril de sa mobilité pour peut être souffrir encore plus tous le reste de sa vie? :lol: vraiment je ne comprends pas cette réflexion :lol: "souffrira et mourir prématurément, oui mais au moins j'ai un enfant"
Je m'étais déjà faite la réflexion en lisant des témoignage de femmes avec une sclérose en plaques qui stoppent leur traitement, se tape plein de crise de la maladie, y reste avec des handicaps qu'elles n'auraient pas eu en continuant le traitement. Le tout pour pondre un gosse qu'elles verront peut être pas grandir parce qu'elles ont perdu 15 ans d'espérance de vie en stoppant leur traitement :lol:
Vraiment des fois la vie fait qu'on ne peut pas réaliser certaines aspirations, autant essayer de l'accepter que de vouloir à tout prix le faire.
Après chacun ses choix, et ce n'est pas forcément un choix idiot. Je n'ai pas d'enfant moi même, et trouve parfois que certains propos sont horribles pour les childless et les childfree («le type d'amour plus fort c'est mère enfant» gnagnagna, merci pour les autres types d'amour ) et me bat à ma petite échelle pour plus de tolérance pour nous autres, sans enfants définitivement ou provisoirement....mais ici je trouve que on peut parfaitement être dans l'empathie avec ta collègue : peut-être préfère t elle une vie plus courte mais avec un enfant, tout simplement? Idem pour les femmes avec sclérose? Je veux dire, pour être entourée de personnes âgées, je peux t'assurer que parfois il vaut mieux partir plus tôt genre vers 60-70 ans que vers 90 ans....du coup, moi je peux comprendre une femme qui se dit «bon, j'avais vraiment envie de ÇA (ici des enfants) dans ma vie, autant le faire et gagner en qualité , en bons moments plutôt qu'en nombre d'années» enfin, je sais pas, ma mère a la sclérose (elle l'a appris avant de nous avoir) et voilà ton message m'y a fait penser....c'est juste une réflexion que je me fais, car je trouve souvent que finalement parfois vaut mieux mourir tôt et faire ce qu'on a eu envie de faire...(haha, je sais c'est pas joyeux mais voilà).....

J'ajoute que je suis plus aussi dans l'interrogation quand qqun veut un enfant avec un homme violent, là je me dis, dommage pour l'enfant....donc parfois aussi je ressens que certaines personnes le veulent tellement a tout prix, en dépit du bon sens (bon ok, un désir n'est pas raisonnable) mais hélas en dépit de la sécurité de l'enfant....

mais ici j'avoue que comme ta collègue n'est pas en phase terminale, je vois pas pourquoi c'est si fou de réaliser son souhait même si elle doit en ch*** par la suite physiquement....enfin, ce serait dommage qu'elle le fasse pour se conformer, bien sûr, là on est d'accord....

Ah et comme je vois que vous en parliez, des fêtes de Noël et des petites remarques j'en ai pas encore eues yippie!! Je crois que j'en aurais eues dans une autre partie de la famille mais là pas de soucis! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes