@iableauco : Ne t'en fais pas, tu l'as fait sans arrières pensées, tu ne pouvais pas prévoir !
Je sais que certains propos tenus ici peuvent paraître rudes pour les parents. On avait même eu un débat là dessus il n'y a pas longtemps, je pensais que l'affaire était réglée. Et c'est indiqué sur la première page du topic.
Maintenant, on ne peut pas tous être d'accord, tout le temps. On ne peut pas cautionner les choix de tout le monde, à chaque instant. Nous avons tous notre liberté, et notamment celle de remettre en cause certaines choses (pour ma part : la politique nataliste dans laquelle nous sommes). Moi aussi je fais des choses qui semblent aberrantes aux yeux des autres : c'est ainsi, je ne peux pas plaire à tout le monde. A chacun son système de valeurs.
Je ne pense pas avoir été insultante envers qui que ce soit ici. J'ai beaucoup de compassion pour les parents, même défaillants, parce que je pense aux miens. Mais on ne peut pas me demander l'impossible, à savoir changer totalement mes idées et ressentis, ou arrêter de les exprimer. J'ai envie qu'on pousse la réflexion à ce sujet (pourquoi la société nous encourage à faire des enfants à tout prix ? Comment concilier natalité forte et catastrophe écologique ? Pourquoi les femmes sont considérées comme maternantes par défaut ?). Ce topic est le seul où on peut faire ça j'ai l'impression.